Nouveau jeu d'escarmouche - R5

44 réponses, 10686 vues

Je ne peux que rejoindre les camarades sur leurs remarques.
Je me permet juste d'en ajouter en temps que pro (lead dev web full stack) et comparse (j'édite moi aussi des sites persos liés aux jeux de figurines).

Déjà il faut persévérer. Une bonne appli peux prendre beaucoup de temps et nécessite de nombreuses compétences.
Quand c'est pas ton full time job, il faut parfois être patient.

Quand il te manque des compétences (pour toi c'est inévitable si j'ai bien compris tu sors de l'école + dyslexie) il faut se former ou s'entourer :
design, ergonomie, seo, perf, sécurité, ...

Et pour s'entourer, il faut que ton idée soit un minimum "vendeuse".
Dans un premier temps l'urgent est de :
- Corriger les fautes : désolé de rabâcher mais il faut que tu trouves quelqu'un qui te le fasse si c'est hors de tes compétences
- Revoir le design :
Utilise un framework css si c'est pas ton truc.
Inspire toi des sites existants, souvent l'ergonomie c'est "faire comme tout le monde" pour ne pas perdre l'utilisateur.
Un minimum d'images c'est obligatoire (tout le monde n'est pas designer mais dans le milieu de la fig on connait tous quelqu'un qui peint bien. Et si c'est un pote tu le paies en bière, acrylique ou pitoux. prends du temps pour faire quelques photos sur une belle table).
Ton dark mode est illisible, pas de contraste, si le fond est sombre met une police claire.
- Soigne ta home : il faut que l'essentiel y soit présent ou accessible en 1 seul clic : les règles, la présentation globale du projet. (c'est un cas d'école, utilise la règle des 5W si ça peux t'aider).

Ensuite si des gens s'intéressent à ton projet, tu pourras étoffer.

Bon courage.

ps : site en Vue, c'est une des technos que j'utilise au boulot. Bon choix : c'est bankable sur le marché en ce moment.
(Modification du message : 02-12-2021, 17:23 par Reldan.)
Je vais réécrire les choses vu que je n'ai pas été assez clair et que ça commence à tourner en rond :

- Je n'ai pas la chance d'avoir des proches qui ont forcément le temps de relire mon travail.

- Je n'ai pas l'intention de changer quoi que ce fut à l'ergonomie du site, parce que c'est très clair comme navigation.

- Pour tous l'aspect photo + blabla autour du jeu, il y a un blog wordpress dédié.

Je n'ai jamais eu l'intention de mettre des photos sur le site principal, ni y présenter le jeu en détail sur le site principal. Tous ceci s'effectue sur le blog et la règle du jeu présente le jeu en détail, sous la forme d'un livre.

J'ai volontairement compartiment ces aspects, pour éviter de polluer le site avec des choses qui ne sont pas du "fonctionnement" du système.

Enfin, quand je lis qu'il y a pléthore de proposition pour jouer gratuitement, ça me motive encore moins à faire des efforts pour livrer à des personnes qui n'en ont rien à foutre un meilleur produit.


C'est plus clair ainsi ?

Si ma démarche avait été commercial et non amateur, je recevrai ces critiques, voir avec des ressources financière plus élevé, j'aurai en effet, engager des frais de relecture, un web designer pour créer peut être quelques choses de moins austère, bien que mes prof ont validé le design du site, mais passons.

C'est un projet que je propose gratuitement. Je l'ai proposé gracieusement à la communauté, les gens ne désirent pas tester, c'est LEUR problème, pas le mien. Je m'éclate avec mes amis à jouer à R5 et ça me suffit largement, ça m'a permis de décrocher mon diplôme, c'est cool, passez votre chemin si ça ne vous plaît pas.

Merci de vos retours.
Ouais, donc en fait, tu te fiche des retours.
Bah c'est cool, au moins c'est clair.
Wink
Citation :C'est plus clair ainsi ?

On ne peut plus :°)
Du coup on ferme?
MODO ON

Non, on ferme pas. Pourquoi le ferait-on ?
Aresh propose un jeu, vous en faites ce que vous voulez, rien éventuellement.
Vous lui faites des retours / propositions, il en fait ce qu'il veut, rien éventuellement.

Ceci étant posé (et on revient pas dessus merci), au cas où Aresh souhaite rajouter des infos constructives ou si des personnes ont envie de faire des commentaires sur le jeu, le topic doit être accessible.

Ajax, pour la paix des ménages...

MODO OFF
(Modification du message : 02-12-2021, 20:45 par Cyrus33.)
Merci Cyrus33.
Oui, il faut laisser ouvert pour que Aresh puisse poster d'éventuelles mises à jours.
Il est peu banal de ne pas vouloir de discussion ni retour sur ce qu'on propose à la communauté, mais si c'est ce que veut Aresh, pourquoi pas ?
Répondus en MP, j’attends plus des retour sur le fond du projet que sur sa forme. Non pas que ça ne m’intéresse pas, mais pour éviter que ça tourne en rond, je pense que tous à été dit ou presque sur ce sujet.
Les divers aspect remonté sont soit "non négociable" pour ma part. [...]Censurer par Aresh pour la paix et l'amour universel qui explose dans nos coeurs.[...]
(Modification du message : 04-12-2021, 15:49 par Aresh. Raison de la modification: Modifier en raison des règles de modération. )
(04-12-2021, 02:07)Aresh a écrit : Répondus en MP, j’attends plus des retour sur le fond du projet que sur sa forme. Non pas que ça ne m’intéresse pas, mais pour éviter que ça tourne en rond, je pense que tous à été dit ou presque sur ce sujet.
Les divers aspect remonté sont soit "non négociable" pour ma part, soit demander avec un tel déni de réalité de la part des demandeurs, que finalement, je me demande si c'est pas du trolling.

Bonjour,
je me permets d'intervenir. Depuis que je fréquente ce forum je peux témoigner que les modos sont de très bon trollslayers avec de très beaux tatouages et de tériffiantes haches. Je peux aussi dire que les messages au dessus étaient bienveillants jusqu'à ce que tu déclares ne pas accepter de critiques, sauf celles qui vont dans ton sens. Bon c'est un choix: c'est dommage selon moi.
Mais je comprends que tu préfères le verre au quart plein qu'au 3/4 vide.
Par contre parler de trolling de la part des warmaniens ci-dessus, je pense que c'est un petit, petit peu , mais vraiment un petit peu exagéré. Parfois il faut enlever la poutre qu'on a dans l'oeil avant de chercher la brindille (si elle existe) dans celle du voisin.
Est-ce que ce petit mot de "trolling" ce ne serait pas de ton côté une manière de jouer au Troll?

Si ce que je viens d'écrire ne te conviens pas, retiens juste le fait que ta façon de penser est géniale, qu'elle te permettra toujours d'aller de l'avant, que l'avis des autres ne compte pas , sauf s'ils vont dans ton sens. Et c'est comme ça que l'on progresse. Après tout un dicton indien dit que "le fou fit ce qui était impossible car il ne le savait pas que c'était imposible". Donc fonce! Et Bravo! Tu es le meilleur! Et ce n'est pas un "déni de réalité", c'est la vérité vraie, c'est tout!
(Modification du message : 04-12-2021, 09:21 par Yéti du Plateau.)