L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 227156 vues

Citation :Je suis ce truc de loin en le disant que je pledgerai jamais un KS. Et je me marrait bien puis j'ai pensé mais en fait et si HGF met la clef sous la porte c'est combien d'emploi de perdu ? Après les gars iront peut être travailler chez la concurrence mais bon ...

2 choses :

1) A ma connaissance, c'est une personne

2) Ca pourrait être 1000 personnes que ce serait la même. Au bout d'un moment il y a suffisamment de boites correctes qui galère à se faire une place sur le marché pour s'obliger à soutenir Mohand et ses régulières incuries (Alkemy ? Astrahys ? Briskar ? King of War ? Warmachine ? etc ...). J'arrivais encore à relativiser les déboires du bonhomme il y a peu. Désormais j'ai toute les peines du monde à lui trouver la moindre excuse.
(18-03-2019, 23:32)Noha a écrit :
(18-03-2019, 23:04)Le Caillou a écrit : Et pourtant, on trouve toujours des gens pour remettre un jeton dans le manège et relancer la machine pour un tour....

Sauf qu'il faut être au courant.

Désolé, mais avant ce projet, perso, je ne savais pas qu'il n'était pas réglo. Tout ce que j'avais, c'était un retour du patron de Hobby Shop, un jour, qui avait retiré toutes les références Eden ou HGF de sa boutique
mais qui était resté très évasif.

En fait c'est ça le problème, j'ai plein de contacts avec des sales XP avec lui sauf qu'à chaque fois que tu demandes "pourquoi?!" ben ça reste "vague". Difficile de se faire une opinion avec ça (ok y'a pas de fumée sans feu). Surtout que perso j'ai jamais eut de souci avec lui, au contraire, bien accueilli les deux fois où j'ai été sur son stand, envoi de matos, vraiment rien à dire !!!! J'avais repéré que les Ks c'était pas top, là j'ai backé parce que un bouquin et pas un jeu, des guests, des promesses de relecture par un pro, etc etc etc ...
Du retard ça arrive on s'en fou, mais bon là le prix public faux et l'excuse "vous avez les SG ^^" .. je sais que je les paye les sg d'une certaine façon, mais techniquement parce que le gars en vendant via Ks il a pas la marge diffuseur / revendeur il peut faire des "kdo" ... là par contre c'est fort !!!
Ensuite être livré après .... 15 jours, 3 semaines j'aurais pas dit, mais là on va compter en mois. entre le temps d'avoir les coffrets, de tout réemballer, du fait qu'il a mis 2 ou 3 mois à envoyer 360 boites .. là 10 fois plus il me semble .... je ne vais même pas donner une estimation.
Je suis dépité ..
(19-03-2019, 00:37)appolo a écrit : Les derniers backers on l'air d'etre plus des Fan boy de la vielle garde et des potes à lui que des nouveaux joueurs,

(19-03-2019, 00:39)Lucius Forge a écrit : Le truc de fou c'est surtout des gens qui continuent, contre vents et marées à le soutenir sans aucune remise en question.

On touche là le fond du "problème" et les limites du "système" on dirait...

Du coup, j'aimerai bien, sincèrement, avoir un retour d'une personne soutenant Mohand et HFG. Vraiment, sans mauvais esprit, hein.
Pour l'instant, on a surtout les avis, disons de l'accusation. Ce serait bien que la défense s'exprime histoire d'avoir un débat équitable et essayer de comprendre pourquoi certains soutiennent encore Mohand et HGF. Il y a peut être de bonnes raisons comme considéré qu'il tout aussi victime du système, ou simplement mauvais businessman malgré son enthousiasme, qu'Eden mérite d'être suivi car c'est un super jeu, que sais-je encore?!
Si par hasard, l'une de ces personnes passe par ici, qu'elle n'hésite pas. Et je préviens, pas d'insultes ou de tomates pourries à son encontre, la discussion n'es sortirait pas grandie, loin de là. La Modération veille Wink  .
Pour l'instant, ça reste assez "soft", ce serait bien qu'on parte pas en sucette.
Merci LOL
Prochain rendez-vous ....

[Image: 744016122ba3111807498252649bd735ee816e97...95336.jpeg]
Non.™©
Je note qu'il n'a pas osé lancer le projet au 1er avril. C'eut été approprié.

Mais fondamentalement, ça fait chier de voir HFG patauger dans la colle comme ça. Je en sais pas si Mohand est un escroc, un mec très maladroit ou un très mauvais communiquant, mais ça ne change aps au fait que Eden est un chouette jeu, que Hero Clash semble plutôt prometteur et que Arena Bot avait du potentiel. (Mais il en aurait eu plus avec des Pokemon !)
Là, ça va encore se planter et faire du drama au kilomètre, alors que dans les mains d'un autre tenancier, ça aurait pu être un petit succès.
C'est du gâchis.
Pourquoi se planter, le dernier KS (Eden) a bien réussi. La preuve qu'ils sont quand même nombreux à le suivre.
La même que Senta, ça vous gêne ^^
Je dirais que malgré tout ça le jeu bénéficie d'un très bon système. Pierre est un très bon concepteur de jeu c'est vraiment dommage du coup car un jeu comme Eden avec des figurine du niveau d'un Dark Age ça aurait été d'un tout autre niveau. Personnellement j'ai joué à Eden pendant très longtemps et j'ai adoré ce jeu néanmoins la qualité n'est plus au rendez-vous et je trouve les pièces clairement dépasser par rapport à d'autre jeu. C'est vraiment un gâchis, tellement dommage. La gestion de ce studio me fait penser au début du JV. On joue un peu trop avec le coté travail/passion. HGF doit se professionnalisé et enlevé cette étiquette d'amateur qui se coltine depuis un petit moment.
Et bien votre mémoire est courte...
Le prix public, délais et surtout les Updates annonçant un nouveau retard alors que les boîtes étaient sensées être quasi sur le bateau, qualité des livrables, on a eu tout ça avec Drakerys.
Même pire puisqu'il a eu le toupet de dire sur ce n'était pas son projet en plein milieu...

Après lui a eu le droit à de nombreuses chances comparé à d'autres.

Bref pour moi on prend les mêmes et on recommence
(19-03-2019, 13:33)mau arras a écrit : Pourquoi se planter, le dernier KS (Eden) a bien réussi. La preuve qu'ils sont quand même nombreux à le suivre.

Réussit, oui.
Bien réussit... Non. A moins que tu ne compte les deux KS de prévente là-dedans ?


Le dernier "vrai" KS de HFG, c'est celui du livre univers, et le financement était tout juste. Il a de plus pas mal été gonflé par une palanqué d'add-on "nouveaux" (Stygmata "en vrai", Thunderdome, art-book...). Et tout ça sur leur jeu phare ! Et pas un "jeu dans l'univers de..." comme l'était Stygmata, en plus.
D'ailleurs, aucun pledge "ma figurine personnalisée" n'a été pris, ce qui est, à ma connaissance, une première sur une de leur campagne.

Surtout, on est très loin de ce que faisait HGF en terme de financement jusque là :
Livre de règle (2012) : 36K
Stygmata (2015) : 25K
Gnome&Associés (2016) : 56K
Burn-Out (2017) : 83K

Escape V2 (2017) : 35K
Genesis (2018) : 12K...

La perte de confiance est quand même assez visible.