OUI, 117 parties tout jeux confondus depuis le 1er janvier 2019 et 242 en 2018
(Modification du message : 01-08-2019, 15:12 par Ragnar.)
OUI, 117 parties tout jeux confondus depuis le 1er janvier 2019 et 242 en 2018
(Modification du message : 01-08-2019, 15:12 par Ragnar.)
(01-08-2019, 13:28)Cyrus33 a écrit : Ah oui, là, c'est de l'excuse en béton armé. Le tout, maintenant, c'est que j'arrive à me convaincre à réduire la voilure car, c'est certain, la situation restera en l'état un moment. Les KS kiloplastic ne me font plus spécialement envie. Il aura fallut les trois saisons de Zombicide pour que ça atteigne le cerveau, mais, depuis, les projets énormes finissent par me rebuter rapidement. Même si la hype peut être là au début (genre Mythic Battle), la réalité fini toujours par s'insinuer dans le rêve et à prendre le pas. Le plus gros risque pour moi, se sont les "petits" projets qui parlent forts dans ma tête. Pour les KS les plus récents, c'est Legends of the Fabled Realms (mais on risque de ne pas trop être envahi par le matos...), Anno Domini 1666 et Punkapocalyptic. Avec un peu de recul, je me dis que j'aurai pu (dû?) éviter de plonger dans ceux-là (mais, je suis faaaaaaaaiiiiible et quand je plonge ça va profond). Je ne classe pas les KS de Durgin dedans, car c'est du niveau du coup de foudre en ce qui me concerne et, sans jeu associé pour le moment, c'est de l'achat purement peinturesque et parlote dans la tête (oui, je me trouve pleins d'excuses si je veux ). Mais s'il n'y avait que KS, ça serait simple de résister! Blackstone Fortress m'a fait acheter du 40k pour la première fois depuis que je suis dans le hobby (je ne compte plus les années), Shadespire m'a fait miroiter des amuses-gueule d'AoS, juste pour la peinture (et j'ai craqué, forcément, sinon, je ne serai pas là à raconter ma vie dont tout le monde se fout; l'ironie étant que je n'ai toujours pas posé un foutu pinceau sur une figurine de Shadespire ou joué à Blackstone Fortress) J'ai plein d'Infinity (que je peins et convertis), plein de Pulp City (que je peins), plein de Durgin (que je peins), plein de Wolsung (pas peint), plein de... (pas peint). 'tain, il est déprimant ce sujet! Figurinistes anonymes! Je pense que j'ai besoin d'aide! Citation :Anno Domini 1666C'est pas pareil, il est solotable, moi il dit. le squat pas d'amis non plus mais des excuses tout le tour du ventre
Pour ma part, mon seul gros KS, c'est Conan.
Et si je suis loin d'y jouer aussi souvent que je le souhaite, il sort ce soir pour sa 4è partie depuis la fin d'année dernière. Et je me soigne sur la peinture : 1/3 des figs de la boite sont peintes (tous les pictes, en particulier). Pour le reste, je n'ai fait que de petits KS : Fury et Knightmare Miniatures. Et un bouquin sur Ulule. J'arrive encore à résister à l'appel du kiloplastique ! ^^ (01-08-2019, 13:27)Egill a écrit :Citation :Du coup, vous, vous jouez VRAIMENT (genre plus de 5/10 parties suivant le jeu, hein !) aux jeux (figs ou platal que vous achetez ?? Pas assez et oui même si trop lent. Je viens de craquer pour Warcry et je compte bien y jouer une fois la boite de base peinte. Un wargame "apéro" d'1h/1h30 max fera justement une très bonne occasion de jeu. Sinon J'en suis à 4 parties de Blackstone Fortress et je ne compte pas m'arrêter à la campagne de la boite de base. Les extensions passeront forcément sur l'établi de peinture (déjà fait pour l'état-major félon) et la table de jeu. Underworlds j'ai malheureusement arrêté, Blackstone m'ayant bouffé tout mon temps de peinture ces derniers mois. J'y ai joué 27 fois quand même période Shadespire mais rien depuis Nightvault. Et l'obligation d'investir dans toutes les bandes pour avoir toutes les cartes... Je passe malgré les qualités ludiques évidentes du bousin (merci GW de ne pas faire de figurines qui déboîtent pour Beastgrave...). Sinon des figs peintes en 40k/AoS/WHB mais seulement pour la collection. Et puis Space Hulk V3/Dreadfleet/Silver Tower intégralement peints mais qui dorment hélas niveau jeu. Mais je ne désespère pas de les ressortir un jour ! (enfin Silver Tower ça va être dur de repasser après Blackstone Fortress) Tout ça c'est bien beau mais je sais déjà que je n'aurai pas fini Warcry avant le truc qui va me rendre fou en fin d'année après 9 ans d'attente : Sororitas... je suis foutu. Tant qu'à faire hurler les nombreux allergiques au Toucan, je n'ai malheureusement pas assez de bras et d'heures pour ne serait-ce qu'envisager d'investir dans un autre éditeur. Le Trône de fer m'aurait bien dit pourtant, voir même Jeanne d'Arc pour les figs/univers mais pas plus. Je suis autant admiratif qu'effrayé par tous ceux qui investissent massivement dans moult KS ^^. Ah et pour être vraiment exhaustif, Blood Rage et Chaos dans le Vieux Monde resteront définitivement gris à moins que la gamme Contrast soit l'occasion rêvée de franchir le pas (un jour lointain...). (01-08-2019, 13:27)Egill a écrit :Tout ce qui solotable oui, ce qui ne l'est pas je ne désespère pas de modifier assez le système E.C.H.O ou autre pour qu'ils le deviennent tousCitation :Du coup, vous, vous jouez VRAIMENT (genre plus de 5/10 parties suivant le jeu, hein !) aux jeux (figs ou platal que vous achetez ?? La peinture oui sur le très long terme, et pareil je ne désespère pas de faire mes recettes de peintures à la lasure pour avoir un rendu sympa rapidement Ceci dit depuis Kingdom death je n'achète plus que des jeux solotables et narratif ou qui ont une chance avec mademoiselle, autant dire presque plus aucun. Citation :Ceci dit depuis Kingdom death je n'achète plus que des jeux solotables et narratif ou qui ont une chance avec mademoiselle, autant dire presque plus aucun.Bouge pas, on en cause, je peux t'en trouver plein. le squat onaniste (01-08-2019, 17:14)la queue en airain a écrit :Et merde...Citation :Ceci dit depuis Kingdom death je n'achète plus que des jeux solotables et narratif ou qui ont une chance avec mademoiselle, autant dire presque plus aucun.Bouge pas, on en cause, je peux t'en trouver plein. Blague à part, oui! Causons-en! |