[40k V2] Elle Est Cool La Version Des Vieux...

16 réponses, 14440 vues

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="19017" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Moi mes banshees de toutes façons, elles n'arrivaient jamais au corps à corps...

Disons qu'une Exarque Banshee qui a des drogues de combat et le pouvoir d'Exarque 'Saut Acrobatique' (tout à fait au hasard, hein ?) a quand-même une distance de charge de 70 cm hein ? Genre si elle est bien déployée avec du décors qui va bien, il y a toute les chances qu'elle charge dès son 1er tour en paralysant l'unité visée.

Tient, d'ailleurs j'y pense tout d'un coup : Les drogues de combat multiplient les mouvements par deux, mais je n'ai jamais appliqué ce bonus au saut acrobatique. Ai-je tort ?

<i>(nb : il n'y a pas les pouvoirs d'Exarques sur Taran ?)</i>

</div></blockquote>

En v2 les exarques sont des persos indépendants, Et la façon de les composer ressemble plus à des Autarques de la version actuelle. Mon exarque préféré était celui avec masque, téléporteur warp et tisse mort. Une araignée hurleuse quoi...

Pour les autres banshees, à moins d'envisager les transports en proxy (ou le falcon sur la toute fin de la version mais il est trop moche), les 70cm représentaient donc 5 phases de jeu... Sous le feu ennemi.

A noter d'ailleurs, je jouais contre du space wolf avec plein de terminators de tirs. Aie !

Citation :Pour les autres banshees, à moins d'envisager les transports en proxy (ou le falcon sur la toute fin de la version mais il est trop moche), les 70cm représentaient donc 5 phases de jeu... Sous le feu ennemi.

Les Banshees courent à 30cm, ce qui ne fait que 3 tours pour rejoindre l'Exarque, ou deux pour les troupes les plus proches. En courant à cette distance, l'adversaire à -1 pour les toucher et -2 pour les toucher en état d'alerte si elles sortent ou entrent dans un couvert. Peu d'ennemis peuvent y arriver ;-). En gros, elles ne craignent qu'une seule phase de tir où il faut effectivement les mettre à l'abri. Ensuite, elles chargent l'enenmi le plus proche et c'est la boucherie.

Au pire, elles restent planquées sans charger et monopolisent une bonne partie de l'armée adverse qui se met en alerte en attendant qu'elles arrivent et délaisse le reste de mon armée. J'adore cette tactique de menace potentielle... ^^

Et ne jamais oublier qu'elles ne sont pas seules. Il y a une armée complète derrière...

(Modification du message : 02-10-2008, 12:40 par Gandahar.)

Citation :A passage, le tir indirect avec le basilisk était possible aussi, mais avec une limite basse en dessous de laquelle ce n'était pas possible... par contre, question portée, ça se posait là : quasiment toute la diagonale d'une table de 240x120 !!!

Absolument pas, seul le mortier lourd Griffon permet de tirer en indirect.

Le Basilisk tire toujours en direct, deux fois par phase de tir, cause toujours au moins 1 dommage de 1D3 s'il ne pénètre pas, et est mouvement ou tir.

Quel dommage de parler avec nostalgie des persos surgonflés qui ont justement tué la V2...

Fiontus

Buzz !!

Non, personnellement, ce ne sont pas les persos, ni normaux ni spéciaux, qui ont bousillé la V2, c'est GW en passant V3.

Les persos, il suffisait d'un Graviton, d'une Vortex, d'une grenade à stase, d'un tir de canon laser, de fuseur, de bolter lourd même (pas de règle à la con E x 2 = mort instantanée, mais des dommages variables comme les canons à Battle ; vous joueriez à Battle avec la règle mort instantanée ?) pour le liquider/bloquer en 1 shoot... Ce qui ne les empêchait pas d'être bien sympa à jouer quand même ^^

Et pis les héros ou les monstres, c'en était vraiment, c'était pas des guimauves en armure [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]

Je ne savais pas du tout où poster ça... alors me suis dit qu'ne V2, ça pouvait le faire...

Kromlech va sortir un set de 3 Squats à la sauce "Spé ops".

[Image: 178614SpecialForcesDwarves.jpg]

On dirait des ratlings !

[Image: 99060105262_RatlingsNEW01.jpg]

Les ratlings sont des hobbits, pas des nains !
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Du vieux, avec du neuf qui était déjà vieux Wolfeyes 8 4,734 30-12-2014, 16:02
Dernier message: Wolfeyes