Claustrophobia by Monolith (2018)

603 réponses, 139442 vues

Ben au total, tous continents, il en reste 448. Dont 299 en Europe.

Moi je trouve qu'au final c'est pas si mal.
(14-03-2019, 22:09)Moskito a écrit : Vous êtes un peu trop honnêtes chez Monolith !

Oui, mais nuls, faut pas l'oublier.
(14-03-2019, 22:13)Alias a écrit : Peut-être que Monolith pourrait alterner les projets "qu'ils kiffent à fond" et les projets un peu plus "ouverts" susceptibles de toucher plus de gens et donc de ramener plus de liquidités. Les projets moins dark assurant la pérennité de la boîte et permettant de "se faire plaisir" avec des machins pleins de tentacules et de testostérone sans prendre trop de risques.

Bah, ça s'appelle Batman, ça.
Non parce que bon, j'ai beau adorer le personnage, ça fait un bon moment qu'il n'est plus "dark" du tout.
(Et c'est pas des run débiles avec des mutants dégueulasses pour pré-ados amateurs de bizarreries en bocaux qui vont changer ça.)
Smile
(15-03-2019, 11:30)Le Lapin a écrit :
(14-03-2019, 22:13)Alias a écrit : Peut-être que Monolith pourrait alterner les projets "qu'ils kiffent à fond" et les projets un peu plus "ouverts" susceptibles de toucher plus de gens et donc de ramener plus de liquidités. Les projets moins dark assurant la pérennité de la boîte et permettant de "se faire plaisir" avec des machins pleins de tentacules et de testostérone sans prendre trop de risques.

Bah, ça s'appelle Batman, ça.
Non parce que bon, j'ai beau adorer le personnage, ça fait un bon moment qu'il n'est plus "dark" du tout.
(Et c'est pas des run débiles avec des mutants dégueulasses pour pré-ados amateurs de bizarreries en bocaux qui vont changer ça.)
Smile

Franchement le Batman de Monolith je le classe dans le "dark" moi.  Tu as vu le design général du produit ?  On n'est pas dans le batman grand public des films ou des dessins animés là, on est dans celui des comics et plutôt dans les époques sombres du comics.

Je peux comprendre que pour les gens qui rêvent d'un jeu où on mange des enfants vivants par petits morceaux tout en violant des vierges à coups de tentacules Batman paraisse soft mais pour les gens normaux, c'est déjà bien sombre en fait.

Mais au besoin je reformule : alterner les projets "nichette++" (et Batman entre dans ce cadre) et les projets "niche" (jeux pour gros joueurs mais plus mainstream niveau univers)
Ouais, le Batman tout public, tu sais, ça n'a jamais été particulièrement rigolo.
(Ou alors, ton mètre étalon, c'est Adam West)
The Animated était une série orientée 10/12 ans, et c'était pourtant loin d'être "poney friendly". Et le Batman de Monolith est tout à fait dans cette veine. Ou alors, tu classes aussi Zombicide dans le "dark pour averti" ?

Après, Monolith pourrait sans doute faire du "tout public" moins orienté univers sombre, y'a pas mal d'univers intéressant à explorer avec leurs systèmes de jeux.
(15-03-2019, 11:18)Aerthrandir a écrit :
(14-03-2019, 22:09)Moskito a écrit : Vous êtes un peu trop honnêtes chez Monolith !

Oui, mais nuls, faut pas l'oublier.

Je suis un peu fatigué du coup je demande : second degré ?
(15-03-2019, 14:32)Moskito a écrit :
(15-03-2019, 11:18)Aerthrandir a écrit :
(14-03-2019, 22:09)Moskito a écrit : Vous êtes un peu trop honnêtes chez Monolith !

Oui, mais nuls, faut pas l'oublier.

Je suis un peu fatigué du coup je demande : second degré ?

Oui.
Ca vient d'une phrase de Fred durant le KS de Conan qui disait que chez Monolith ils sont "nuls mais honnêtes".
Depuis, les gens utilisent toutes les déclinaisons de cette maxime LOL
(Modification du message : 15-03-2019, 14:39 par Budala.)
(15-03-2019, 14:32)Moskito a écrit : Je suis un peu fatigué du coup je demande : second degré ?

Oui, comme le dit Budala, c'est un running gag.

"Nuls mais honnêtes" ©®™, ça appartient à Monolith et Fred Henry.
(15-03-2019, 12:26)Le Lapin a écrit : Ou alors, tu classes aussi Zombicide dans le "dark pour averti" ?

Zombicide a eu la grande idée de mettre pas mal d'humour dans son univers (qui est un peu glauque de base oui-da).  Les déclinaisons (ad naseam à la fin) de personnages/acteurs connus ont ajouté une sérieuse dose de légèreté à l'univers.  Même certains zombies sont presque rigolos ou du moins teintés d'humour. 

Chez Monolith, bon, y'a un chameau et une vache mais question humour et légèreté dans les jeux, çà s'arrête là.
Undecided
Et donc ça veut dire qu'on aura pas de sarrasins ?...