L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 227156 vues

(20-03-2019, 14:45)Skarlix a écrit : Tu parles du bouquin de Fabrice Tran ?

Oui, je ne sais pas où ça en est au passage cette histoire. Je ne connais pas la personne non plus, juste eut echo de sa volonté de le faire.
(20-03-2019, 14:48)rafpark a écrit :
(20-03-2019, 14:45)Skarlix a écrit : Tu parles du bouquin de Fabrice Tran ?

Oui, je ne sais pas où ça en est au passage cette histoire. Je ne connais pas la personne non plus, juste eut echo de sa volonté de le faire.

De ce que l’on sait (de mémoire, j’ai dormi depuis donc j’ai peut être loupé des choses) C’est édité chez Medfan Games.
3 bouquins dans un coffret qui est traitera de la sculpture à la peinture en passant par les décors. Du débutant au confirmé.

Avec la participation de peintre du monde entier (entre 20 et 30 de mémoire). On en saura plus quand tous les contrats seront signés.
(Modification du message : 20-03-2019, 15:19 par Skarlix.)
De mémoire, c'est environ une d'euros le lot.
(20-03-2019, 14:48)rafpark a écrit :
(20-03-2019, 14:45)Skarlix a écrit : Tu parles du bouquin de Fabrice Tran ?

Oui, je ne sais pas où ça en est au passage cette histoire. Je ne connais pas la personne non plus, juste eut echo de sa volonté de le faire.

Les contrats sont en cours de signature Wink
(20-03-2019, 17:52)Budala a écrit : Les contrats sont en cours de signature Wink

Ca y est tu t'es décidé donc Wink
(20-03-2019, 17:52)Budala a écrit : Les contrats sont en cours de signature Wink

Il est en avance ! Normalement, ça se fait longtemps après le financement !

Enfin, de ce que j'en ai vu...
(20-03-2019, 18:08)rafpark a écrit :
(20-03-2019, 17:52)Budala a écrit : Les contrats sont en cours de signature Wink

Ca y est tu t'es décidé donc Wink

C'est déjà un projet bidon, on te parle de star international du Hobby, et on te refile Budala, l'arnaque. 

Tongue
MOUHAHHAAAAAAaaaaaa
Ca doit être pour la partie décors!!! Même pas un Rémy bostal pfffffff .. on à le droit à la copie alsacienne !!
Bon, une petite vidéo.

Avec un petit passage de remerciement aux contributeur et un petit message d'excuse "pour le retard inhérent à la production et a la coédition".

(Modification du message : 20-03-2019, 18:49 par Skarlix.)
(20-03-2019, 15:15)SentMa a écrit : De mémoire, c'est environ une d'euros le lot.

Une ... ? Poignée ? Dizaine ? Cinquantaine ? Centaine ? Equivalence en botte d'asperges ?
Raaah, ce suspense me tue ! LOL


Sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice, je peux mentionner un peu du perçu outre-Manche (enfin, ce que j'en vois, mais ça a l'air d'être représentatif ; et les US, je ne connais pas).

En préambule, autant préciser de suite que je ne fais pas partie des backers (juste pris un mini pledge sur les figs d'Escape il y a un bail), connais un peu Mohand (mais pas la team HGF) et ai toujours tapé la discute amicalement avec lui quand je le croise sur les salons.

Ici, le produit prédominant d'HGF, c'est Eden. Les autres jeux, ce n'est pas qu'ils n'ont pas la cote, c'est surtout qu'ils ne sont pas traduits (ou trop récemment pour avoir eu une grande distribution) en Anglais. Et comme l'Anglo-Saxon ne touche pas trop au Francais, ça freine la propagation d'un jeu, forcément.

Le jeu peine à trouver ses marques malgré tout, mais mon ressenti est que c'est plus dû à un relatif manque de suivi de l'équipe qu'aux déboires mentionnés dans ce fil (pour une fois que le marché français est prioritaire...) : les cartes de profil ne sont pas dispo de suite en En et Fr en ligne, certains starters proposant des personnages qu'on ne peut pas acheter ailleurs ou indépendamment ne sont plus en stock sur la boutique en ligne (Eden en vente en magasin en Angleterre, il faut bien chercher ; perso je fais mes courses au Salute) et l'impression générale que la team se met tout juste à l'anglais font que le jeu n'est pas plus distribué que ça (je parle de leur comm, pas de leur niveau ; il y a des erreurs et des confusions liées à une mauvaise traduction dans certains cas mais les joueurs sont étonnamment tolérants, ils se disent que ce sont des petits frenchies et que ça ira mieux s'ils prennent des relecteurs/joueurs un minimum pro dont la langue natale est l'anglais).

Bref, plutôt des erreurs d'organisation, de prioritisation (et peut-être de connaissance du potentiel du marché UK ?) qu'une mauvaise publicité liée aux autres projets. Je dois cependant avouer n'avoir aucune idée si celle-ci a joué sur les nouveaux clients / joueurs potentiels.

Les Anglais sont habitués a une hyper-réactivite de la plupart des boites de jeu (GW excepté), donc devoir attendre plusieurs semaines voire mois pour avoir un correctif ou une disponibilité de produits est un frein.

Toutefois, le jeu prend petit à petit maintenant parce que certains font le forcing sur la mécanique de jeu différente, les factions variées et innovantes, le fait que ça ne prend pas de place et qu'une partie est pliée en une heure. Ces qualités du jeu entrent en première ligne, et comme ils ne sont pas vraiment impactés par les autres KS car ne faisant pas partie du public ciblé (en-dehors des mini KS de bandes), ils n'ont pas d'a priori sur la personne de Mohand, même s'ils peuvent lire (et traduire) les commentaires Fr sur FB.
Une traduction anglaise du livre est prévue, je crois, grâce à des contacts d'HFG aux US, mais je n'ai aucune info quant à l'attente du bouquin par la communauté anglophone.

Pour info, ça aura pris trois ans à la personne qui est la plus active que je connaisse à promouvoir le jeu en Angleterre pour se monter une base de joueurs réguliers sur la région, et il organise son premier tournoi Eden cette année. Pour dire, son enthousiasme m'a amené à ressortir mes figs et l'aider dans son organisation là où je ne jouais qu'une à deux fois par an quand je rendais visite à l'ami Minus (parce que comme le dit Kalamical, Eden, c'est quand même un jeu qu'il est bien et qui le mérite, même si Minus gagne tout le temps).