DUST 1947 : c'est fini...

299 réponses, 90217 vues

Ca me choque pas plus que ça perso, les boobs ça fait partie de l'univers de Parente depuis le début, pour ceux qui ont lu la BD DUST on peut pas dire qu'on était pas prévenus. Je prends ça plutôt comme le pendant weird war des japonais parce qu'à part les marcheurs pour le moment on a rien vu de vraiment fantasy pour cette sous faction. Après sur les véhicules des scorpions du désert le phaser étant une arme laser je pense pas qu'elle ait trop de recul.

Je trouve bizarre l'inclusion de Chtulchup dans DUST, d'autant qu'il n'y a pas l'équivalent du BPRD ou de la division Ragnarok et donc pas de troupes spéciale dédicace aux forces obscures et sombres du dessous. Mais à la limite nous on fera sans je pense, mais avec cette optique le clin d'oeil Highschool of the dead me paraît tout de suite moins déconnant. Quant aux Vrills, ben on jugera sur pied même si à priori garder l'ambiance SF des années 50/60 paraît pas déconnant non plus. En dehors de ça les autres concepts jap ont vraiment la classe, dans DUST y'en a maintenant pour tous les goûts, c'est peut-être pas un mal, j'aime bien cette V3 et si ça peut drainer des nouveaux joueurs pourquoi pas....

Mais je reconnais que j'aurais aimé que ça prenne plus une direction proche de celle de Konflikt 47 aussi. Mais ce sont mes goûts personnels, je sais qu'il y a aussi un public qui préférerait que DUST lorgne plus sur l'histo, ce sont des goûts difficilement conciliable entre eux il me semble ^^

Ce que je trouve dommage avec les vrills c'est que j'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose à faire dans le style XCOM, avec l'organisation ASOCOM et les différents styles de trouffions y'avait pas grand chose à faire pour faire un jeu de plateau XCOM like, il manquait juste des petits gris sexys....

Citation :
Il y a 1 heure, steve a dit :

En fait les écolières sont aussi vulgaires que ton gros camion.

On n'a pas la même définition de la vulgarité, mais bon libre à toi de faire des comparaisons douteuses.

Quant au too much sur ce véhicule, je suis plutôt d'accord : ça aurait dû soit être le Phaser - et non pas une "sulfateuse" - soit le Recoilless. D'ailleurs, je pense que je basculerai ce dernier sur le véhicule de commandement basé sur le même châssis, mais équipé de façon bien plus légère. Maintenant, le suréquipement est la règle depuis le début, y compris sur les marcheurs de la gamme qui y perdent en crédibilité. Mais bon difficile de brider le père Parente dans ses délires, qu'ils soient boobesques ou techniques [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Don Lopertuis

(Modification du message : 25-09-2017, 21:56 par Lopertuis.)

Citation :
il y a une heure, Tesladoom a dit :

Je trouve bizarre l'inclusion de Chtulchup dans DUST, d'autant qu'il n'y a pas l'équivalent du BPRD ou de la division Ragnarok et donc pas de troupes spéciale dédicace aux forces obscures et sombres du dessous. Mais à la limite nous on fera sans je pense, mais avec cette optique le clin d'oeil Highschool of the dead me paraît tout de suite moins déconnant. Quant aux Vrills, ben on jugera sur pied même si à priori garder l'ambiance SF des années 50/60 paraît pas déconnant non plus. En dehors de ça les autres concepts jap ont vraiment la classe, dans DUST y'en a maintenant pour tous les goûts, c'est peut-être pas un mal, j'aime bien cette V3 et si ça peut drainer des nouveaux joueurs pourquoi pas....

Perso, qu'on ait un design pulp pour les Vrill, ça me va tout à fait : ça reste en cohérence avec l'univers de Dust. Mais les Grands Anciens, non. C'est vraiment trop décalé par rapport au fluff d'origine et trop repompé pour que ce soit convaincant, en dépit du bricolage pour le faire rentrer dans l'univers de la gamme.

Après, je comprends qu'il faille faire rentrer du cash et que c'est un bon moyen d'y parvenir facilement. Mais de là modifier en profondeur le background en le réorganisant autour du mythe lovecraftien, il y a une marge qui laisse pantois le fan de la première heure que je suis.

Don Lopertuis

Après si ça nous permet d'avoir de nouveaux super humains comme ceux-là ça nuancera mes scrupules:

[Image: 23076-92655.jpg]

Ce qui serait bien , c'est une bonne distribution en France dans les boutiques . 

Citation :
il y a 48 minutes, Tesladoom a dit :

Après si ça nous permet d'avoir de nouveaux super humains comme ceux-là ça nuancera mes scrupules:

Ah là je dis oui !! Mais j'ai peur que cela manque de culotte et de boobs pour satisfaire notre Italien préféré [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Citation :
il y a 39 minutes, ALGHEROTH a dit :

Ce qui serait bien , c'est une bonne distribution en France dans les boutiques . 

Arf, ça a toujours été compliqué pour Dust et en dépit de timides essais de-ci de-là, je ne pense pas que cela changera radicalement. Dust est et restera un jeu de niche, à qui il aura toujours manqué ce petit quelque chose qui lui aurait permis de percer, en se démarquant de la pléthore d'escarmouches en 28 mm. Peut-être trop historique pour les fans d'univers fantastiques/SF ; et trop délirant pour les fans d'historique ? Un système trop axé "plateau" et pas assez "table" ?

Don Lopertuis

Citation :
Il y a 11 heures, ALGHEROTH a dit :

Budala a réussi à faire reprendre la gamme par Philibert, y'a eut deux grosses commandes et c'ets parti en un clin d'oeil, et depuis il reste des refs encore sur le site mais pas celles que je cherche ^^

Ensuite niveau boobs oui on ets habitué avec Paolo, perso le trip écolière j'adhère pour ce coté manga, j'ai commandé la yukiko pour le trip !!! Les autres seront aussi miennes.

Le coté chtulhu par contre, bah perso je suis pas fan de base, donc là sans moi ^^

On peut aussi se dire que ça se rapproche de ce genre de choses :

[Image: 81gu-6ur+HL._SL1500_.jpg]

Par contre, clairement, si ça part dans cette direction, ça ne sera vraiment plus du tout mon truc (déjà que le délire version Keu-tuh-luh, j'étais pas fan...)

On est très, très loin de la BD et de l'ambiance diesel-punk d'origine.

Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts, mais si c'est vraiment ce que veux Parente pour son jeu, ben je pense que je ferai de la place dans les armoires (et que je rajouterai des pièces Konflikt-47 à mes armées Bolt Action).

La Bd c'était quand même assez ambiance nénés culottes hein! Faut pas déconner là.^^

Mais bon les japs à DUST ce sera surtout ça:

[Image: image80.jpg]

[Image: image85.jpg]

[Image: image84.jpg]

[Image: image88.jpg]

[Image: image82.jpg]

Pouvoir se faire un Chtulhu Vs Gundam/Mecha...

L'esprit du jeu est ce qu'on en fait hein, vous voulez vous passer des cultistes/écolières/etc, vous pouvez. La dernière mouture de Dust est très souple, c'est un peu un bac à sable [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] Mais je comprends ceux que ça bloque, j'ai le même souci avec l'univers Battle/AoS.

Raaah, le Super Heavy Walker... Si <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19651-bangdoll/?do=hovercard" data-mentionid="19651" href="<___base_url___>/profile/19651-bangdoll/">@BangDoll</a> voit ça ...

(Modification du message : 26-09-2017, 15:58 par Moskito.)