[modelisme][long][divers] L'Antre de Gregauryc

59 réponses, 12385 vues



[Image: oshoku.gif?w=1180]



Toujours dans le cadre de mon projet ISC d’Escaflowne, voici la deuxième figurine de ma compo : Le Yellow Oshoku inspiré par la livrée rouge et violette de l’Alseides de Dilandau




[Image: alseides-commander.gif]
Schéma de couleurs : Rouge, Gris et Violet





[Image: oshoku01.jpg?w=1180]
J’ai peint les lames comme de l’os, afin de représenter la Griffe de Clymer, le métal malléable qui sert aux Alcéides d’arme





 



[Image: oshoku02.jpg?w=1180][Image: oshoku04.jpg?w=1180][Image: oshoku05.jpg?w=1180][Image: oshoku07.jpg?w=1180][Image: oshoku08.jpg?w=1180]



L’Alceides Oshoku face à l’Escaflowne Daimyo




[Image: img_9444.jpg?w=1180]



[Image: img_9399.jpg?w=1180]



Avarisse et Greede, le duo de mercenaires de l’Union pour Guild Ball




[Image: avarissegreede1.gif?w=1180]
Gérard Depardieu ?!??!!





[Image: avarissegreede011.jpg?w=1180]
En cherchant les couleurs à appliquer à cette pièce, je me suis un peu perdu





[Image: avarissegreede021.jpg?w=1180]
Je pensais en faire un simple croque-mort pour aller avec mes Morticians, tous les éléments y sont : veste, chapeau …





[Image: avarissegreede031.jpg?w=1180]
J’avais commencé par le peindre en gris neutre, ombré au noir





[Image: avarissegreede041.jpg?w=1180]
Et je trouvais ça très fade, alors j’ai commencé à ajouter de la couleur





[Image: avarissegreede051.jpg?w=1180]
Quand le vert est arrivé dans ma palette, un peu par hasard, j’ai eu la révélation !





[Image: avarissegreede061.jpg?w=1180]
Avarisse et Greede sont des Leprechaun !!!!





[Image: avarissegreede071.jpg?w=1180]
Donc schéma Vert et Jaune ! J’ai tout de même ajouté une touche de violet pour faire le rappel avec le reste de l’équipe





[Image: greede1.gif?w=1180]
Pour le petit Greede, le schéma était déjà défini, suffisait de refaire la même ?





[Image: greede011.jpg?w=1180]
J’ai insisté le travail sur le visage





 




Génial tes figs Guildball j'adore ! Peut être que le socle aurait mérité un petit ajout d'une teinte rappelant ton schéma sur la fig ? 




 




Genre touffe d'herbe limite ?




Salut Gregauryc.




 




Superbes, ces figurines Guild Ball. Les habits verts leur donnent, effectuvement, un bon look de leprechaun. Eirinn go brach!




 




Bonne continuation.



Yeah super peintes de ces figurines. Le thème Irlandais est excellent !



Voici le dernier Drone de l’ISC pour ma Team Escaflowne !

Le Blue Henro sous les traits du Scherazade d’Allen Schezar




[Image: henro-sheherazade.gif?w=1180]



[Image: scherazade.gif]
Je trouve que le Henro, avec son casque de kendo colle parfaitement à l’esprit Escrimeur du Scherazade





[Image: henro-sheherazade01.jpg?w=1180]
Dans un premier temps, j’ai du remplacer son arme par une épée avec garde, rappelant l’escrime





[Image: henro-sheherazade02.jpg?w=1180]
La lame de l’épée et la gemme viennent d’une figurine de Dungeon Twister, la poignée provient des Cavaliers Elfes Noirs de GW, la main est celle du Sorcier du Chaos de GW





[Image: henro-sheherazade03.jpg?w=1180]
Je me suis éclaté (mais j’ai bien galéré quand même !) sur le NMM de la lame, afin de lui donner un rendu fantasy qui colle bien à l’univers d’Escaflowne





[Image: henro-sheherazade04.jpg?w=1180][Image: henro-sheherazade05.jpg?w=1180][Image: henro-sheherazade06.jpg?w=1180]



[Image: henro-sheherazade07.jpg?w=1180]
Le symbole de la maison Schezar peint sur l’épaule





[Image: henro-sheherazade08.jpg?w=1180]
La cape a été une horreur à réaliser, aussi bien en terme de sculpture que de peinture !





Je suis très déçu de cette cape, et j’ai eu beaucoup de mal à finir la pièce. C’est finalement le projet One Mini = One Week qui m’a poussé à terminer pour pouvoir passer à autre chose !




[Image: team_escaflowne.jpg?w=1180]
La compo Escaflowne au complet, une bande à 100pts avec de bonnes synergies que j’adore jouer




Wow. Je ne suis pas fan du Henro mais là tu en as fait qqch de bien intéressant !



Hey merci ^^

J'étais pas fan  à 100% de cette fig aussi, j'avais déjà légèrement converti la première version ^^




 




[Image: 5733439e0e92c69d3dd2797ed3ee0de1.gif]




 




 



Belle cohérence, et jolies conversion. Chouette!



Salut Gregauryc.




 




Joli trio de figurines. C'est superbement peinte. Ma préférence au samurai géant du milieu. Tous les diféérents effets (armure, métaux, lumières...) sont magnifiques.




 




Bonne continuation.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 362 53,791 Il y a 1 heure
Dernier message: pastouche
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 194,075 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,376 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 19,011 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,781 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo