L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 227176 vues

Un compendium français de chronopia mort né ??? Quel dommage Sad

Je sais pas qui possede les licenses maintenant, ça vaudrait peut etre le coup d'essayer à nouveau!
Ce qui est impardonnable dans cette histoire c'est que Mohand de son cote c'est battu pour protéger la PI de ces marques et l'utilisation qui était faite des images liées a sa PI.

Y'a 2 ans j'avait partagé sur mon fil FB un détournement d'un concept d'Ifrit de Stéphane Louis que j'avais trouvé sur le blog d'un de ces co-auteurs et qui provenait du forum officiel d'Eden. Une blague assez drôle au demeurant sur une basse de "Baraque Ifrit" LOL .

Mohand m'avait poliment mais fermement demander de le retirer. Il jugeait que ce détournement nuisait a la PI d'Eden car "on paie ce type de concept pour pouvoir avoir un univers sombre, pas pour que ce soit tournée en dérision".
Apres avoir proposé de contacter Mr Louis pour obtenir une autorisation et essuyer un refus, je m’étais empresser de supprimer le visuel en question de mes partages.
Sa demande m'avait paru bien naturelle et tout a fait légitime de la part d'une petite boite française qui se doit de contrôler son image.

Au regard de l'histoire actuelle, je trouve l'anecdote presque révélatrice.
(06-07-2019, 06:40)DV8 a écrit : Ce qui est impardonnable dans cette histoire c'est que Mohand de son cote c'est battu pour protéger la PI de ces marques et l'utilisation qui était faite des images liées a sa PI.

Y'a 2 ans j'avait partagé sur mon fil FB un détournement d'un concept d'Ifrit de Stéphane Louis que j'avais trouvé sur le blog d'un de ces co-auteurs et qui provenait du forum officiel d'Eden. Une blague assez drôle au demeurant sur une basse de "Baraque Ifrit" LOL .

Mohand m'avait poliment mais fermement demander de le retirer. Il jugeait que ce détournement nuisait a la PI d'Eden car "on paie ce type de concept pour pouvoir avoir un univers sombre, pas pour que ce soit tournée en dérision".
Apres avoir proposé de contacter Mr Louis pour obtenir une autorisation et essuyer un refus, je m’étais empresser de supprimer le visuel en question de mes partages.
Sa demande m'avait paru bien naturelle et tout a fait légitime de la part d'une petite boite française qui se doit de contrôler son image.

Au regard de l'histoire actuelle, je trouve l'anecdote presque révélatrice.

Ah ouais quand même. Non, pas 'presque'.

Je suis d'une naïveté...

J'en étais à me dire 'ouhlà mais c'est dur pour ce passionné qui certes a mal géré plein de trucs, n'a pas été correct avec les pros, mais en tant que simple ex-client je m'en tiendrai à ne plus rien acheter' ;

mais là en fait ça montre ainsi que les posts précédents qu'il sait tb ce qu'il fait en fait.
Surtout que la pour le coup tu es sur l'exception de caricature d'une œuvre d'art qui est légale (comme les meme etc.)
(06-07-2019, 06:40)DV8 a écrit : Ce qui est impardonnable dans cette histoire c'est que Mohand de son cote c'est battu pour protéger la PI de ces marques et l'utilisation qui était faite des images liées a sa PI.

Y'a 2 ans j'avait partagé sur mon fil FB un détournement d'un concept d'Ifrit de Stéphane Louis que j'avais trouvé sur le blog d'un de ces co-auteurs et qui provenait du forum officiel d'Eden. Une blague assez drôle au demeurant sur une basse de "Baraque Ifrit" LOL .

Mohand m'avait poliment mais fermement demander de le retirer. Il jugeait que ce détournement nuisait a la PI d'Eden car "on paie ce type de concept pour pouvoir avoir un univers sombre, pas pour que ce soit tournée en dérision".
Apres avoir proposé de contacter Mr Louis pour obtenir une autorisation et essuyer un refus, je m’étais empresser de supprimer le visuel en question de mes partages.
Sa demande m'avait paru bien naturelle et tout a fait légitime de la part d'une petite boite française qui se doit de contrôler son image.

Au regard de l'histoire actuelle, je trouve l'anecdote presque révélatrice.

Je me souviens du dessin qui m’avait Bien fait sourire.

Comme quoi, l’anecdote est révélatrice et montre bien que le personnage connaît la loi quand ça l’arrange
Ah oui, tiens, pour le coup l'anecdote ne manque pas de sel et me fait d'autant plsu apprécier le comportement du mec...

Hé bien l'arroseur arrosé ? Bon c'est sûr que quand tu arroses à la lance-incendie, ça pique franchement quand les dents dégagent... Comme en ce moment ^^

Serviteur,

Morikun
Reçu aussi... J'aurai préféré recevoir le mail annonçant que mon livre avait été envoyé...
Je vois pas très bien l'intérêt non plus. Je suis sensé signaler à la police que j'ai pas reçu mon livre de peinture de figurines ? C'est presque digne d'une épreuve d'enterrement de vie de garçon ça...
T'inquiètes, ils en voient d'autres, nos amis de la Maréchaussée... une fois, j'ai du aller porter plainte pour "vol de poubelle" (véridique...).
Bah visiblement la P.I c'est à géométrie variable. Ils ont sorti la figurine de Ken le survivant mais je pense pas qu'ils ont les droits.
Non, comme le wall E, walkind dead, mad max ou encore Den de Gunnm, mais disons que pour un temps ca passe quand tu es sous les radars mais maintenant c'est fini, et je pense qu'il a pas fini d'en chier car si la brigade financière commence à regarder de plus pres chaque boite ou son nom apparait ils risquent de lever pas mal de lievre.

Sachant que en plus ici c'est de l utilisation de PI en artistique et non en industriel et les détenteurs de droits sont pas des plus gentils.