[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 306793 vues

Ouhhhhh que c est beau. C est réquisitionné pour les photos d illustrations du livre de règles copain Minus :))))))((

Citation :<div>Ouhhhhh que c est beau. C est réquisitionné pour les photos d illustrations du livre de règles copain Minus :))))))((
</div>
Merci.

Pas de soucis pour que tu les utilises. Sinon, comme je te disais sur FB, là niveau taillc'est plutôt bon pour Eden ou Kolaps, mais si tu veux que je t'en fasse pour RBN, suffit de me fournir les châssis à la bonne échelle et je te fais ça. Ou on se fait un atelier barbouille.

Comme ça on pourra faire un scénar dans une casse auto !

Citation :<div>
Merci beaucoup !

Il me semblait bien que tu n'avais pas d'aéro, du coup je posais la question parce que ça me mettait le doute.

Il va falloir que j'investisse dans un peu de maskol dans ce cas :)

Du reste, le choix des couleurs pour les véhicules est top.

</div>
De rien.

L'aéro, c'est cher, ça prend de la place, et puis mon atelier de peinture est dans le bureau commun, donc je fais sans. Et franchement... ça me manque pas tant que ça, c'est plus pour du décor que j'aimerais parfois en avoir un histoire de torcher les couches de base. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Double post pour la bonne cause, j'ai enfin eu la motivation de faire le tuto !

On continue donc dans la ferraille rouillée, avec un pas à pas du début de peinture sur Freedom, le petit robot posté plus haut.

J'ai peint cette fig entre autre pour tester le Chipping effect de chez Ammo dont j'avais fait un rapide essai sur ma cabine téléphonique. A la base c'est un truc qui est fait pour le modélisme historique et utilisé à l'aéro. J'ai pas d'aéro, c'est pas de l'histo... et alors ? [Image: tongue.png]

Les étapes, dans l'ordre :

1) peinture de toute la figurine dans des tons rouille (bruns, ocres et orange)

2) pose au pinceau du Chipping effect

3) on attend que le chipping effect sèche. C'est un peu long, c'est la seule étape un peu contraignante à cause de la suivante...

4) .. on pose la couleur de base "juste après" que le chipping effect ait séché. On n'est pas à la seconde près, hein. Mais à mon avis si on attend 3 jours ça marche moins bien.

5) J'ai posé des éclaircissements un peu à la louche histoire de dégrossir les volumes.

6) On arrive au plus rigolo, le weathering. C'est là que la magie opère.

Le Chipping effect réagit lorsqu'il est en contact un certain temps avec l'eau. On mouille donc la surface à peindre, puis on vient frotter les zones que l'on veut user. On peut utiliser un objet dur comme un cure dent ou la virole du pinceau, pour des marques franches, ou un pinceau qui donnera des usures un peu plus aléatoires. J'ai utilisé un pinceau pour brossage, dont les poils sont un chouille plus raides qu'un pinceau standard, et j'ai tapoté perpendiculairement les surfaces à endommager.

Et on arrive au résultat montré tout en bas :

[Image: 710845-Ammo%2C%20Apocalyptic%2C%20Blue%2...stance.jpg]

Ensuite on finit la peinture de façon classique.

J'ai passé des lavis sur le turquoise pour marquer les ombres, ré-éclairci les plaques de blindage, peint le métal et les détails. Et ça donne ça :

[Image: 708832-Alice%2C%20Ammo%2C%20Apocalyptic%...lammer.jpg]

Voilà, si ça peut vous servir, vous inspirer...

N'hésitez pas si vous avez des questions. [Image: wink3.gif]

Le seul truc qui me choque c'est les pneus neuf sur certaines épaves pour le reste c'est vraiment chouette [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img].
Si seulement j'avais la patience je suivrais la méthode [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ...

Classieux le petit robot ^^

(tes Joks sont en route, attention à les déballer "minustieusement" XD

Le petiot meriterait de la pointe de blanc de ci de là sur les clous et les arêtes hautes par contre.

Merci Whispe.

J'ai poussé les lumières jusqu'au space wouf pur. J'ai du mal à aller au blanc en général, parce que du coup ça nuit au rendu des machins lumineux (les pseudos OSL).

Faudrait que j'essaie sur une autre fig, pour voir.

Citation :<div>(tes Joks sont en route, attention à les déballer "minustieusement" XD
</div>
J'ai hâte de les voir "en vrai".

(pfff... ton jeu de mot... il est petit... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )

@ DV8 : pourtant y a rien de bien long ou de compliqué, là. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Le plus long/difficile/minutieux sur le robot, c'est les finitions.

(Modification du message : 04-05-2015, 21:44 par Minus.)

J'attaque ma Résistante suivante, et j'ai un doute pour le schéma de couleurs. Alors je fais appel à vos lumières.

Voici un WIP avec quelques aplats.

[Image: Eden_Resistance_032_zpsg4pudddy.jpg]

Les fringues seront bleu jean, les pièces mécaniques turquoise, les loupiotes roses, comme sur les autres. La belle sera rousse, donc peau claire et cheveux tirant vers l'orange.

Question : quelle couleur vous verriez pour le "maillot de bain" (ben oui, à la base c'est Pamela Anderson [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ) ?

PS : en arrière plan, un aperçu de la fig suivante. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 07-05-2015, 00:12 par Minus.)

La réponse la plus logique serait... orange. Mais ça risque de faire redite avec les cheveux...

Bref, tu fais le maillot soit rose (pour la lier au reste de l'équipe) soit orange pour renforcer le schéma bleu/orange et là, ruse de Sioux. Vu la puissance mammaire de la jeune femme, tu balances un petit free-hand ou un truc écrit ("rescue" ?) dans cette zone pour casser l'uniformité du maillot.

Après, j'dis ça à l'arrache... c'est peut-être foireux !

et pourquoi pas .... rouge pétant façon alerte à Malibu ?

Citation :<div>et pourquoi pas .... rouge pétant façon alerte à Malibu ?
</div>
Tout même que Lucius.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 17 598 Il y a 11 heures
Dernier message: Natthy
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 166 39,211 Hier, 13:54
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,016 280,163 Hier, 13:49
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 50,757 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 142,924 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar