[CMON] Death may die : Fear of the unknown le 26 octobre

143 réponses, 52265 vues

Moi, il me faut le gros Cthulhu, La j'ai l'impression d'avoir un Cthulhu à l'échelle. Il ira très bien à coté de mon Palpatine sur son Trone et de Boba Fet (et du futur Dragon JoA). J'ai bien fait de me lancer dans l’aérographe.   LOL
bah si tu m'invite dans ton salon comme ça , je reviendrai plus d'une fois ,bon sans le petit , mais moi je reviendrai souvent meme!!!
Hop, un trailer :

Projet intéressant mais j'approuve pas le comportement des montés de prix tous les 200 contributeurs, de même que le décalage de la date de livraison, ok vu les pièces je pourrais comprendre qu'ils fassent petit à petit, mais passé avril 2020 tout le monde va être livré d'un coup? faut pas déconner, ce sera sans moi sauf si le gros chtulu sera dispo tout seul et encore ça dépendre du prix
Deux gros atouts à ce KS : Tremblay et Kopinsky, Adrian Smith nous sort un peu du réchauffé, entre The Other, Zombicide Invaders et Cthulhu on retoruve quasiment les mêmes bestioles et c'est très dommage (c'est pour ça que je préfèrai HATE, parce que tous les concepts venaient d'un truc perso de Smith, pas d'une commande).

Je suis aussi très surpris de la montée progressive du pledge. C'est légal sur KS de vendre X fois la même chose pour un prix différent (remarquez en fait c'est un early bird permanent), bof bof dans le principe.

Je me suis pas penché sur les mécanismes de jeu, quelqu'un les connait un peu pour résumer ? (ou ils sont déjà sur le sujet ?)
La méthode pour le gros cthulhu est assez bizarre en effet. Au final on a des early bird de 120 à 150 dollars avec une livraison "avancée" ce qui ne me paraît pas déconnant non plus vu la taille du bazar. Avec un EB à 120 et un pledge à 150 personnes n'aurait rien trouvé à redire. Mais je suis d'accord que la façon dont c'est présenté dessert le tout.
Je pense par contre qu'il ont complètement sous évalué la demande pour le gros C. A mon sens les Eb étaient conçu pour se répartir tout au long de la campagne, pas pour être sold out en 15 secondes.
Pour ce qui est des FDp il faut penser que la pièce est creuse, les fdp devraient être de l'ordre d’une grosse boite de jeu bien pleine.
Pour résumer le jeu je dirais Zombicide sur le plateau des demeures de l'épouvante avec la mécanique de corruption stop ou encore de the others. C'est très orienté action.
(11-07-2018, 11:00)Rémy Tremblay a écrit : La méthode pour le gros cthulhu est assez bizarre en effet. Au final on a des early bird de 120 à 150 dollars avec une livraison "avancée" ce qui ne me paraît pas déconnant non plus vu la taille du bazar. Avec un EB à 120 et un pledge à 150 personnes n'aurait rien trouvé à redire. Mais je suis d'accord que la façon dont c'est présenté dessert le tout.
Je pense par contre qu'il ont complètement sous évalué la demande pour le gros C. A mon sens les Eb étaient conçu pour se répartir tout au long de la campagne, pas pour être sold out en 15 secondes.
Pour ce qui est des FDp il faut penser que la pièce est creuse, les fdp devraient être de l'ordre d’une grosse boite de jeu bien pleine.
Pour résumer le jeu je dirais Zombicide sur le plateau des demeures de l'épouvante avec la mécanique de corruption stop ou encore de the others. C'est très orienté action.

Ah elle est creuse, je me disais aussi les fdp étaient assez bas (tant mieux remarque), en tout cas tu m'as régalé avec cette pièce, et je me demandais (si t'as le droit de le dire) pour une pièce de ce genre t'es payé combien?

Et j'avoue que le jeu m'intéresse peu, mais le gros cthulhu oui (rien que pour la peinture/collection) donc bon si quelqu'un sur paris (pour pas avoir de fdp en plus) serait intéressé par juste le jeu de base
Moi, j'ai pledger avant tout pour La grosse figu de Rémy. Etant un peu psychotique de Cthulhu, je suis obligé de craquer. Je me dis qu'une fois mes cours d'aérographe fini, ça sera mon premier vrai projet de peinture post formation. Voilà l'objectif. Smile

J'attends d'en savoir plus pour le jeu, mais le coté Pulp/action ne me dérange pas, ça change un peu, mais ça m’emmerderai s'il me plait pas. (bon vue les auteurs, je serais surpris que ce ne soit pas le cas).
(Modification du message : 11-07-2018, 16:18 par Skarlix.)
(11-07-2018, 16:17)Skarlix a écrit : Moi, j'ai pledger avant tout pour La grosse figu de Rémy. Etant un peu psychotique de Cthulhu, je suis obligé de craquer. Je me dis qu'une fois mes cours d'aérographe fini, ça sera mon premier vrai projet de peinture post formation. Voilà l'objectif. Smile

J'attends d'en savoir plus pour le jeu, mais le coté Pulp/action ne me dérange pas, ça change un peu, mais ça m’emmerderai s'il me plait pas. (bon vue les auteurs, je serais surpris que ce ne soit pas le cas).

J'ai mis 1 euros et j'attends de voir si ya pas le gros machin tout seul ^^, si Rémy en a une qui traîne chez lui xD
(11-07-2018, 10:18)Slag a écrit : Je me suis pas penché sur les mécanismes de jeu, quelqu'un les connait un peu pour résumer ? (ou ils sont déjà sur le sujet ?)

C'est dans le sujet mais je peux résumer encore davantage si tu veux.

Le jeu est un mélange de Zombicide (pour le tempo et le tirage de cartes qui font mal + le spawn qui est assez similaire), de The Others (doom clock de la corruption/folie + système de jet de dés proches) mâtiné d'un peu de Massive Darkness mais avec aussi quelques éléments uniques chez Cmon.

En gros, la boîte contient 6 scenarii différents et deux grands anciens (chacun disposant d'une moitié de paquet de cartes mythos, l'autre paquet est fourni par le scenario joué).
Chaque scenario est composé de deux parties : dans la première, le Grand Ancien fait dodo et dans la seconde, il se réveille en débarquant sur le plateau. Il est impossible d'empêcher son réveil mais si tu as rempli certaines conditions du scenario, il sera un peu plus facile à détruire.

Si un personnage décède au cours de la première partie du scenario, c'est game over pour tous les modes.
La partie se solde sur une victoire des investigateurs quand le Grand Ancien est 'mort', pas avant...


Les personnages, parlons-en :
- 3 actions par tour, avec éventuellement des actions gratuites selon les compétences, lesquelles ont des effets très divers. Certaines actions peuvent être propre à un scenario (par exemple : tenter d'éteindre un incendie). Grand classique : se déplacer de sa valeur de mouvement / attaquer / se reposer (uniquement sur une case dépourvue d'ennemi = cela permet de tirer une carte d'événement, le plus souvent bénéfique. Ces cartes te proposent toutes le choix entre deux effets mutuellement exclusifs. Elles sont propres au scenario).
- Total de vie (5 points de vie pour la plupart si j'ai bien vu).
- Ils ont chacun un trait unique, trois compétences différentes et une psychose particulière.
- Jauge de santé mentale : elle est à double tranchant. Certaine actions te font prendre des points de folie (notamment les jets de combats), qui incrémentent peu à peu  la jauge. Si elle parvient au bout, le personnage devient fou et il est retiré du jeu. Mais c'est aussi ce qui tient lieu de jauge d'expérience : à intervalle régulier, toutes les quelques cases de stress en début de jauge puis de manière systématique quand tu es presque au bout, ton personnage peut améliorer une de ses trois compétences. Mais chaque fois que tu passes un de ses paliers, ta psychose se déclenche dont les effets sont plutôt violents et/ou gênants.
Donc plus tu es 'fou', plus le personnage est puissant.
- Il y a aussi une jauge de stress : tu peux prendre un point de stress pour relancer un dé. La plupart des persos ne peuvent pas en prendre beaucoup (3-5), à utiliser avec parcimonie donc. Certains effets de jeu peuvent te retirer des points de stress voire vider totalement la jauge.

Pour les interactions avec les monstres et/ou éléments de décor, c'est du classique : jet de dés (propriétaires) et on applique les résultats en temps réel. Les blessures sont persistantes. Si tu n'as pas tué un monstre ou un cultiste qui te collerait pendant ton tour, il t'attaquera immédiatement à la fin de ton tour.
A noter que si débutes ton mouvement dans une case contenant un monstre ou si tu traverses une case avec des monstres, ces derniers vont te suivre pendant ton déplacement pour finir sur la même case que toi.
A chaque fin du tour d'un joueur, il tire une carte Mythe avec tout plein d'effets désagréables (correspondent aux cartes de spawn des zombicides, sauf que les effets sont plus variés...cela peut faire apparaître des monstres bien sûr, mais aussi faire prendre du stress à tout le monde sans bénéfice, de la folie, etc...).
(Modification du message : 11-07-2018, 20:05 par Jalikoud.)