<i>Je me réveille un peu tardivement mais je viens seulement de découvir le projet Über... Et je dois admettre être tout particulièrement emballé par ce nouveau "système"!</i>
Héhé merci ! :) Désolé moi aussi de répondre un peu tard, j'ai été absolument débordé avec mes commandes de sculpture ces derniers temps, sans parler de mon entrée golden Demon qui m'a pâs mal bouffé de temps le mois dernier ... :o
<i>Une petite question de règle tout d'abord: une figurine qui se désengage peut-elle en engager une autre dans le même tour? </i>
En théorie oui, puisqu'elle bénéficie d'un mouvement, elle peut parfaitement l'utiliser pour entrer au contact d'un autre adversaire. Par contre, le corps à corps ne sera pas résolu durant ce tour, donc le bonus de charge est perdu.
De façon anecdotique, on notera aussi qu'en théorie une fig qui a été chargée peut tenter de se dégager durant le même tour, mais c'est un peu suicidaire: elle perd ses bonus à cause de la charge, et son dé à cause du désengagement. Il s'agirai donc d'un jet de zéro contre 1D + CAC de la fig + CAC de l'arme !
<i>Concernant la figurine maintenant: est-elle encore disponible? Si oui à quelles conditions (par MP je suppose ;) )?</i>
Oui, elle est dispo. :)
Warmania n'étant pas un site marchand et mon but personnel n'étant pas mercantile, il est effectivement souhaitable de voir ça par MP ou par mail (l'adresse est accessible via mon blog.) ..
<i>Où en est le projet à l'heure actuelle?</i>
Comme je l'ai déjà dit, Über est un projet perso, et malheureusement ma priorité doit être donnée aux commandes de sculptures qui payent mes factures ... C'est triste mais la sculpture est un métier comme un autres. L'avancée du projet est donc liée au temps que je peux trouver ...
Une version anglaise des règles est quasiment finie, et je prévois une extension des règles "ÜBER: Panzer !" pour cet été.
Normalement, elle proposera des nouvelles armes, les règles pour les véhicules, de nouvelles troupes et deux trois nouvelles choses pour enrichir les parties, sans perturber la mécanique actuelle du jeu bien sûr.
<i></i>
D'autres Über sont-ils en cours de sculpture?
Oui, j'ai commencé le Über suivant, et un de mes estimables amis, ancien sculpteur d'un célèbre Dragon rouge, est également en train de plancher sur un Über.
En outre, une version un peu plus fantaisiste du premier Über a été faite pour le salon Normand les 17 et 18 mai.
Elle ne sera disponible que là bas.
Plus d'info là dessus sur mon blog:
http://blogs.aol.fr/vladimirjunger/jungerblog/
<i>Où pourrait-on voir prochainement une partie de démonstration? </i>
Bonne question ! Le soucis que j'ai, c'est que le jeu n'étant pas distribué en magasin, c'est dûr de squater une boutique comme le font les "vrais" jeu ...
Je vais donc essayer de me rapprocher du monde assciatif pour organiser des choses, et essayer de squater les salons. :)
<i>Et enfin, existe t-il des photos de parties de démonstrations? Juste histoire de me faire une 'tite idée quoi... </i>
Non, mais c'est une très bonne idée, je vais plancher là dessus ! :)
<i>Ah oui, et j'allais oublier le principal: BRAVO pour ce travail remarquable!</i>
Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir quand on voit qu'un délire personnel peut toucher aussi d'autres gens ... :)