[CMON] Death may die : Fear of the unknown le 26 octobre

143 réponses, 52222 vues

On connaît la date de lancement.

[Image: 727401fe12d02a3411ca258e39b9a9577052ee7a_2_500x500.jpeg]

Asmodée a annoncé que les boîtes seraient disponible en VF fin 2023 donc rien ne presse particulièrement...à moins que vous désiriez vraiment ardemment le contenu exclusif de la campagne.
Vu que le dollar est très haut, je mettrais 1$ (voire rien, vu que chez Cmon ont peu généralement se brancher au late pledge sans pénalité aucune).

Cela durera deux semaines.
A mi-parcours, demi-bilan de la chose :

Contenu de la boîte de base :

[Image: 2d44b46d0c0f37c83c5ad1d9e8543028_origina...269b951734]

Elle sera disponible en français fin 2023. La boîte contiendra les cartes pour jouer les monstres des épisodes 1&2 en tant que monstres errants.

Les paliers :

[Image: d27f6bd56ca46f59e4bb9a6bae25ca82_origina...449a74087a]

Comme d'habitude chez Cmon, nous avons droit à la blinde de héros en sus mais quelques monstres supplémentaires et surtout deux scénarios en plus. Ils raclent un peu les fonds de tiroir parce que les bestioles sont pas les plus sexy (ni les plus connues) du Mythe mais il faut dire que tous les classiques sont sortis en saison 1 et (surtout) 2. Vus les éléments déjà débloqués, on semble s'acheminer doucement vers un Nyarlatotep kickstarter exclusif comme grand ancien 'offert'.

P.S : c'est 100$ auquel il faut ajouter environ 35$ de frais de port X 1,20 (pour la TVA en sus) = 162$ soit peu ou prou autant en euros.

Les extensions annexes :

[Image: 9e6d0aab05cf507dbde4cf01b8195d3a_origina...f98e628676]

Boîte de stretch goals du premier kickstarter, Cthulhu taille enfant, une boîte de familiers dont on se demande un peu ce que ça vient faire ici (sauf les chats, c'est dans le thème ^^) et Ithaqua que vous trouverez également dans le commerce fin 2023.

Si vous voulez mon avis : il est urgent d'attendre fin 2023 Wink .

En matière de fig, je retiens essentiellement pour le moment la Couleur Tombée du Ciel de Thierry Masson :

[Image: b7abf420b478f8b477cdd95b2654394e_origina...74b7c05e2b]
(Modification du message : 02-11-2022, 20:01 par Jalikoud.)
J'aime bien ce jeu mais en même temps, il m'a toujours paru un peu frustrant, surtout dans la seconde partie quand le Grand Ancien débarque sur le plateau.

Pas parce que le jeu devient alors trop dur (comme dans Horreur à Arkham ou les Contrées de l'Horreur) mais au contraire parce que la partie se finit parfois en pétard mouillé.

La partie 'enquête' où les joueurs cherchent à interrompre le rituel est bien faite : l'objectif est souvent original tout en étant pas facile à remplir, la tension entretenue par une condition de défaite est plutôt bonne parce que si un des investigateurs meurt au cours de cette étape, on perd immédiatement MAIS quand l'affreux en chef débarque, dans presque toutes nos parties, il se fait hacher menu en quelques attaques en maximum trois tours. Le plus souvent deux. On a eu des victoires vraiment sur le fil et d'autres bien épiques où le dernier survivant emporte le Grand Ancien avec lui mais pas si souvent que ça, en fait.

Les stretch goals (tes images ont sauté) :

[Image: d9d2942b4c94ecaeaccffd9fe34fa3ba_origina...dc3ec937d3]


Les achats optionnels :

[Image: 901408c9a8000a2c0ae28d0027ff95c2_origina...bf438bab40]

Dans la saison 4, il y a un Grand Ancien (Nyarlathotep), une bonne surprise.
D'accord avec vous : à moins de vraiment vouloir les stretch goals, pour l'instant, il n'y a pas d'intérêt à financer.
A moins de tenter des combines à base de revente de la boîte de la boîte VO au prix fort tout en gardant la boîte de stretch goals pour se financer l'achat d'une boîte VF à sa sortie...je suis vraiment pas sûr que la personne rentrera dans ses frais.
Citation :J'aime bien ce jeu mais en même temps, il m'a toujours paru un peu frustrant, surtout dans la seconde partie quand le Grand Ancien débarque sur le plateau.

Pas parce que le jeu devient alors trop dur (comme dans Horreur à Arkham ou les Contrées de l'Horreur) mais au contraire parce que la partie se finit parfois en pétard mouillé.

La partie 'enquête' où les joueurs cherchent à interrompre le rituel est bien faite : l'objectif est souvent original tout en étant pas facile à remplir, la tension entretenue par une condition de défaite est plutôt bonne parce que si un des investigateurs meurt au cours de cette étape, on perd immédiatement MAIS quand l'affreux en chef débarque, dans presque toutes nos parties, il se fait hacher menu en quelques attaques en maximum trois tours. Le plus souvent deux. On a eu des victoires vraiment sur le fil et d'autres bien épiques où le dernier survivant emporte le Grand Ancien avec lui mais pas si souvent que ça, en fait.

Critique valide, j'ai aussi connu quelques parties comme tu les décris. Mais dans l'ensemble, elles furent toujours tendues 'juste comme il faut.' Et on a connu notre lot de grosses branlées, surtout en découvrant certaines scénarios Tongue . Le jeu n'est pas non plus d'une facilité déconcertante. Certains scénarios sont sensiblement plus difficiles que d'autres.
Le souci c'est qu'il est facile d'optimiser son équipe. Avis personnel également : certaines compétences voire combinaisons de compétences sont vraiment trop fortes (au hasard : maîtrise des arcanes + mêlée ou comment nettoyer des cases bien remplies en une activation).

On a eu un second gros ancien (un couple : Nub&Geb) en stretch goals. Le pledge de base est beaucoup plus rempli que le volet précédent. Pas sûr cependant que ça veuille de lâcher 160€... A chacun de voir.