[CMON] Death may die : Cthlhucide le 10 juillet !
Peut-être que leur modèle ou leur façon de faire commence à marquer le pas.

Ou alors le contexte a considérablement changé par rapport aux années précédentes : 'avant', j'avais un peu le sentiment que les gros kickstarters n'étaient pas si nombreux et ils étaient plus espacés dans le temps...maintenant, la cannonade ne cesse jamais vraiment, à chaque mois son ou ses gros Kiki. Le budget n'étant pas extensible, une fois que la personne a pledgé pour ceux qui l'intéressaient, il n'y a plus de fonds pour les autres, fait d'autant accentué par la monté du ticket d'entrée. Désormais, beaucoup de campagne kickstarter d'importance en jeu de platal débute avec un pledge à 100 dollars minimum quand on ne tape pas direct dans les 150 dollars US le pledge de base, impensable il y a encore 2-3 ans.

Par contre j'ai le sentiment que les 'petits' projets bien plus modestes auraient tendance à mieux fonctionner quand ils sont bien ficelés.

Ou bien les gens ont changé leur habitude (j'hésite à écrire 'ils sont devenus plus raisonnables' ^^) en devenant plus méfiants et avisés : ils préfèrent attendre que tout cela soit disponible dans le commerce (en ligne ou en dur) histoire de se faire un avis concret via les premiers joueurs avant d'investir (ou pas). Et comme on arrive maintenant relativement facilement à trouver du pledge à vil prix encore quelques mois après la livraison des backers.

Ou alors ils sont repus de kickstarter et ont de quoi jouer pendant plusieurs années (rien qu'avec un Zombicide Green Hordes, tu tiens un bon moment si le jeu plaît, rien qu'avec le pledge de base).

Il y a sans doute beaucoup de biais cognitif dans ce que je raconte.
Répondre


Atteindre :