Si tu attendais du kiloplastic, c'est clair que ce KS n'est pas pour toi. C'est un jeu d'escarmouche réalisé par une petite boite, pas un jeu de plateau réalisé par le maître en la matière.
Même si je comprend la logique (volume de matos / prix), je pense que comparer 4Ground avec GW n'est pas représentatif tant les deux sociétés naviguent dans des sphères différentes.
Le fait est que pour 40£ il y a quand même tout ça:
Je pense qu'un paquet de joueurs apprécient d'avoir tous le matériel nécessaire pour jouer leur starter.
Je suis d'accord que ça n'est pas l'offre du siècle comparé à d'autres KS plus gros, mais ça n'est pas scandaleux, c'est juste une offre "normale" pour ce genre de jeu et ce type de société (j'ai participé aux KS de PulpMonsters et de Durgin Paint Forge, et les prix sont dans la même veine).
Vu le prix public conseillé (45 £ pour un starter), m'est d'avis que tu devrais effectivement passer à côté du KS et attendre la sortie boutique.
De mon côté, je vais voir l'évolution du KS avant de me décider. Comme Cyrus33, ce sont surtout les règles de création de perso qui m'intéressent et le système de campagne.
(Modification du message : 30-06-2017, 12:36 par TenNoBushi.)
Citation :
Citation
Si tu attendais du kiloplastic, c'est clair que ce KS n'était pas pour toi.
Non, j'ai dit d'autre part ce que je pense du kiloplastique.
Mais entre 8 fig à 50 balles et le kplastoc, y aurait pas un juste milieu?
A 16 fig dans le starter (2 factions quoi), je prenais sans hésiter....
Citation :
Citation
c'est clair que ce KS n'était pas pour toi.
Je dois en effet pas faire partie de l'élite qui va aller débourser 250 euros pour 20 fig et trois décors....
Citation :
Citation
il y a quand même tout ça
Tout ça quoi??? Les petits crânes et les petites gouttes de sang en carton ou la fiche récapitulative? Je préfère débourser moitié moins et me fabriquer tout ça moi-même....
Citation :
Citation
c'est juste une offre "normale"
En sortie boutique à 40 euros j'aurais trouvé déjà ça cher et à peine "normale".... alors en ks à 40 livres....
SNIP (re)
Citation :
Citation
(Modification du message : 02-07-2017, 13:09 par Egill.)
Je suis à la bourre pour finaliser le message il y a déjà eu les réponses mais bon...
Citation :
il y a 1 minute, Egill a dit :
Ca me rassure, je me suis demandé à un moment en tapant mon post si c'était moi qui déconnait où si y avait vraiment un problème avec leurs tarifs....
Intrinsèquement il n'y a pas de problème particulier avec leurs tarifs en revanche, je trouve. C'est plus la validité et l'intérêt de l'offre.
Comparer à GW c'est pas bon. Leurs boites de démarrage (encore que le start collecting n'a pas de règles & co) sont de vrai produits d'appel à très vil prix parce qu'ils ont les reins pour sortir des trucs comme ça. Personne ou presuqe ne peut s'aligner là dessus s'ils décident de casser les prix.
Une cinquantaine d'euros la boite de démarrage avec règles, dés, jetons et une faction, c'est pas déocnnant, regarde Warmachine par exemple. C'est dans le haut des tarifs, certes mais je ne pense pas qu'il y a de quoi gueuler au vol.
En revanche comme tu le dis :
Citation :
il y a 5 minutes, Egill a dit :
qui fait passer la pilule des inconvénients liés au KS).
Ya ça. L'inconvénient c'est que si d'autres sortent les même boites, ils le font en direct : tu as le jeu de suite, tu as pu le toucher/tester en boutique et avoir des retours des premiers joueurs.
Du coup, c'est cher ET c'est un KS, en conséquence ça fait un peu beaucoup à mon goût. Surtout que je deviens bégueule sur mes achats (enfin, plus qu'avant).
C'est cette combo le problème à mon ens plus que le prix lui même.
le squat
mais sinon, els pdf seuls dans un pledge à 15-20 sous, je dis pas
Citation :
il y a 1 minute, Egill a dit :
qu'un défaut majeur de GW, ce sont les tarifs, qu'ils devraient vachement faire attention à ce point là.
C'est plus compliqué : GW a deux grilles tarifaires, sur les boites d'appel leur défaut n'est pas le prix (enfin ils ont été chiches quelques années récemment mais c'est une autre histoire), loin de là.
Justement parce qu'ils ont les moyens de jouer des muscles -qui sont gros- sur ces boites.
le squat
ça serait trop simple
De mémoire, Hell Dorado, c'était des starters à 40 € avec entre 8 et 11 figs en métal, autant de cartes de profils et sans livre de règles ni jeton.
Au cas où ça peut aider à comparer ou mettre des perspectives à la présente offre.
Enfin bref, moi je m'en moque, je ne fais que lécher les vitrines.
bon, je fais un message sur deux, promis après j'arrête (mais ça m'a vraiment agacé ce matin au saut du lit).
Citation :
Citation
Comparer à GW c'est pas bon. Leurs boites de démarrage (encore que le start collecting n'a pas de règles & co) sont de vrai produits d'appel à très vil prix parce qu'ils ont les reins pour sortir des trucs comme ça.
Certes, mais qu'on arrête de dire que GW est scandaleusement hors de prix quand tous les petits copains font pareil pour avoir leurs trois miettes.
Citation :
Citation
Une cinquantaine d'euros la boite de démarrage avec règles, dés, jetons et une faction, c'est pas
déconnant
Pour moi ça l'est, totalement, c'est pas parce qu'on est habitué au n'importe quoi que c'est plus n'importe quoi....
Pour le même prix, t'as une énorme bande pour Saga (on parle pas de grosses boîte là.... Saxon miniatures ou Gripping Beast, j'ai l'impression que c'est plus comparable à 4Grouns déjà)..... Où est la différence? Dans la qualité des fig? De moins en moins.....
Citation :
Citation
regarde Warmachine par exemple.
Echaudé par la mort de battle, tout le monde m'avait conseillé de me tourner vers Warmahorde. Même si je suis pas totalement partisan du côté très cartoon et high fantasy de l'univers, la découverte de la faction du Cercle d'Orboros m'avait enthousiasmé...
Pis j'ai découvert les starter "trotrointéressant" à 50 boules les 5 fig moches ou les unités à 50+ remplis de doublons, sans parler de personnages à peine plus grand qu'un humain vendu 30/40 voire parfois plus.
Le fait qu'on soit habitué au n'importe quoi ne le rend pas nul et non avenu.
J'ai plus l'impression que la niche du jeu de fig est une sorte de poule aux oeufs d'or quand on arrive à s'y faire une place, parce que le client est un passionné qui se laisse vite avoir par un fanboyisme plus ou moins assumé et qui a tendance à perdre un peu la notion de valeur des choses en matière de figurine (surtout aujourd'hui où l'informatique et l'impression 3D rende tout ça de moins en moins artisanal... on en est plus à devoir payer un mec qui va sculpter des heures et des heures durant une flopée de pitous avec ses petits doigts... et pour ce jeu ci comme les autres, ce sont bien des concepts 3D qu'on a eu).
Citation :
Citation
Du coup, c'est cher ET c'est un KS
On est d'accord, c'est surtout ça le problème.... et d'emblée ça donne pas une bonne image ni super envie.
Je m'auto cite:
"En sortie boutique à 40
<u style="color:#272a34;">euros</u> j'aurais trouvé déjà ça cher et à peine "normale".... alors en ks à 40 livres...."
Je précise immédiatement le projet ne m'intéresse pas mais <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/&do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/">@Egill</a> tu as une idée de ce que coûte la production d'une figurine ? Juste une hein ! De la conception à la réalisation.
On a ici des figurines de haute qualité mais sans l'avantage de la production de masse des monstres du marché. C'est absolument normal. Je veux bien que l'on râle sur du CMON et consorts mais là, mais de l'eau dans ton vin.
45€ pour 8 figs pour une petite boîte et avec cette qualité, c'est juste très bien.
Tu critiques notamment le fait qu'il faille 250€ pour avoir des SG intéressant. Bha oui, là c'est du KS à l'ancienne, pas de la préco avec x1000 SG à l'avance. Même si tu n'apprécies pas KS, rends toi compte que dans le cas présent, tu es véritablement formaté par les KS kiloplastique.
Comme toujours, ce que je dis n'est pas agressif mais la méconnaissance du milieu et des coûts de réalisation sont fatigantes. En tant que créateur de projets, j'imagine comment cela m'affecterait de lire tes commentaires si c'était l'un de mes projets.
Citation :
il y a 17 minutes, Egill a dit :
Certes, mais qu'on arrête de dire que GW est scandaleusement hors de prix
Attention aussi aux différents interlocuteurs.
Ca fait plus de quinze ans que je ne gueule pas sur les taraux GW, par exemple (j'ai cessé d'acheter quand je ne pouvais plus suivre mais je n'ai pas gueulé). Du coup ma réponse est aussi formatée par mon discours depuis des années.
Quelqu'un d'autre qui couine sur GW n'aura pas forcément la même réponse que moi.
Citation :
Pour moi ça l'est, totalement, c'est pas parce qu'on est habitué au n'importe quoi que c'est plus n'importe quoi....
Comme dit Skito, ya quand même des histoires de coût à gérer. Que ça soit cher n'est pas forcément synonyme de foutage de gueule. Ya parfois des raisons.
Citation :
Pour le même prix, t'as une énorme bande pour Saga (on parle pas de grosses boîte là.... Saxon miniatures ou Gripping Beast, j'ai l'impression que c'est plus comparable à 4Grouns déjà)..... Où est la différence? Dans la qualité des fig? De moins en moins.....
Par exemple là.
Si tu compares, ça serait bien de ne pas oublier que :
- il y a quand même une différence même si elle est moindre,
- dans ta bande saga, tu n'as pas les règles (le bouquin saga avec le réglettes et les platals yen a pour combien ? à contenu équivalent ta bande n'est pas à 50 sous mais 80),
- dans ta bande saga, tu n'as pas de flouffe (enfin si mais pas par eux) ni de mec à payer pour développer l'univers, tu sous-traites aux bouquins d'histoire.
Au final, ya des mecs qui bossent et il faut bien les payer aussi.
Pas que je n'aime pa Saga, au contraire, et à choisir entre une bande Saga et ce KS, j'avoue que j'hésiterais. Mais pour autant, je ne voue pas aux gémonies les mecs de 4 ground. C'est cher, oui, ridiculement cher... je n'en suis pas convaincu.
le squat
bon, sinon on se recentre ?
(Modification du message : 30-06-2017, 13:22 par la queue en airain.)
Mes deux pounds (Amelia et Melody) pour alimenter la polémique: si je compare avec Drowned earth, pour 35£ le starter j'ai 5 figs en métal dont 1 sur socle de 40mm.
Maintenant, plus important, à quelle heure il commence le bouzin?
Citation :
il y a 17 minutes, Moskito a dit :
45€ pour 8 figs pour une petite boîte et avec cette qualité, c'est juste très bien.
Oui, c'est très bien, mais pas sur un KS.
On en revient à l'éternel débat: est-ce qu'un KS, ce n'est que de la précommande, ou est-ce que c'est le financement d'un projet.
Si tu considères que c'est de la préco, alors oui, c'est un très bon prix, et 4Ground doit faire une marge supérieure ce qu'ils gagneraient via une distribution classique.
Si tu considères que le but c'est de lancer la gamme et pas de gagner de l'argent tout de suite, on est en droit de trouver que 4Ground ne rogne pas assez sa marge pour se concentrer sur le financement de sa production.
|