L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 192115 vues

Moi aussi j'attends mon "duo" et j'y crois de moins en moins.

Pour apporter ma pierre à l'édifice des rumeurs, Mohand a posté un commentaire sur sa dernière vidéo FR sur YouTube, qu'il ferait une "news" cette semaine pour faire le point, notamment sur les "soucis" rencontrés et "ses" solutions :

Révéler


J'attends de voir, mais je sens que "les envois vont courir jusque fin juin au plus tard" de la dernière news officielle, est encore du vent.
(24-06-2019, 12:43)colonel saunders a écrit : "Solomon Kane, c'est rien qu'une gaufrette bio !!"

Oooh, l'insuuulte !

Oh, purée, je vais te dire un truc, le Gardien : si un jour tu croises Solomon ou son crew, ben t'es mort. Et faudra pas appeller Booba.

XD

Je parlais de l'ouverture à rallonge du PM, pas du héros en tant que tel car je connais Solo : c'est tout sauf un rigolo ^^

Je viens de faire un tour sur la dernière MAJ officielle du projet sur FB et comment dire... Soit Mo porte le foutage de gueule vers des sommets rarement atteints de mémoire de Grand Ancien (vers R'lyeh, à droite du volcan vomissant le souffre), soit la méthode coué a trouvé son plus ardent partisan après jarjarek :

- Un nombre incalculable de pledgers demandent où en sont les choses, notamment les ceuss qui ont pledgé pour du matos annexe comme la lampe toussa... Certains y ont laissé une petite fortune (100/200/300€...) ;

- beaucoup avancent que le KS de la version anglophone vas surtout servir à finir de financer la VF ;

- certains parlent ouvertement d'en référer à la répression des fraudes (et certains disent l'avoir fait) ;

- j'ai lu sur quelques groupes que l'administration fiscale s'intéresserait de très près au loustic (attention, ce ne sont que des "on dit"... Mais ça revient de plus en plus souvent ) ;

- beaucoup ne prennent plus de gants et font part de leur "très vive déception" (euphémisme poli encore plus gros que le trilili de Rocco...) et donnent à présent dans l'insulte plus ou moins voilée (et c'est tellement fleuri qu'on pourrait refaire la tombe du Soldat Inconnu avec) et ça touche même ses plus ardents partisans qui le soutenaient il n'y a pas si longtemps encore (ils le disent eux-même) ;

Et les réponses ? Plutôt pas mal :

- d'abord c'est en substance "trop de boulot et chuis tout seul"

- puis c'est la publication de tutos en rafale "voilà un petit projet de sculpture perso réalisé entre deux tâches professionnelles" "mon avis perso sur les peintures Citadel Contrast (qui reprend en fait ce que tout ceux qui ont tâté le truc ont déjà dit avant)" "comment peindre truc et machin"...

- Et toutes les réponses tapent systématiquement à côté de la plaque (les délais annoncés ne sont jamais respectés parce que... parce que fraise) avec une insouciance qui fleure bon "tranquille Emile, cool Raoul, t'inquiète Josette, j'assure Arthur, ça va le faire Norbert"... Et je n'exagère aucunement là O_o'

Effectivement le traitement des envois du bouquin a été annoncé comme n'étant pas concerné par la suspension (hum hum) des activités de HGF (puisque juridiquement, HGF et Mohand Art sont deux entités juridiques différentes)... Mais le doute n'est plus permis : il est graaaaaaaaave ressenti.

Il y a certes énormément de suppositions, de on-dit, de rumeurs et vraiment beaucoup BEAUCOUP d'affect... Mais la cocotte arrive au point de saturation concernant la pression...

Doit pas dormir tranquille le Mo en ce moment... Et m'est avis que ça ne fait que commencer...

Serviteur,

Morikun (comme je suis trop content d'avoir grandement hésité à pledger sur ce bouquin et que j'ai été raisonnable au final en ne le faisant pas O_o')
(Modification du message : 24-06-2019, 14:14 par Morikun.)
(24-06-2019, 14:12)Morikun a écrit : - puis c'est la publication de tutos en rafale "voilà un petit projet de sculpture perso réalisé entre deux tâches professionnelles" "mon avis perso sur les peintures Citadel Contrast (qui reprend en fait ce que tout ceux qui ont tâté le truc ont déjà dit avant)" "comment peindre truc et machin"...

Pour le coup ses vidéos sont vraiment super pédagogiques! Voila c'est le seul truc positif à dire!

Allez dans le positif on a bien reçu notre colis (avec un pote on a pris quelques ref pour compléter avant fermeture définitive ^^)! Il nous manque encore quelques trucs mais on trouvera bien d'occasion.

Je reviens sur Jugger ça doit être vraiment rageant pour lui car le jeu est vraiment bon!

(24-06-2019, 14:12)Morikun a écrit : Morikun (comme je suis trop content d'avoir grandement hésité à pledger sur ce bouquin et que j'ai été raisonnable au final en ne le faisant pas O_o')

J'avais pledgé...et j'ai bien fait de me faire rembourser mon pledge!
(Modification du message : 24-06-2019, 15:20 par sakurazuka38.)
(24-06-2019, 14:03)Kaoslave a écrit : Moi aussi j'attends mon "duo" et j'y crois de moins en moins.


En ce qui concerne les présupposé plainte qui pourraient ralentir l'envoie ou les bloquer définitivement, il ne serait peut etre pas idiot de contacter directement l'editeur du livre car même si ils ne sont pas responsable de la totalité des problèmes, ils ont quand même leur part de responsabilité, ne serais ce qu'au niveau du prix (difference entre le KS et la fnac) due à la loie Lang.

Et je pense que cela sera peut etre plus rapide qu'avec Mohand pour avoir une réponse.

Voila le formulaire de contact:

https://ynnis-editions.fr/contact/

(24-06-2019, 15:19)sakurazuka38 a écrit : Je reviens sur Jugger ça doit être vraiment rageant pour lui car le jeu est vraiment bon!

En même temps c'est vraie que c'est triste pour Pierre, mais il ne va pas me faire croire qu'il ne savait pas ou il m’était les pieds en faisant son jeu avec Mo, ca fait plus de 15 ans qu'il se connaisse. On a tous connue le fait d'avoir des potes avec qui on peut être bien pour passer de bonne soirée  mais avec qui on ne fera jamais affaire car on sait qu'ils sont bancale pour çà.
Bah j'espère qu'il changera de partenariat pour ces prochains projets.
(24-06-2019, 16:40)appolo a écrit :
(24-06-2019, 15:19)sakurazuka38 a écrit : Je reviens sur Jugger ça doit être vraiment rageant pour lui car le jeu est vraiment bon!

En même temps c'est vraie que c'est triste pour Pierre, mais il ne va pas me faire croire qu'il ne savait pas ou il m’était les pieds en faisant son jeu avec Mo, ca fait plus de 15 ans qu'il se connaisse. On a tous connue le fait d'avoir des potes avec qui on peut être bien pour passer de bonne soirée  mais avec qui on ne fera jamais affaire car on sait qu'ils sont bancale pour çà.

Oui c’est vrai! J’espère qu’il saura rebondir et faire repartir le jeu sur de base saines!
Je vois qu'on est plusieurs à n'avoir aucune nouvelle de nos pledges duo..  à croire que HGF n'envoie que les pledges avec un seul bouquin......
Manifestement, HGF est en très, très, très mauvaise posture. Et l'auteur du livre en... burn out. C'est à ce point que je trouve que personnellement, il n'y a aucun intérêt à tirer sur l'ambulance. C'est désolant, à tout point de vue. Eden en particulier est désormais un jeu plus que menacé.

J'ai eu la dent dure contre la comm' et les aléas de la campagne / production / livraison / résultat fini, mais je ne souhaite rien de ce qui arrive à HGF ou l'auteur actuellement. il y a quand même des messages carrément haineux et menaçants (sur TT j'en ai vu passer un qui relève clairement du pénal : menace physique en public. C'est affligeant).

Je pense que les books seront envoyés, il faut être patient. Depuis le début on sait qu'il y a un expéditeur : l'auteur... peut-être une ou deux petites mains, et c'est loin d'être sûr
Ce qui est d'autant plus désolant c'est que ce sont surement ceux qui gueulent le plus qui seront servis en premier...
Porter plainte pour un retard de livraison, d'autant plus sur un KS, n'a simplement aucun sens.
Si jamais, il est soldé chez Warmashop LOL

https://warmashop.com/l-art-de-la-miniat...ature.html
(Modification du message : 26-06-2019, 10:15 par Jankenpon.)