Pour l'autre, je sais pas, je le renifle à peine. Pour Conan, on sait pourquoi il font ça, c'est pas tant du dévoiement du CF que de la tentative de se débarasser vivre de leurs stocks après les emmerdes avec le réseau classique.
le squat
pas trop lol en fait
Conan c'est clairement du délestage de stock ama. Le vrai KS Conan le retour ce sera fin 2018, après Batman. On verra alors ou on en est mais, en toute logique, ils feront bien moins que le premier.
Conan : C'est pour liquider le sock et permettre à certains retardataires de prendre le pledge (des potes à moi par exemple). A terme ils auront une boutique en ligne d'éditeur pour acheter ce qu'il faut, mais ça va prendre du temps !
7Th continent : après les déboires de Conan sur la vente en boutique les gars de 7th continent on annoncé que leur jeu ne sortira pas en boutique alors que ça devait être le cas. Raison simple, le prix de revient de la boite avec les marges habituelle de la distri serait revenu à 300€ !!!! (ce qu'aurait du être conan en fait mais monolith a fait un effort, les autres intervenants non, conclusion moins de marge et perte de bénéfice à gérer les SAV pour monolith).
Pour éviter ce genre d'embrouille ils préfèrent relancer un KS, pour que ceux qui ontloupé le coche puisse achetrr le jeu, ceux qui n'ont pas tout pris puisse le faire et surtout à développer le jeu ils ont eut d'autres idées donc de futures extensions.
Un peu comme gloomhaven qui a préféré passer direct par KS pour le reprint.
Ils squizzent le réseau de distri mais un jeu qui coute 50€ à produire fini à 300 en boutique, ça serait invendable, alors qu'en direct ça passe.
J'espère quand même que pour Conan, ils auront la bonne idée de faire un équivalent du King pledge avec les exclu &cie, mais sans la boite de base pour permettre à ceux qui l'ont déjà achetée de se remettre au niveau.
Sinon ça pénaliserait ceux qui comme moi ont eu le "malheur" de l'acheter en boutique. (et dans ce cas là, je déciderais de m'en passer)
Cool merci pour l'info, du coup faudra pas se rater pour l'avoir :D (même en anglais ça m'ira)
Le king sera avec la boîte de base...
Il te faudra revendre celle ci si tu l as déjà.