[modelisme][long][divers] L'Antre de Gregauryc

59 réponses, 12937 vues



Merci Ser Gregor !

 





La nouvelle mouture de <abbr title="Warhammer 40k">40K</abbr> m'a donné envie de me replonger dans ma Death Guard [Image: default_tongue.png]



 




Je vais commencé par repartir de zéro sur une nouvelle force thématique qui inclura les futures sorties et les figs de Dark Imperium




 




 




Avant de m'attaquer à la peinture des nouveaux Death Guard de la boîte Dark Imperium, je test le schéma de couleur sur d'anciennes figs




[Image: tumblr_orsl7qdW4b1v4z1aso1_1280.jpg][Image: tumblr_orsl7qdW4b1v4z1aso2_1280.jpg][Image: tumblr_orsl7qdW4b1v4z1aso3_1280.jpg][Image: tumblr_orsl7qdW4b1v4z1aso4_1280.jpg][Image: tumblr_orsl7qdW4b1v4z1aso5_1280.jpg][Image: tumblr_orsl7qdW4b1v4z1aso6_1280.jpg]




 




Je suis encore en train de chercher les bonnes couleurs, mais je sens que je me rapproche




Le but est d'avoir une teinte très claire et pâle, avec de gros contrastes et des métaux en tout genre, bien corrodés !





 




Ca avance bien, le premier est terminé, il ne manque plus que le socle, qui sera du Sector Imperialis (un bon moyen de resocler en 32mm ^^)




[Image: tumblr_ortjjmVZLy1v4z1aso3_1280.jpg]



La technique employée pour celui-ci est assez particulière




Base en rouge sombre (Gory Red Vallejo + Noir), application de Chipping Medium (qui permet de faire écailler la  peinture) puis une couche d'Os agrémentée d'une pointe de vert jade profond.




On eclaircit ensuite avec du Pallyd Wych Flesh, métaux en bronz + oxydation en turquoise, tuyaux en vert sombre (Cultist Robe, Army Painter) + lavis brun sombre (Strong Tone, Army Painter)




Du Tamya X27 dans les creux de l'armure




Lentille oculaire basée en blanc, lavis jaune, puis lavis orange et retouche du volume en Dorn Yellow (GW) puis point blanc.




Le bolter a été peint avec la technique de Morback qu'on peut retrouver dans cet excellent tuto !




Peindre la rouille rapidement




 




Les autres avancent bien aussi




[Image: tumblr_ortjjmVZLy1v4z1aso1_1280.jpg][Image: tumblr_ortjjmVZLy1v4z1aso2_1280.jpg]



 




C'est moi où tu ne dis pas à quel moment il est utile le Chipping medium ?




 




Bon, ben tu sais quoi ? J'aime pas Nurgle. J'aime pas un de tes choix d'armée.




C'est la première fois, non ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




Sinon, les couleurs sont top pour Nurgle, et puis beige ça change de vert. Mais c'est pas mon truc.



Citation :
Citation




C'est moi où tu ne dis pas à quel moment il est utile le Chipping medium ?




Ben dans l'ordre -> Rouge, Chipping, Os

Donc pour faire écailler l'os et laisser le rouge apparaître en dessous ^^




 



Citation :
Citation




Bon, ben tu sais quoi ? J'aime pas Nurgle. J'aime pas un de tes choix d'armée.




C'est la première fois, non ?




Ben non, puisque c'est pas un choix des armes :p




En attendant les pesteux terminés, voici une nouvelle figurine pour Eden




Max, membre du Convoi




C'est une figurine résine en édition limitée qui était dispo pendant le Kickstarter de Stygmata




 





Mon Convoi possède déjà un code couleur défini : beige et noir, avec des teintes dessaturées





[Image: img_6200.jpg?w=584]
Cette pièce a pris beaucoup de temps car je voulais obtenir une sorte de chemise en toile de jute





[Image: img_6201.jpg?w=584][Image: img_6202.jpg?w=584][Image: img_6203.jpg?w=584][Image: img_6204.jpg?w=584][Image: img_6205.jpg?w=584][Image: img_6206.jpg?w=584][Image: img_6207.jpg?w=584]



 




J'ai bien galéré sur la chemise en bure, merci à Dim pour le coup de main ;)



La tunique est très bien, par contre les ombres bleues de la peau sont très marquées, ça fait un peu surnaturel.



Content que la tunique te plaise, elle a été tellement galère à faire ^^




 




Moins classe, voici la figurine d'Alice, peinte en mode rapide




La ressortie prochaine d’Escape me donne envie de me plonger dans la Résistance

Toujours le même objectif pour le projet Arrarat : faire une bande de 100pts jouable pour les démo




<div style="width:594px;">
[Image: img_6140.jpg?w=584&h=818]
Cette figurine est la version d’Escape. Dans sa version Eden, Alice manie deux bâtons électriques





[Image: img_6141.jpg?w=584&h=711]
Premier chef connu de la Résistance, Alice est une combattante acharnée doublée d’une tacticienne de génie





[Image: img_6142.jpg?w=584&h=699]
Je suis assez content du bouclier. Je comptais y faire un freehand, mais au final j’aime bien la texture obtenue





[Image: img_6143.jpg?w=584&h=794]
Le but va bien sûr être de peindre toutes les figs destinées à Escape et jouables à Eden





[Image: img_6145.jpg?w=584&h=723]
J’ai peint cette figurine d’une traite en quelques heures. Je suis pas hyper satisfait du résultat mais au moins elle est terminée





[Image: img_6146.jpg?w=584&h=715]
Cette fig confirme mon schéma de couleur pour ma Résistance : combi bleue et jaune (façon Fallout  )NMM et OSl verts





[Image: img_6147.jpg?w=584&h=622]
Voilà le début de ma faction Resistance, Fallout style !



</div>
(Modification du message : 08-07-2017, 02:13 par Gregauryc.)

J'aime bien, c'est du bon travail :) Juste que je préfère l'OSL sur Peter Punk, ce vert est plus mieux je trouve :p



Pour changer un peu de Eden :




 




Du vieux, vieux, vieux Marines de la Peste pour tester un nouveau schéma de couleur pour ma Death Guard (avant d’attaquer ceux de Dark Imperium)




[Image: img_6214.jpg?w=584]



[Image: img_6215.jpg?w=584]
Y’a deux intrus dans cette image, sauras-tu les retrouver ?





[Image: img_6165.jpg?w=584]



Les socles sont en 32mm et proviennent de la boîte Sector Imperialis




[Image: img_6172.jpg?w=584]



[Image: img_6181.jpg?w=584]



[Image: img_6190.jpg?w=584][Image: img_6191.jpg?w=584][Image: img_6192.jpg?w=584][Image: img_6193.jpg?w=584][Image: img_6194.jpg?w=584][Image: img_6195.jpg?w=584][Image: img_6196.jpg?w=584][Image: img_6197.jpg?w=584]



[Image: img_6198.jpg?w=584]
Celui-là c’est mon préféré de la série, aussi bien dans la figurine, pose, sculpture que dans la peinture





Pour voir ce que pouvais donner ce schéma avec des figurines plus moderne, j’ai aussi testé une des figs de Dark Vengeance




[Image: img_6156.jpg?w=584]



J'ai trouvé l'intrus de Dark Imperium :p Le schéma est chouette, crade à souhaits en plus y a quasi pas de vert, bel effort :)




 




Bon allez, passe au plat pasque j'ai les crocs là :D



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 90 10,870 Il y a 4 heures
Dernier message: Aerthrandir
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,366 201,691 Il y a 8 heures
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 376 57,828 Il y a 8 heures
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 383 59,461 Il y a 8 heures
Dernier message: Mellal
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 182,961 18-04-2024, 20:47
Dernier message: petitgars