Lucius Forge

471 réponses, 87393 vues

Dungeon Saga : ça attire les doigts pour y jouer
Hommes arbres (1 et 2) : Beaux comme des camions
Vitrine de figs : wouuuf, ça tape
KoW3 : les aigles claquent, la table défonce, les persos nain et elfe font grave le job
@"Aerthrandir" : Merci !

Oui le DS la peinture est basiiiiiiiiiiiiiique au possible mais c'est histoire de jouer avec des figurines peintes.

Pour KoW j'en viens à un point où j'ai de plus en plus envie de faire du rapport de bataille en vidéo. Enfin en semi vidéo, je trouve que filmer sans "cut" une partie c'est rébarbatif. J'aimerai m'approcher de ce que faisait La Guerre au Garage (bon sans leurs moyens démentiels et leurs compétences dans le domaine). C'est une grosse envie que j'ai mais je dois réfléchir au format ... et travailler mes compétences sous after effect pour les animations ... et trouver un moyen de récupérer des maps à exploitrer pour faire des "schémas" (universal battle ?)
Tu as quand même une production dont le volume atteint des dimensions de type @"BananeDC" quand on voit la vitrine. Et la qualité n'est pas en reste.

Pour la vidéo, un format que j'aime bien, c'est le petit théâtre des opérations de l'odieux connard : moins de 10 minutes et pas d'info sonore (à part une petite musique de type ascenseur). Tout passe par des petits textes façon sous titre ou cinéma muet. Et c'est génial parce que ça fonctionne hyper bien au taff...
Alors l'image est trompeuse, parce que j'ai énormément peint dernièrement :

- Motivation pour finir mes listes d'armée pour le tournoi KoW fin aout (mon armée elfe + l'armée naine que je prête à un ami)
- Accident de travail qui m'a occasionné 6 semaines d'arrêt. Si je n'ai pas pu peindre les 2 premières semaines, après j'ai pu reprendre. Comme je ne pouvais pas faire grand chose d'autres (pas de sport, pas de conduite, peu de marche, pas de guitare) ça a fait avancer méchamment mes projets et même d'autres trucs.

D'habitude j'ai bien moins le temps.

Pour la vidéo j'aime beaucoup la série d'Odieux Connard que je suis avec avidité ^_^. Toutefois ça me semble assez peu compatible avec ce que je veux faire. Ma référence c'est vraiment la GaG. J'ai commencé à rebosser sur After Effect mais c'est chauuuuuuuuuuuud LOL Après je suis un peu plus motivé car j'ai actuellement des armées peintes, des décors peint, de beaux tapis, je peux jouer à un niveau d'immersion que je n'ai pas atteins depuis bien longtemps Smile
Voici une Seigneur Berserker avec ailes de HoneyMaze ! L'équilibre est précaire, mais la classe certaine LOL J'ai essayé d'alourdir au maximum le socle.

[Image: 3lx8wwq.jpg]

[Image: 1JOhSQw.jpg]

[Image: skJHtge.jpg]

A vos commentaires Wink
Chouette fig mais je trouve ça confusant pour représenter les ailes.
La bestiole est pas anodine, elle devrait mettre quelques coups de becs plutôt qu'un -1 en def.
Superbe travail j'aime beaucoup ton travail sur la bestiole surtout niveau patte et aile Smile !
(05-09-2021, 23:45)Reldan a écrit : Chouette fig mais je trouve ça confusant pour représenter les ailes.
La bestiole est pas anodine, elle devrait mettre quelques coups de becs plutôt qu'un -1 en def.

Franchement quand tu mets "nain" et "volant" avec "socle 20x20" ensemble, ça laisse pas énormément d'option en terme de confusion : Seigneur Nain ou Seigneur Berserker avec ailes de honeymaze :p

Je trouve personnellement que c'est un moyen élégant de représenter ça. Après j'ai sa version à pied et je peux dire "elle a des ailes de honeymaze" si quelqu'un pense que c'est abusé. Mais je trouve pas ça beaucoup mieux en terme de modélisme et de confusion.

(06-09-2021, 12:55)KéHenCo a écrit : Superbe travail j'aime beaucoup ton travail sur la bestiole surtout niveau patte et aile [Image: smile.png] !

Merci ! Pour les ailes j'ai trouvé une recette qui fonctionne alors je l'applique. C'est pas la meilleur technique mais c'est ultra rapide et simple :p
(06-09-2021, 14:17)Lucius Forge a écrit : Franchement quand tu mets "nain" et "volant" avec "socle 20x20" ensemble, ça laisse pas énormément d'option en terme de confusion : Seigneur Nain ou Seigneur Berserker avec ailes de honeymaze :p

Parce que tu réfléchis en mode tournoi uniquement.

J'ai des chars pour mes Varangurs, il n'y a pas d'entrée correspondante dans cette faction.
Pas grave, je prends le profil des "Chars de guerre" Ogres.
En théorie ce sont des alliés et doivent suivre la règle d'alliance rapport au motivant, à la construction de liste, etc. Mais je me fais pas chier avec ça.

Mais bref, juste pour dire que ça pourrait être autre chose.
Après c'est pour pinailler sur le coté modélisme, je sais bien qu'en jeu ça pose aucun soucis.
(Modification du message : 06-09-2021, 15:22 par Reldan.)
Citation :Parce que tu réfléchis en mode tournoi uniquement.

Ben ... pas vraiment. En casual on se prend encore moins la tête avec les considérations qu'en tournoi. Surtout qu'en terme de tournoi, j'ai fais mon premier il y a quelques semaines, j'en fais un prochainement (hasard du calendrier j'ai une grosse période de repos à ce moment là) ... les prochains je ne sais pas quand ce sera LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius Forge Lucius Forge 2 74 24,005 21-06-2018, 16:16
Dernier message: Lucius Forge 2
  Lucius Forge Lucius Forge 1 494 100,200 05-08-2017, 14:29
Dernier message: Lucius Forge 2