GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News

860 réponses, 147142 vues

Ben... On peut se prendre un mur ?
Pour ma part, j'ai déjà reçu les nouveautés AI ! J'ai même déjà terminé de monter les 3/4 des modèles...

[Image: img_4831.jpg]

J'ai pris le nouveau starter essentiellement pour les avions impériaux, mais bon la partie tau peut toujours dépanner un pote à epic par exemple... Smile

Là où je suis assez agréablement surpris c'est que cette fois toutes les variantes sont possibles (excepté le bombardier tau tiger shark AX10 qui nécessite d'acheter une boite supplémentaire)

Dans les cartes et le bouquin se trouvent des appareils dont nous n'avons pas encore les modèles, mais qui ne devraient pas tarder (certains ont été dévoilés comme produit forgeworld de mémoire ) :

Arvus Lighter light transport
Vulture
Avenger
L'Arvus et le Vulture seront en résine Forgeworld en effet. Je crois que l'Avenger sera du plastique (à confirmer).

Tu as fait l'achat du supplément Taros Air Wars aussi ?
(25-06-2020, 15:04)latribuneludique a écrit : L'Arvus et le Vulture seront en résine Forgeworld en effet. Je crois que l'Avenger sera du plastique (à confirmer).

Tu as fait l'achat du supplément Taros Air Wars aussi ?

Je l'ai pris ainsi que les cartes et la zone de jeu, ce genre d'accessoires a tendance à partir assez rapidement, et GW ne semble pas désireux de les rééditer...

Faut que je prenne un moment pour lire le bouquin
(25-06-2020, 15:19)Abrusio a écrit : Faut que je prenne un moment pour lire le bouquin

Pas la peine que je te demande des informations sur les règles d'engagement souterrain alors... ^^

Pas grave, je récupère le mien demain soir. Smile
Maintenant que tu m'as lancé, je me suis senti obligé de lire ça diagonale.

Donc les règles de base m'ont l'air inchangées (à confirmer)

Les nouvelles règles sont optionnelles et dépendent des scénarios, en gros si je n'ai rien raté, ça consiste en une règle de terrain "basse altitude" et une règle de déroulement "poursuite" (qui se combine très bien avec la règle précédente

- à basse altitude, l'altitude des appareils est limité à 2, si on monte au dessus, on est considéré comme désengagé. Les éléments de décors ont des règles, bloquent les lignes de vue et provoquent des collisions. Les appareils eux-mêmes peuvent se percuter s'ils se retrouvent sur le même hexagone
- poursuite (Rolling area of engagement), en gros c'est la tranchée de l'étoile noire, faut poser des tuiles de terrain devant (avec des décors), les appareils doivent sans cesse avancer sous peine de se retrouver désengagés. Les décors sont plus que conseillés pour que ça prenne tout son sens !

Pour les décors, ceux de adeptus titanicus sont parfaits (ils peuvent occuper plusieurs hexagones), par exemple les spires, ou les tout petits bâtiments de 1 tuile vont trouver une utilité !
(Modification du message : 26-06-2020, 14:02 par Abrusio.)
Cool, merci ! De petites règles qui changent certainement beaucoup les combats aériens !
Je peux ajouté que les combats en souterrain sont considéré comme se déroulant de nuit (pas de tirs à longue portée et tir à mi puissance à portée moyenne)
Errata et FAQ disponibles sur Warhammer Community : on y trouve en particulier une augmentation du coût des Thunderbolts dont la réputation n'est plus à faire a priori.

A noter que ces errata semblent déjà pris en compte dans Taros Air Wars, le supplément qui vient de sortir.

[Image: 106671091_3693024...060628_o-57866b0.jpg]
La réponse logique lorsque les gens disent en regardant les nouveaux avions impériaux : "ils sont sympas mais pourquoi ne pas juste prendre plus de thunderbolts (fury)"...