L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 227136 vues


attention que JDR et tuto peinture, c'est pas la même, faut sûrement prendre en compte le temps de peinture en plus de la rédaction des pages et du temps passé sur les photos, j'ai vu des trucs genre 1000 à 1500€ pour environs 5 pages...



Tout comme Kurtis, un tarif de 200 euros le feuillet ne me paraît pas extravagant, bien au contraire. Il y a énormément de travail derrière. 




Pour exemple, j'ai écrit professionnellement pour un autre domaine technique (nouvelles technologies) avec une fourchette de tarif entre 75 et 150 euros le feuillet en fonction du projet et du client.




 Je suis bien plus gêné par le prix de la pige pour le JDR mais ça ne me surprend pas, ça me paraît difficile de faire de l'argent là-dessus. 



Ca sent l' année de retard


Message complètement HS mais je ne sais pas trop où le poster : n'existe-t-il pas un syndicat pour les artistes qui naviguent dans le marché du jeu ? Si non, ne serait-il pas temps que les gens s'organisent pour assurer leur protection professionnelle ?



Ils parlent de septembre 2018 ? :o




 




Perso j'ai mon petit mail prêt à être envoyé pour remboursement au cas où la prochaine news ne serait pas à la hauteur.


(Modification du message : 15-06-2018, 09:44 par Lucius Forge 2.)

Citation :
Il y a 8 heures, Lobo a dit :




Sinon, un truc me titillait depuis hier, et un intervenant sur TT a mis le doigt dessus : 200€ la page, donc 800€ pour 4 pages contenant forcément des photos illustrant l'article de peinture/sculpture????!!!




Je ne discute pas le reste du message d'Hutif mais le tarif  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



J'ai retrouvé la fourchette de tarifs jdr, pour avoir une idée. Ça date d'il y a 5 ans et on était sur du 20 – 50 € / 10.000 signes en livre de jdr et 50 – 100 € / 10.000 signes pour du magazine de jdr.




Les pigistes de Ravage, ça vous parle ça? On en est où de nos jours?




Cest meme pas le feuillet. Cetait 200 pour larticle au complet. 




[Image: 03ba68958a81364dfb8d8b7560d040d43398231e...711a3.jpeg]



[Image: 4c42eb2bacdfebcd79f816986781ab6795076ef1...06a6c.jpeg]



 




Pas mal de gens ont demandés à giraldez si il était vraiment impliqué dans le projet.



Ce que dit Giraldez est encore plus choquant que ce que dit Hutif je trouve. 


<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/250-latribuneludique/?do=hovercard" data-mentionid="250" href="<___base_url___>/profile/250-latribuneludique/">@latribuneludique</a> Il existe une association des auteurs de jeu, une association des editeurs de jeux, une association des boutiques de jeu mais je ne crois pas qu'il existe une association des illustrateurs et autres fournisseurs de contenus


Citation :
Il y a 3 heures, Solelfik a dit :




Ca me paraît très très très très serré non ?




Non, c'est  faisable. ;)