Mars : Code Aurora

945 réponses, 148108 vues

Citation : Sur ce j'y retourne. En ce moment on travaille à l'équilibrage.

Bon courage. Le thème semble accrocheur et vu tout le bien qui a été dis sur Burn-Out (que je n'avais pas testé à l'époque) j'ai hate de voir ce que tu vas nous pondre ici Smile
Merci Marduck !
Comment ça tu ne joues pas à Burn Out ! C'est inadmissible. Tongue La grosse différence c'est que pour Burn Out, j'ai créé un mode de jeu pour un jeu existant. Là, j'ai tout créé avec Esprit (et les commentaires des amis et testeurs), univers, règles, factions, profils, tout vient de nous même si évidemment tout un tas de jeux nous ont influencés.

[Image: 89699377_1960744667390228_21482959637546...e=5E9220FA]

Citation :L'ACTIVATION

Vous vouliez le système d’activation, le voici !

On pourrait définir ce système par une activation alternative aléatoire !
Je m’explique : lors de la mise en place de la partie vous allez constituer une pioche d’activation avec vos adversaires. Chaque joueur place dans la pioche autant de cartes que de figurines dans sa bande. Cette pioche comprendra donc un nombre de cartes A égal au nombre de figurines du joueur A plus un nombre de cartes B égal au nombre de figurines du joueur B, ... auxquelles s’ajoutent 3 cartes patrouilles qui sont liées aux drones ! Toutes ces cartes sont ensuite mélangées et constituent la pioche d’activation.

Lors du premier tour, le premier joueur tire la première carte de la pile et le joueur dont c’est la lettre (ou la couleur, ou le symbole de faction,...) a le droit d’activer n’importe quel combattant de sa bande n’ayant pas déjà été activé. Ce joueur pioche ensuite une carte pouvant être encore une des siennes ou une d’un autre joueur. On ne sait pas à l’avance qui va pouvoir s’activer ! Ce qui rend les stratégies risquées et les situations périlleuses jamais jouées d’avance.

Lorsque toutes les figurines ont été activées (ou lors d'un autre événement décrit une prochaine fois) le tour se termine et on mélange à nouveau la pioche d'activation. Notez bien que celle-ci est fixe pour la partie, il n'y a ni retrait de cartes en cas de perte ni ajout en cas d'arrivée de renforts !

Je détaillerai le rôle des cartes Patrouille lorsque je parlerai des drones ... elles ont aussi une grande importance sur le tour.
(13-03-2020, 20:26)Minus a écrit : Vous vouliez le système d’activation, le voici !
Amusant. Simple, bordélique mais pas déconnant et avec un gros potentiel narratif.

le squat
en tout cas, ça donne envie d'en savoir plus
Et voila la partie 2 de mon CDA, ou j'ouvre des boi-boites, coupe les cheveux en quatre et renifle le popotin des règles LOL

Vers-une-guerre-civile?
Superbe article!
Ça donne envie.
Job done !
Hmm ce système d'activation façon "Seigneur de Guerre" ne me vend vraiment pas du rêve. Prendre le risque de bouffer 4 activations de suite d'un joueurs avant de jouer, ça pique. De plus ça favorise les escouade populeuse.
C'est équilibré par l’équilibrage des profils. Un gars qui veut jouer populeux via un tas d'infanterie Rang 1 n'aura rien pour contrer les rang 3 ou pire, les blindée adverses.
En gros il aura plein d'activation certes, mais il ne pourra rien en faire, du moins certainement pas ouvrir les boites de conserves en face. Apres il pourra gagner un scenar basé sur des objectifs, encore faut il que le gars en face n'est pas pour mission de l’éliminer.

Bref c'est un tout ...
(17-03-2020, 12:26)Lucius Forge a écrit : Hmm ce système d'activation façon "Seigneur de Guerre" ne me vend vraiment pas du rêve. Prendre le risque de bouffer 4 activations de suite d'un joueurs avant de jouer, ça pique. De plus ça favorise les escouade populeuse.
Ben ça reste toujours mieux que de se manger TOUTE la force adverse. Genre... 40k, AoS, Warmachine, KoW... :rolleyes:

Et tu peux aussi réagir via des ordres indirects.
Pour le reste, DV8 a répondu.
Le choix entre l'activation aléatoire et l'activation choisie, c'est vraiment une question de goût. C'est un peu le ameritrash vs le kubenbois. Si tu veux un jeu plus narratif qui empêche les combos de la mort tu seras ravi de l'activation aléatoire, si tu veux un jeu plus tactique tu veux plus de maîtrise.
Citation :Ben ça reste toujours mieux que de se manger TOUTE la force adverse. Genre... 40k, AoS, Warmachine, KoW... Rolleyes

Qui sont prévus pour ou qui ne sont pas équilibrés de manière connus.

Après ne me jetez pas la pierre. C'est difficile d'avoir votre recul, vous qui avez toutes les cartes en main. Je n'ai que cette description de l'activation, rien de plus.
(Modification du message : 17-03-2020, 14:15 par Lucius Forge.)