vous voulez quoi en catégorie bizarre (deux choix possibles) ?
On garde les planches à pain (aka les boobs-plates) ?
22.22%
10
Un prix spécial de l'ehpad (et on offre le déambulateur) ?
15.56%
7
On promeut les chaînes toitube (je ne vais pas commenter) ?
8.89%
4
Un trop-fait Greta #Gaïalachaude (c'est à la mode mais pas que) ?
17.78%
8
On met en avant le renouvellement de génération à travers les jeux dédiés aux chiards (on en cause pas mal) ?
20.00%
9
Ou on soutien la scène indie avec une catégorie pour les petits éditeurs (mais ils sont déjà dans les autres catégories) ?
15.56%
7
45 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Prix 'Mania '19 : on est déjà à mi-année

46 réponses, 11212 vues

Bah, oui, on vieillit à toute allure, mes bonzes amis (et ça vaut donc doublement pour Mori), du coup il est l'heure.
Je vous rappelle les catégories, à vous de voir si quelqu'un/une boite/un jeu/autre qui vous vient à l'esprit.

"Préhistoire & Antiquité"
"Médiéval & Renaissance"
"Moderne & Contemporain"
"Anticipation & Science Fiction"
"#Balance Ton Corps"
"Financement Participatif le Mieux Tenu"
"Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig"

Évidemment, pour l'instant, c'est officieux, juste pour discuter et pas se retrouver en fin d'année à oublier tous les jeux de début 2019 parce qu'on est trop vieux...

le squat
une pièce dans le juque bosque
(Modification du message : 09-10-2019, 17:07 par la queue en airain.)
Très honoré d'avoir double-portion d'amitié... Mais moi je ne vieilli pas : je mûris ^^

Bon, c'est vrai qu'il faut préparer le nouveau classement...

Serviteur,

Morikun
Sans surprise,
- "Médiéval & Renaissance" : Saga, âge de la magie.Comme ça, c'est fait. 
Et au passage,
- "Moderne & Contemporain" : la gamme de décors pour Carnevale de TT Combat. Beaux, bien pensés et à un prix attractif.
- Financement participatif : Okko de Red Joker.
(Modification du message : 03-06-2019, 16:29 par Cyrus33.)
"Préhistoire & Antiquité"
Je dirais Gangs of Rome pour l'ambiance, le gameplay et sa gamme de décors dédié. 

"Médiéval & Renaissance"
C'est pas nouveau nouveau mais Burrows and Badgers vaut le détour. 

"Moderne & Contemporain"
7TV SpyFy, Apocalypse et Pulp pour le côté recyclage et fourretout et ses règles sympa.

"Anticipation & Science Fiction" 
7TV Apocalypse pour le côté série B et Z, ou quand Mad Max fait la course avec les Fous du volant (Hanna et Barbera) pour écraser zombies et fourmis géantes, tous poursuivis par de gentils Visiteurs.
Fallout aussi, même si l'éditeur est encore plus lent à sortir ses figs que moi à peindre.

"Financement Participatif le Mieux Tenu"
Crooked Dice pour son 7TV Pulp (oui,je suis monomaniaque).
Y a aussi le kiki avec les battlemats de Loke.
Et Khârn-âges (même si obtenir un consensus sur celui-ci a être dur.

"Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig"
Pffff. Outre l'épilogue d'un certain bouquin édité par monsieur M. qui manque de finition, y a GW et son arrêt des trads françaises pour différents jeux ( seigneur des anneaux, nécromunda), les sorties ératiques et vite épuisées de la gamme Fallout par Modiphius.
Bon j'arrête ici le sommaire de mon livre des rancunes 2019. Je retourne peindre mes castings pour 7TV.
(Modification du message : 03-06-2019, 17:45 par Reldan.)
"Préhistoire & Antiquité" : pas de candidat, Conan ne revient que l'année prochaine... Tongue
"Médiéval & Renaissance" : Runewars pour ses promos de malade suite à l'abandon du jeu en loucedé par FFG ou Claustrophobia 2 pour une édition de malade, j'hésite
"Moderne & Contemporain" : Batman Gotham City Chronicles de Monolith
"Anticipation & Science Fiction" : Le destockage de X-wing (suite au backstab de FFG envers Asmodee "vas-y, achète plein de réassort de la v1... du jeu normal qui ne changera pas") ou AT-43, j'hésite (il est encore trop tôt pour le destockage de Star Wars Legion suite à l'abandon du jeu par FFG...)
"#Balance Ton Corps" : Les figs de Durgin, je les trouve cohérentes
"Financement Participatif le Mieux Tenu" : Batman Gotham City Chronicles de Monolith (et je peux me permettre vu que j'étais dans la vague 2, livré début mai) ou Claustrophobia 2, j'hésite
"Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" : la blague "Art de la miniature" vis-à-vis des backers ou la persévérance FFG vis-à-vis de ses gammes, j'hésite

Globalement, j'hésite...
Pour pas oublier
Préhist & Antiq : z'ont déjà été nominés Lucid Eye ?
Médiev&Ren : SoIaF
Moderne&Contemp : je garde Anno Domini 1666 sous le coude et Blood Red Sky mérite une nomination
l
Citation : Préhist & Antiq : z'ont déjà été nominés Lucid Eye ?
Je les ai proposé deux fois en trois ans sauf erreur mais ils passent jamais le cut, personne connait et pas grand monde suit les liens pour aller renifler. Sans même parler de agader ce qui était proposé, je crois que l'an dernier après les votes pour le passage en finale quelqu'un a fait remarquer qu'on aurait pu les proposer dans les nommés pour l'année... suffisait d'enlever les peaux de sauciflard et de voter pour.

le squat
chonchon du soir
(03-06-2019, 19:16)la queue en airain a écrit :
l

le squat
chonchon du soir

Espoir !
"Préhistoire & Antiquité" - Aucune idée, j'avoue
"Médiéval & Renaissance" - ASoIaF étant déjà nommé, on va dire Astrahys. Excellente petite découverte alors que je partais avec un sale à-priori sur la mécanique.
"Moderne & Contemporain" - Batman par Knight Models, qui malgré ses défauts nous offre une V2 toujours plus sympathique
"Anticipation & Science Fiction" - Fallout par Modiphius. Ils ont bien galéré sur le lancement en ayant clairement sous-estimé al demande, mais ils ne lâchent pas l’affaire et le jeu est excellent
"#Balance Ton Corps" - Dugrim a déjà été nommé.
"Financement Participatif le Mieux Tenu" - Batman GCC. reçus en temps et e heure, com' impeccable, produit génial
"Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" - Joan of Arc. Oui, on le reçoit avec un retard pas si important - enfin, pour la première partie. Mais la comm' insupportable à coup de "fabuleux" et de "on est dans les temps" alors qu'ils savent pertinemment que c'est faux, ça me dégoute clairement.
Tieng, les histoires d'Heroquest me font penser à remonter ce sujet... on sait jamais, certains auront des choses à dire ou à rajouter.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 1,804 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 270 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 336 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 290 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 363 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33