Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 273460 vues

La question du sexisme est débattable évidemment. Ce n'est pas le débat ici. Je signalais juste que traiter les gens d'abruti sous prétexte qu'on ne partage pas leur point de vue ou que l'on aime pas leur travail est un peu léger. Ma remarque ne dépasse pas ce cadre. Si il faille que je  me justifie, je ne suis pas partisan des tous les choix fait par la direction artistique, je n'ai absolument pas la même vision du projet. Mais ce n'est pas mon projet, je ne suis pas au courant de ce qu'ils veulent faire ni de comment ils veulent le faire et ce n'est pas mon affaire.

Et sans animosité aucune la question de l'hyper sexualisation dans les loisirs de toutes formes est extrêmement plus complexe que le simple débat éthique. Il comprend bien malheureusement les aspects économiques et par la même l’existence de certains projets. Je ne vais pas dire que Myhtic battles doit mettre du boobs sinon cela n'existerais pas. Simplement que pour la grosse majorité d'entre nous, nous n'avons pas les cartes en main pour pouvoir discuter de ce problème de façon efficace.

C'est dans la culture depuis des lustres d'avoir des belles nenettes en fantasy.

On en parle de Frazetta et Vallejo?

Suffit de taper ça dans Google images:

https://www.google.fr/search?q=illustrat...13&bih=833

Y'a pas des masses de bossues.

Arrêtez de faire vos prudes, les dessins ils sont beaux, et on veut des boobs (et des gros).

(Modification du message : 15-11-2016, 14:00 par Syntaxerror.)

ca y est, hier, j'ai craqué :p

Je recouperai les talons et ça ira très bien comme ça ^^

Et si vous n'adhérez pas à ce qu'on vous propose, le meilleur moyen d’éviter que ça ne se reproduise et de ne pas acheter. Tout simplement. Si les gens râlent contre les nanas et achètent quand même les produits proposés, il n'y a aucune raison que la situation évolue. C'est bête mais c'est comme ça. Bon cela dit j'attends toujours le cross-over conan :D

Ca me dérange pas plus que ça, après tout je crée bien une faction RBN avec que des girls en mercenaires provoquantes et j'aime ce que fait RH donc voilà XD C'est juste que les talons, on verra sur la fug une fois récéptionnée si ça fait bizarre ou pas, pasqu'à l'époque, ils connaissaient pas :p

Maintenant, je trouverais ça con de pas prendre le jeu pour une ou deux figs qui plaisent pas ^^ Pour ma part, ce qui me dérange vraiment, ce sont les chiens toute façon XD

(Wouuuuaaaahh (rzazate !)

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17942-r%C3%A9my-tremblay/&do=hovercard" data-mentionid="17942" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17942-r%C3%A9my-tremblay/">@Rémy Tremblay</a>

"On lui demande de faire de la Pin-up" ... Il est connu pour faire ça, de la Pin-Up, pour rien d'autres, franchement, osez dire le contraire.

"A ce titre on pourrait aussi dire que les mecs qui bossent dans la pub sont tous des abrutis [...]" Je ne prends que Paolo Parente en cause, personne d'autres. Donc de là à faire une généralité ... D'autant plus que si tu prends cet exemple, serait-ce parce que tu aurais ce ressenti ? Donc ton respect envers ceux qui bossent dans les pubs, il est où ?

Bon, pour éviter de faire la gueguerre qui ne mènera nulle part, j'en reviens sur le terme "abruti" (avec ma belle faute orthographique sur le post d'ailleurs, hm ...) qui n'a pas été choisi par hasard, j'entends par là qu'il ne sait faire que ça (j'en rajoute certainement, mais j'en rajoute un poil), je ne l'insulte pas d'un mot quelconque, il est gavé de son image stupide de la femme ;

Une paire de meule énorme

Une armoire à la place du soupirail fécal

Des talons hauts (et plus si affinités, car c'est miss shopping).

"Que l'on ne soit pas d'accord [...] c'est sain et constructif" ... Pas forcément, la preuve (oui, j'me tire des balles dans l'pied).

Après, j'vais pas te répondre point par point, ça ne servirai à rien. Les deux premières citations sont, selon moi, celles qui méritaient une légère correction/explication de ma part.

Modération :

<SNIP>

du calme.. respire... n'oublie pas de prendre tes cachets ;-)

(Modification du message : 15-11-2016, 17:58 par Reldan.)

Citation :
il y a 30 minutes, Kayezer a dit :

Bon, pour éviter de faire la gueguerre qui ne mènera nulle part, j'en reviens sur le terme "abruti" (avec ma belle faute orthographique sur le post d'ailleurs, hm ...) qui n'a pas été choisi par hasard, j'entends par là qu'il ne sait faire que ça 

Je t'invite alors à aller faire quelques recherche sur lui. Tu verra, qu'il sais faire bien plus de chose que ça et que s'il fait ça, c'est parce c'est ce qu'on lui demande ;)

(regarde ne serait-ce que ce qu'il a fait pour Magic).

Citation :
Il y a 2 heures, Syntaxerror a dit :

C'est dans la culture depuis des lustres d'avoir des belles nenettes en fantasy.

On en parle de Frazetta et Vallejo?

Suffit de taper ça dans Google images:

https://www.google.fr/search?q=illustrat...13&bih=833

Y'a pas des masses de bossues.

Arrêtez de faire vos prudes, les dessins ils sont beaux, et on veut des boobs (et des gros).

Ce n'est absolument pas la question. Il ne s'agit pas de pudibonderie ou de puritanisme. Je n'ai rien contre le nu.

Le problème c'est que cette merveilleuse ouverture d'esprit à l'égard de l'exploration des courbes corporelle semble étrangement se limiter à une certaine catégorie de la population (un indice: les femmes). Tu parles de Vallejo ? Très bon exemple. Lui et sa femme Julie Bell sont bien connues pour leurs nus ... des deux sexes. Toute la différence est là. Combien tu veux parier que Persée ressemblera à ça ?

[Image: boris_vallejo_89perseusdefeatsmedusa.jpg]

De même on cite souvent (dans les commentaires du KS, cf l'accident Artemis) la nudité des statues de l'antiquité comme justification. Sauf que là aussi cette nudité touchait tout le monde. Apollon poutre apparente ? Check ! Aphrodite les fesses à l'air ? Check !

Et comment ça se traduit en fig ? Les mecs sont vêtus en accord avec leur fonctions souvent martiales. Tout au plus verra-t-on quelques disproportions "épiques" comme par exemple les armes. Les femmes ? Bah, allons, c'est juste un jeu, c'est juste des figs, c'est pour le fun, c'est pas bien grave, c'est juste des talons aiguilles, on a toujours fait comme ça, faut vendre ...

Qui est prude ? Qui a besoin de se décoincer ?

Je ne crois pas une seconde qu'un jeu avec des guerriers à poil se vendrait bien. Donc ils sont couverts, soit. Mais à ce moment là tu le fais pour tout le monde.

(Modification du message : 15-11-2016, 16:22 par Bawon Samdi.)

Nan mais là tu confond l'art et le jeu de figs hein.....

On voit pas de tétons et de bites à l'air tout simplement parce que ça passerai pas du tout chez les ricains.

Y aucune autre explication à chercher : tu veux vendre aux States et bien alors tu caches tout ça.

85% des acheteurs veulent des nanas légèrement vêtues, hé bien soit. Les autres n'auront qu'à regarder ailleurs.

Si une boîte/jeu veux rentrer dans ses frais, elle se colle à la demande du marché, c'est tout (et les 15% d'insatisfaits pourront hurler autant qu'ils voudront)

(Modification du message : 15-11-2016, 16:34 par Budala.)

Citation :
il y a 10 minutes, Budala a dit :

Nan mais là tu confond l'art et le jeu de figs hein.....

On voit pas de tétons et de bites à l'air tout simplement parce que ça passerai pas du tout chez les ricains.

Si tu mets une moumoutte blonde peroxydée sur les bites, çà passera.  Enfin sur un bon 50% de la clientèle ricaine en tout cas.

Je suis déjà dehors...

(Modification du message : 15-11-2016, 16:43 par Alias.)