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Le délai de livraison est repoussé de 6 mois
Autant dire que Darkest Dungeon va être impacté et ne sera pas livré en 2021
Il y a encore des gens surpris? Vu la situation et l'évidente ampleur du projet ce n'est pas une surprise du tout. Il est juste dommage que ce soit systématiquement occulté. MG pourrait juste présenter les deadline comme un objectif sans pour autant affirmer qu'ils sont dans les temps.
Darkest Dungeon sera impacté évidemment mais pas plus que l'ensemble des kickstarter qui sont produits cette année. Après j'aime bien l'idée du nouveau système de prière et je suis curieux de voir ce que ce jeu va donner, surtout avec le matos caché. (17-02-2021, 22:02)Rémy Tremblay a écrit : Il y a encore des gens surpris? Vu la situation et l'évidente ampleur du projet ce n'est pas une surprise du tout. Il est juste dommage que ce soit systématiquement occulté. MG pourrait juste présenter les deadline comme un objectif sans pour autant affirmer qu'ils sont dans les temps. Tu as parfaitement résumé la situation. Je partage à 100%.
J'étais passé à coté de l'annonce, du coup de la retranscrit ici.
Plus personne n'avait de doute sur Mythic Games, je pense, mais bon... Citation :UN MESSAGE DE CMON, AVEC L'AUTORISATION DE MYTHIC GAMES
C'est commercial.
C'est bien.
C'est une bonne chose, même s'il s'en trouvera peut-être pour gueuler qu'ils vont devoir dépenser pour obtenir quelque chose (c'est pourtant toujours mieux que de ne rien recevoir du tout, enfin à mon avis ).
(Modification du message : 03-02-2024, 23:27 par Jalikoud.)
Par contre...ça soulève un certain nombre de questions concernant l'état d'avancement réel de leurs projets restant en souffrance. Parce quand je lis ce genre de chose dans un communiqué : Citation :Comme nous l'avons mentionné plus haut, après une analyse approfondie du matériel disponible, nous avons déterminé que les deux jeux nécessitaient un travail et un développement importants. Je comprends que le bouzin n'est à ce jour soit pas fini du tout, soit dans un état vraiment pas présentable pour un produit professionnel. Trois ans et huit mois après le lancement de la campagne de financement participatif (bien plus longtemps en réalité puisqu'ils ont commencé à travailler dessus au moins en février 2019 =première annonce sur ce jeu), ça interroge très fort sur leur gestion de projets. Surtout que, historiquement, HEL est leur projet pas livré le plus ancien. Et puis ça entérine un peu ce que beaucoup suspectaient ici et ailleurs : ils vont déposer le bilan (au moins de la branche française, la maison mère est au Luxembourg). Quand il n'y a plus de fonds, pas de possibilité de mener les projets à bout et un passage de relai complet au repreneur...quelle autre issue ? (03-02-2024, 23:23)Jalikoud a écrit : Je comprends que le bouzin n'est à ce jour soit pas fini du tout, soit dans un état vraiment pas présentable pour un produit professionnel.Ca te surprend ? Je veux dire, sans chercher à tirer sur l'ambulance ni vouloir blâmer les individus (ils ont pas besoin de ça, et un échec reste difficile pour tout créatif), ça correspond à ce que j'ai pu lire et entendre ici et là. Et ça ne date pas d'hier. C'est aussi le problème quand tu lances un KS avec une idée et des visuels. C'est joli, c'est vendeur pour qui ne regarde qu'en surface, mais un jeu ça s'écrit pas en 5 minutes en fait. Je ne suis absolument pas surpris perso.
Pas surpris du tout, au contraire, du moins les concernant ^^. Ils sont partis en spirale dès le deuxième projet (leur premier projet en solo, en réalité) avec des travers qu'ils n'ont jamais réellement réussi à corriger tout au long de leur existence.
Mais il faut dire qu'ils ont déployé vraiment beaucoup d'énergie à (mal) dissimuler cet état des choses au fil des mois . Citation :C'est aussi le problème quand tu lances un KS avec une idée et des visuels. C'est joli, c'est vendeur pour qui ne regarde qu'en surface, mais un jeu ça s'écrit pas en 5 minutes en fait. Je ne suis absolument pas surpris perso. Je suis d'accord. Le problème était encore accentué par la démesure de leurs projet (curieusement, quand ils étaient modestes ET qu'il n'y avait qu'un travail d'édition à fournir sur le jeu avant de lancer la prod, ça avait tendance à mieux voire très bien fonctionner ^^). En y repensant, l'histoire de cette entreprise constitue vraiment un cas d'école des mauvaises pratiques en matière de financement participatif. Et des dangers de la cavalerie financière. Ça va peut-être rouspéter dans les commentaires qui suivent mais avec le recul...les personnes qui les accusaient de s'y adonner (parfois très tôt, dès Solomon Kane en fait) avaient raison. |
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