Bien le bonjour!
Je voudrait aujourd'hui vous présenter l'idée d'un projet que j'ai en tête depuis un petit moment déjà. J'ai toujours aimée le côté narratif des campagne de Mordheim et Necormunda mais je n'ai jamais accrochée à l'univers de Games Workshop que jje trouve bien trop sombre. De plus, difficile de pousser les joueurs qui ne sont pas très fluff à s’intéresser à un univers qui leur est totalement inconnus. Du coup, voila quelque temps que je réfléchi à adapter les règles de Necromunda à l'univers de Star Wars qui lui reste assez proche.
L'objectif est donc de :
- Remanier le livre de règles pour qu'il colle au Fluff STar Wars sans toucher au squelette des règles
- Ajouter les règles qui renforceront l'univers (Désolation de cendre = Speeder et course de Pod, Wyrd = Jedi?, etc)
- Trouver le setting de bases qui collera le mieux (Empire Vs Rebelle, Guerre de gang, piraterie, etc)
L'avantage de l'univers Star Wars c'est qu'il contient déjà beaucoup d'élément commun avec celui de Necromunda et je trouve qu'il lui rajoute de la profondeur et un certain côté épique.
Pour le moment j'ai modifié le nom des maison pour les transformer en différente orientation de gang
Orlock > Équilibre
Goliath > Équilibre Corps à Corps
Delaque > Discrétion Tir
Escher > Discrétion CàC
Cawdor > Full CàC
Van Saar > Technologie Tir
L'idée c'est de laisser libre cours au type de Gang créé (Contrebandier, Pirate, Rebelle, Syndicat, Guilde, etc), mais de donner une orientation tactique à sa bande.
Je compte utiliser la liste de maintien de l'ordre pour un joueur qui voudrait faire une équipe de Stormtrooper qui fait la loi.
Pensez vous que c'est une bonne idée? Je n'ai rien trouvée de similaire sur internet, vous auriez déjà entendu parlé d'un truc dans le même genre? Des idée pour cette adaptation?
Et pour vous, voici la première de couverture :