[CMON] Death may die : Fear of the unknown le 26 octobre

143 réponses, 50982 vues


Citation :
il y a 2 minutes, Slagash a dit :




C'est intéressant mais je trouve que ce genre de chose ne colle pas vraiment à Lovecraft. Son univers est à découvrir petit bout par petit bout, et au fil des lectures on commence à raccrocher les morceaux ensembles. Un recueil de tout d'un coup casse le plaisir.




C'est plus pour approfondir, en effet, pas pour découvrir. Sinon c'est tristoune comme ne lire que le dernier chapitre de chaque bouquin.




Mais je note la référence comme récap' intéressant pour ceusses qui ont déjà augmenté leur compétence de Mythe au delà de 15% et perdu quelques points de SAN.




 




A défaut, faudra agader ce qui peut se faire en matière de petites règles d'escarmouche pour taper du culteux. J'ai des stocks et ça fait un chouette jeu.




Tieng, déjà ya le truc de Modiphius.




 




le squat




que de souvenirs



Citation :
Le 15/06/2018 à 14:04, la queue en airain a dit :




A défaut, faudra agader ce qui peut se faire en matière de petites règles d'escarmouche pour taper du culteux. J'ai des stocks et ça fait un chouette jeu.




7TV est toujours la réponse !



Dracula's America pour ambiance old west . 



De la figs en provenance du twitter de tatie Simone :




 




De la poiscaille :




 




[Image: DgS0_AAWsAMmy5n.jpg:large]



 




 




Rasputine en investigateur (l'idée étant qu'il a obtenu l'immortalité sans l'avoir demandée...) :




 




[Image: DgSyfMZWAAERMq-.jpg:large]



 




Hastur / le Roi en Jaune :




 




[Image: DgI6_QyWAAAP7Mw.jpg:large]



 




Une sectatrice :




[Image: DgI4ph_WkAE5dpE.jpg:large]



 




Un chtonien :




 




[Image: Df09D-YXUAEIxZC.jpg:large]



 




Ahmed, médecin mystique de son état :




 




[Image: Df09jr-X4AES06-.jpg:large]



 




Un ou une Byakhee :




 




[Image: DfvCkSaW0AELCFz.jpg:large]



 




Une horreur chasseresse :




 




[Image: DfX6aX8V4AANmlo.jpg:large]



 




Un shoggoth :




[Image: DfMkVSZUcAEA0Kg.jpg]



 




Un vampire igné :




 




[Image: DfBqDcIU0AI68Pv.jpg:large]



 




Quelques investigateurs/exterminateurs :




 




[Image: DMD-D_D-Main.png]



 




Les monstres ont des formes assez phalliques et sont parfois bourrés d'invaginations dentellées, une bon sujet d'étude pour <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> (ou pas ^^).




 



Citation :
il y a 18 minutes, Jalikoud a dit :




Les monstres ont des formes assez phalliques et sont parfois bourrés d'invaginations dentellées, une bon sujet d'étude pour <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> (ou pas ^^).




 




Après réflexion, çà mériterait effectivement une étude cette affection pour les tentacules et les vagins-mangeurs-d'homme.   Surtout le "revival" de la licence depuis 10 ans alors qu'elle était assez underground depuis un siècle.  Y'a peut-être un lien sociologique à faire avec la montée du féminisme et les peurs inconscientes qu'elle génère chez les mâles.  Faudrait voir si les amateurs de ce genre de choses ont été castrés par maman ou madame, çà demande un peu de recherche.




 




Sinon, les fig d'humains sont sympas, si elles se vendaient à part, y'en a une ou deux qui me tenteraient.




 




Alias




Porté disparu monsieur-le-président rêva  




Sont belles ces gurines quand même...




 




le squat




jamais assez de nains vestigateurs



A part le chtonien je trouve ça assez réussi. Et encore, c'est sans doute parce qu'il est trop décalé par rapport à ce que je connais/qui se fait ailleurs/ce que j'imagine

Leurs investigateurs changent un peu des poncifs du genre (la gamine, par exemple) :

[Image: DgsstQRWkAEriWo.jpg:large]

Indina Jones afro-américain : vous croyez qu'il y en aura pour hurler au black washing :rolleyes:  ?

[Image: Dgs2XtpX0AAApdT.jpg:large]

Photo de famille de ce qui serait les investigateurs de la boîte de base :

[Image: DhHBtI-VQAAHNoG.jpg:large]


Enfin, nul doute qu'on croulera sous le nombre en fin de campagne avec des guests issus de la pop culture, plus ou moins consentants.
[Petit aparté : pour la dernière campagne Zombicide, plusieurs acteurs ont protesté que ce soit directement auprès de Cmon / leurs proches en cas de décès de l'intéressé ou bien via leur agent voire avocat. Du coup, plusieurs resculptures sont en cours]
(02-07-2018, 22:54)Jalikoud a écrit : [Petit aparté : pour la dernière campagne Zombicide, plusieurs acteurs ont protesté que ce soit directement auprès de Cmon / leurs proches en cas de décès de l'intéressé ou bien via leur agent voire avocat. Du coup, plusieurs resculptures sont en cours]

J'espère que le Stephen Hawkins sera refoulé.

Il y a déjà des règles qui circulent ou non ?
(02-07-2018, 23:48)Aerthrandir a écrit :
(02-07-2018, 22:54)Jalikoud a écrit : [Petit aparté : pour la dernière campagne Zombicide, plusieurs acteurs ont protesté que ce soit directement auprès de Cmon / leurs proches en cas de décès de l'intéressé ou bien via leur agent voire avocat. Du coup, plusieurs resculptures sont en cours]

J'espère que le Stephen Hawkins sera refoulé.

Il y a déjà des règles qui circulent ou non ?

Pas encore de fichiers de règles mais on en aura sûrement un en cours de campagne. Quelques pages plus haut, je donne les quelques éléments de règles connues tels que livrés par Cmon sur son site.

Photos de famille des investigateurs/exterminateurs :

[Image: DhHBzdgU8AAEnRZ.jpg]

[Image: DhHBtI-VQAAHNoG.jpg]

Plutôt atypiques pour certains mais j'aime assez, on évite pour l'instant la plupart des poncifs du genre (par exemple le privé so 30's par exemple).

La larve stellaire de Cthulhu :

[Image: DhWgIQhX4AAJTb2.jpg:large]

Alors là pour le coup je n'aime pas du tout, sans doute parce qu'il m'évoque beaucoup trop l'avatar de l'orgueil de The Others : 7 sins mais en beaucoup moins bien Sad (avis tout personnel).
(Modification du message : 05-07-2018, 22:40 par Jalikoud.)