[FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz

471 réponses, 127454 vues

Citation :
Il y a 19 heures, FLUO a dit :

Fort du succès rencontré avec Gob'z Heroes

Bien mérité M. F.F.

Super jeu bien cool

Bon depuis que j'ai collé un 9-0 à mon gamin, il a moins envie d'y jouer...

Faut dire qu'il était sur une longue série de victoire, il s'est cru invincible...la chute n'en fut que plus dure. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Merci ! ça fait plaisir à lire :)

Le côté un peu.. "bourrin" de GzH était une volonté de l'éditeur pour retranscrire l'aspect turbulent et déluré des Gobz.

J'apprécie l'accueil que reçoit ce jeu car (au delà du jeu en lui même), sa création a été déterminante dans la réalisation de Color Quest.

Citation :
Il y a 1 heure, FLUO a dit :

Mais ce système n'a pas fonctionné (échec de la saison 2) et me demande trop d'investissements, que ce soit en nombre de figurines ou en raison du boss de fin.

Je me demande si un système plus "court" en terme de figurines n'aurait pas mieux fonctionné.

Par la, j'entends quelque chose dans le même registre que ce que tu prévois avec Alpha et Beta : un nouveau "job" pour les gentils, un pour les méchants et un boss. Un peu comme un dlc de jeu vidéo, quoi.

Perso, j'aime beaucoup cette idée de boss, et je trouve la vouivre totallement excellente visuellement.

Du coup ça m'attriste de perdre ce genre de grosse pièces... Même si c'est bien plus cohérent pour une mini campagne dans une situation comme la vôtre.

Citation :
Il y a 2 heures, FLUO a dit :

Pour ce qui est du All-in, j'en parlais justement avec <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> en off ce matin. J'aimerai effectivement proposer deux pledges : le pledge de la campagne en cours (ici Alpha) et un All-in mais ce que je lui disais c'est que quand on commence à proposer des pledges détaillés, ça devient vite la foire aux pledges et on perd en clarté. Donc je ne suis pas encore fixé sur ce point même si je trouve l'idée pertinente.

Une solution pour limiter les pledges personnalisés et le cauchemard logistique qui va avec serait peut être de proposer les add-ons en pack plutôt que des figs à l'unité.

Exemple :

2 pledges : Alpha et All-in

entre 4 et 6 packs : 1 avec monstres de peinture, 1 avec le reste des monstres, et 3 ou 4 avec des personnages

L'offre reste ainsi limitée niveau choix tout en proposant l'intégralité de la gamme.

(Modification du message : 19-03-2018, 18:28 par Lobo.)

Citation :
il y a 12 minutes, Lobo a dit :

L'offre reste ainsi limitée niveau choix tout en proposant toute la gamme

T'as toujours le risque que certains pledgers fassent l'impasse car : "je veux juste le ninja, etc ...".

Et puis on reste sur des nombres de pledges humbles, même en cas de réussite, le niveau cauchemar est encore loin ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19960-fluo/?do=hovercard" data-mentionid="19960" href="<___base_url___>/profile/19960-fluo/">@FLUO</a> le KS "alpha" aura un système de jeu ? On est sur de la fig uniquement ?

Des pledgers qui font l'impasse parce que l'offre n'est pas personnalisée entièrement rien que pour eux et qui le disent haut et fort...... y en aura toujours [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]
(Modification du message : 19-03-2018, 19:14 par Lobo.)

Citation :
Il y a 2 heures, Le_Lapin a dit :

(...) un nouveau "job" pour les gentils, un pour les méchants et un boss. Un peu comme un dlc de jeu vidéo, quoi. (...)

C'était ce qui était prévu à l'origine mais là, le camp Kaos a besoin de pas mal d'entrées pour gagner en intérêt. Ce sera donc plutôt 2/3 de nouveautés pour le camp Kaos et 1/3 pour le camp Gaïa.

Citation :
Il y a 2 heures, Le_Lapin a dit :

(...) Du coup ça m'attriste de perdre ce genre de grosse pièces... Même si c'est bien plus cohérent pour une mini campagne dans une situation comme la vôtre. (...)

Je n'exclue pas de proposer de nouvelles références sur base de 50mm (comme le Koloss ou le Basilic) mais il faudra que les ventes des références que je viens de citer soit probantes et il faudra passer par une campagne "unique" pour ce type de pièce qui coûte grosso/ modo deux fois le prix d'une figurine classique.

Je pense par exemple à Fungi-Sama (boss de la saison 3) qui a un rôle important dans l'intrigue et qui fait office de Héros alternatif pour le camp Kaos (voir illustration ci-dessous par Gaël Lannurien)

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6661" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/Color_Quest_Fungi_Sama_bd.jpg.6932d55076674cc7bdf32d7ce2e02692.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/Color_Quest_Fungi_Sama_bd.thumb.jpg.8faf39c734e2cf77c8499ddf6bf11f2f.jpg[/img]</a>

Citation :
il y a une heure, Lobo a dit :

(...)2 pledges : Alpha et All-in

entre 4 et 6 packs : 1 avec monstres de peinture, 1 avec le reste des monstres, et 3 ou 4 avec des personnages(...)

Actuellement, c'est ce qui est envisagé :

- 1 à 2 pledge maximum (Alpha + éventuellement All-in)

- Les add-ons

==> Le jeu

==> L'extension Khromaz (10 figurines pour 65€)

==> L'extension Girlz Bast (10 figurines pour 65€)

==> Les Monstres* 50mm (aux alentours de 40€ l'unité)

==> Les figurines à l'unité (même si c'est un vrai casse-tête)

Note : je reviendrai sur ce point car la figurine du Koloss devra être réajustée.

Citation :
il y a une heure, Moskito a dit :

(...)

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19960-fluo/?do=hovercard" data-mentionid="19960" href="<___base_url___>/profile/19960-fluo/">@FLUO</a> le KS "alpha" aura un système de jeu ? On est sur de la fig uniquement ?

Je pense effectivement inclure quelques éléments de jeu dont des tuiles et peut-être des cartes pour permettre d'accentuer l'expérience de jeu.

(Modification du message : 19-03-2018, 19:51 par FLUO.)

Citation :
Le 17/03/2018 à 13:22, Le_Lapin a dit :

Le samouraï typiquement, je en demande que ça de pouvoir l'acheter...

Citation :
Le 17/03/2018 à 16:10, Cyrus33 a dit :

J'adore ces figs. Si elles étaient facilement trouvables...

Citation :
Le 17/03/2018 à 21:11, mathieu a dit :

Et ça n'est disponible que via KS? Pas une petite présence dans une boutique en ligne quelque part?

Citation :
Le 18/03/2018 à 10:14, Cyrus33 a dit :

Je suis intéressé (et pense ne pas être le seul) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].

Je pense qu'avant l'été vous allez pouvoir commander de la gurine en résine de bonshommes qui se battent à coup de pinceaux. 

Y compris une damoiselle pleine de tentacules (WIP).  Une valeur sûre le tentacule ici [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/fluo.jpg.12770932a58c4d06a5cdeb7668ae60fd.jpg" data-fileid="6850">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/fluo.thumb.jpg.15515504cdebbc585a6c1d9ea7eebe36.jpg[/img]</a>

Alias

Lapin aux grandes oreilles

Le Temple a le plaisir de vous informer que Fluo Craft à TRES généreusement accepté de sponsoriser le concours du million du Temple en offrant pas moins de... 22 lots Oo

Une review des figs est d'ores et déjà prévue ^^

Si je compte bien, il y aura en tout plus de 120 lots offerts lors de ce concours... 

Merci infiniment à Fabien,

Serviteur,

Morikun

Merci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> pour le relais du visuel de la Matriarche Possédée. Elle sera le fer de lance de la campagne Color Quest Alpha à venir.

Valentin Zak a fait un travail formidable dessus (comme à son habitude). Je ne doute pas que le Chef Possédé soit très réussi également mais cette pièce devrait plaire.

et surtout un grand merci à toi pour la qualité de nos échanges en off et tes remarques éclairées.

Citation :
il y a 46 minutes, Morikun a dit :

Le Temple a le plaisir de vous informer que Fluo Craft à TRES généreusement accepté de sponsoriser le concours du million du Temple en offrant pas moins de... 22 lots Oo (...)

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14732-morikun/?do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/profile/14732-morikun/">@Morikun</a>, avec plaisir ! j'attends ton retour sur les figurines avec impatience, en espérant qu'elles te plaisent.

Je pense que cela permettra à bon nombre d'entre vous de vous faire une idée sur la gamme Color Quest.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Black Magic Craft] Idols of torment Jalikoud 34 8,542 21-01-2023, 18:32
Dernier message: Swompy Time