Galerie d'Egill

301 réponses, 48621 vues

Pareil que Miguel... C est bo !
Mon cher Egill , tu as un talent certain. Respect.
C'est super classe. Pas grand chose de constructif à rajouter, parce que l'équilibre est là.

Ah si...

Quel est ta recette pour le rouge? LOL
ça envoie très fort...très très beau avec un très bon choix de teintes.

Coyote, conquis.
Ah ben ça envoie du lourd dis donc !
Citation : Quel est ta recette pour le rouge?
Celle du marin plutôt d'ailleurs pour moi. Le costaude, je le trouve un peu sombre, non ? Aveux dire, par rapport à tes précédents. Le rouge est riche est profond mais il me semble plus froid. Non ?
Bon, après, c'est histoire de pinailler, eingh. Parce que sinon, c'est beau. Entre ça et Eran, heureusement que t'es pas un tournoyeux, tu serais un überzhobbyiste.

le squat
sabot
(Modification du message : 11-03-2019, 19:19 par la queue en airain.)
c'est ultra classe . très belles peintures , j'adore .
Merci pour vos commentaires! que d'éloges...


Citation :Quel est ta recette pour le rouge?


Citation :Celle du marin plutôt d'ailleurs pour moi. Le costaude, je le trouve un peu sombre, non ? Aveux dire, par rapport à tes précédents. Le rouge est riche est profond mais il me semble plus froid. Non ?

En effet, la cape du Custodes, il fallait la différencier de la juppe (je voulais rester sur le traditionnel rouge/or des illu d'A Smith plutôt que de partir sur des schémas plus originaux.... à la réflexion j'aurais peut-être du, je pense qu'avec les armures ivoires, l'intérieur des épaulières rouges et les juppes noires, ça aurait pété sévère, mais c'est trop tard***.......), donc je suis partis sur une nuance de rouge plus sombre que celui que je fais habituellement.

C'était la même chose pour le grand patron mais on voyait un schouillas moins la cape sur lui (et la grosse peluche de lion sur l'épaule attire bien plus le regard). Pis bon, j'ai pas de matos (mon appareil... ou plutôt celui de ma chère et tendre..... est plutôt pas mal) spécifique pour prendre des photos de pitous, donc les couleurs c'est quand même un peu transformé par l'éclairage et le type de lumière du moment (si y fait beau, pas beau, si c'est rasant, pas rasant...etc), même si j'essaye que ce soit le plus proche possible de la réalité (et ça l'est quand même pas mal pour cette dernière volée de photos).

Le rouge habituel, bien vif et chaud, c'est un dégradé qui part de Khorne red mélangé à du noir (histoire d'avoir une base très sombre que j'enrichis encore un peu dans les creux avec des glacis d'incubi darkness)  jusqu'à du Fireslayer orange en passant par le mephiston red. les derniers éclaircissements sont fait en "cassant" le orange avec un brun très clair (du tallarn sand j'utilise), sinon ça fait du rose, et en le montant vers nu beige clair (genre bleached bone).

Pour le rouge sombre, je m'arrête au Khorne Red, que je "casse" comme je l'expliquais avec du tallarn sand histoire de pouvoir l'éclaircir en y ajoutant du blanc (sinon là encore ça fait du rose).

L'idée pour les deux méthodes, c'est de vraiment diluer pas mal: les différentes étapes se fondent très bien l'une dans l'autre avec la bonne dillution en "tirant" les pigments là où l'on veut. Et ça permet d'avoir des transistions fluides sur le dégradés sans passer par 3 milliards d'étapes. (y en a quand même une dizaine je dirais: rouge très sombre, Khorne red, mélange KR et Mephiston Red, Mephiston pur, puis 3 ou 4 étapes avec le orange et deux avec le bleached bone (mais plus on avance plus ça va vite puisqu'on réduit la zone éclairée... les tout derniers éclaircissements avec le bleached bone, ce sont des points là où la lumière accroche le plus).

Je finis par un glacis de Khorne Red très dilué histoire de nuancer les contrastes et et de fondre les différentes étapes entre elles. 

A une époque, j'ai collectionné des Blood Angels. Après le rouge, ça devient anodin.... (pis c'est une couleur que j'aime bien en général).


Citation :Entre ça et Eran, heureusement que t'es pas un tournoyeux, tu serait un überzhobbyiste. 

ah oui, non là j'y entrave pas grand chose et j'avoue que ça m'attire pas. Quand à Eran, à la base, c'était indépendant de tout lien avec les figurines. Mais j'ai écrit un bon gros bout de fluff pour mes Space marines.


*** j'en profite pour demander conseils/ avis. comme je le disais, j'ai tendance à me prendre la tête sur mes schémas de couleur. Pour les custo, je regrette un peu de ne pas avoir innové d'avantage.

Hors depuis la révélation qu'elles vont être refaites et que les primaris vont être moches (avis personnel purement subjectif), je lorgne sur les soeurs de bataille (aucune salacité de ma part là dedans). J'ai acquis la sainte en plastique et ses deux acolytes. Et je me prend la tête depuis plusieurs semaines (je préfère autant me prendre la tête là dessus que sur une merde de boulot ou des coupeurs de forêts...): j'aime beaucoup le schémas officiel, celui de l'ordre de "Notre Dame des martyrs" (pis ce nom quoi), mais il s'agit exactement des mêmes couleurs que mes space marines, armures noires, drapés rouges et détails or et blancs, et ça m'emmerde:

-j'ai peur de faire une saturation de ces teintes et ça risque d'être 'achement monotone, le plaisir de collectionner plusieurs factions étant en partie de varier les plaisirs, notamment en peinte. Mais ça reste quand même comme ça que je préfère les frangines.

- J'aime aussi pas mal le schémas rouge des "roses sanglantes" (en gardant le cheveux blanc en mode péruque pulp des 80's), mais quand même un schouillas moins que le précédent: résultat, il a pour lui l'originalité mais je trouve quand même ça con de pas choisir vraiment celui que je préfère pour cette raison. Mais l'exacte similitude avec le schéma des mes SM m'emmerde bien.

Des idées, des conseils, un avis? vous connaissez des armées de soeurs en rouge qui claquent? 

Ça fait un peu superficiel et immature comme prise de tête mais je m'en fous.
(Modification du message : 11-03-2019, 18:36 par Egill.)
Superbe ! Jolie fournée que voilà, ça claque à mort. On voit que tu t'es fait plaisir Smile.
Clair que les Primaris sont extra, le gabarit est top et rend les figs agréables à peindre et les Nighthaunts c'est du pur bonheur.
Merci pour ton commentaire BangDoll.

Les primaris, c'est quasiment une autre échelle en fait.... à la fois agréable (parce que la figurine est plus impressionnante, mieux proportionnée, plus détaillée) et chiant, parce que toutes ces arrêtes à travailler, c'est juste interminable. En fait peindre un primaris, c'est l'équivalent de peindre une figurine "moyenne" des autres gammes (types infanterie monstrueuse.... genre guerriers fantômes eldars, ce genre de trucs).

Là j'ai attaqué une "geminae" soeurs de bataille, et c'est dingue la finesse et la petitesse de la fig, ça m'a vraiment surpris arprès avoir peint du custodes et du primaris.