[VOID] Retrogaming quant tu nous tiens...

62 réponses, 15920 vues


Citation :
il y a 20 minutes, Cyrus33 a dit :




Oubliez pas Chronopia... du Tolkien version heavy-métal. J'avais deux trois blisters que j'ai refilé sans jamais joué. Je regrette un peu...




 




 




ca, j'ai des trucs à te montrer, je viens de terminer ma collec "de base" ya qques semaines. J'ai des refs super cool ;)



Veinard [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]...


Citation :
il y a une heure, Skyrraahh a dit :




Ah d'accord, tu classifies les vieux trucs d'avant tes premiers achats de "très vieux" et après c'est juste un peu vieux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



 




Ouai en gros [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].




 




Non c'est surtout qu'avant 95 y'avait pas des masses de jeu grand publique et qu'autour de 00 t'as eu littéralement une explosion de l'offre.



Citation :
il y a 4 minutes, DV8 a dit :




c'est surtout qu'avant 95 y'avait pas des masses de jeu grand publique




Toute l'offre MB avec GW dispo en grandes surfaces avec des pub tévé ? Ya pas pléthore mais c'est autrement plus grand public que du R, du void ou du quiquisitor qui restent des jeux de pitous de niche.




C'est plus qu'à la fin des années 90 on a plus de facilité à trouver un revendeur et qu'on a plus de visibilité sur les petits éditeurs.




 




le squat




pinailleur pinailliste



Citation :
Il y a 3 heures, DV8 a dit :




VOID? Hiver 1999-2000 alors que je passais régulièrement des weeks end a Nantes, dans les locaux de Sortilèges ou une autre boutique dont je ne me souviens plus du nom.

Il avait la gamme en boutique et celui d'Angers n'en avait pas, je m'en souvient a cause de ca.




 




L'autre boutique de Nantes c'est le Temple du Jeu, là bas aussi j'y ais passé du temps .. et laissé pas mal de billets. Pour Angers la concurrence de Sortilège c'est ouvert en 2007 de mémoire, une autre annexe du temple du jeu en fait (ils se cherchent ces deux là en fait ^^). Beaucoup plus axé figs à l'époque où j'allais faire mes tournois de SWM. Ca fait un bail que j'y ais pas mis les pieds .. vache ça rajeunit pas !!!




 




dans les vieux trucs que j'ai c'est du west end games avec le star wars pour le jdr qui s'est offert un livre de jeu de fig , les meilleures règles en 1991 qu'ils disaient .. j'ai rouvert le bouquin dernièrement ... la misère pour se faire une escouade, trop de possibilité en fait, trop inspiré du jdr :D




 




Y'avait un Temple du jeu aussi, à Bordeaux...




Et le JdR Star Wars (alais SW D6), 2eme édition VF, j'ai encore pas mal de matos...




 




[Image: 5957107515.jpg]




 




On a dévié là... faudrait ouvrir un nouveau topic ou se raccrocher à un déjà existant (genre celui ousqu'on dit qu'on est des vrais vioques).



Citation :
il y a 54 minutes, Cyrus33 a dit :




Y'avait un Temple du jeu aussi, à Bordeaux...




Et le JdR Star Wars (alais SW D6), 2eme édition VF, j'ai encore pas mal de matos...




 




[Image: 5957107515.jpg]




 




On a dévié là... faudrait ouvrir un nouveau topic ou se raccrocher à un déjà existant (genre celui ousqu'on dit qu'on est des vrais vioques).




 




Oui j'ai aussi "un peu" de matos pour ça ^^




 




[Image: 16114267_1351082528277834_59248674096244...e=59B5B3BB]



 




le carton avec la mouse est remplie de fig, les set de 10 figs sont complet, j'en ais même en double ^^

Et là je cherche un adventure set de SW WEG de Mos eisley (celui avec le bouquin la carte, les 12 figs, les dés) ... si vous avez et que vous souhaitez faire plaisir à un collectionneur compulsif ^^




 




Oui là on a dévié .. vache Y'a t-il un modo dans la salle ??? !!




En plus d être vieux vous etes très très vieux geek  ! 




 




Je me revoie encore tourner le dos à la boutique de jeu avec pincement le jour où j ai compris qu' en plus de trouver des joueurs , il fallait plein de pognon.




 




P***** pourquoi je suis pas resté sur TT à lorgner sur 2, 3 jdp...




 




Je le savais que c était un goufre à pognon...




J aurais encore plus de grattes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]



Peut être plus d oreilles par contre...




 




Edit




C était quand il y avait ça en rayon,




J en ai bavé des heures à essayer de corrompre un pote...




Il préférait les nanas...




Quelle drôle d idée !  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]



[Image: ave-tenebrae-wargame-medieval-fantastiqu...cartes.jpg]

(Modification du message : 17-05-2017, 20:42 par Skyrraahh.)


<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/&do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a>: me doutais bien qu'on joue pas dans la même catégorie quand on connaît ton amour immodéré de SW [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] !




 




Sinon, la suite ici --> 


<iframe data-embedcontent="" frameborder="0" src="<___base_url___>/index.php?/topic/55373-recensement-a-quel-point-estes-vous-un-vioque/&page=8&do=embed"></iframe>


 




En parlant de void, ou plutot urban war, j'ai un starter qque part, et les regles aussi, mais faut que je retrouve tout ça. C'est le "necromunda de void", c'est ça ?




 




 



Citation :
Citation



<div>

Oubliez pas Chronopia... du Tolkien version heavy-métal. J'avais deux trois blisters que j'ai refilé sans jamais joué. Je regrette un peu...



</div>


 




Le jeu est trés bon en plus, et s'améliore à chaque supplément (mes préférés : fallen land et dwarven labyrinth). C'est LE jeu dark fantasy, du genre dans l'armée des démons, un démon c'est pas encore assez méchant, donc on lui arrache le bas du corps et on le balance contre les enemis, histoire de bien l'énerver. Les stygiens (hommes lézard à mi chemin entre l'animal et l'anthropomorphe) sont carrément flippant dans le genre peuplades du désert à la Lovecraft, et les swamp goblins...des gobs des marais, façon guerriers tribaux de la jungle (avec des moustiques géants, des chamans, et tout) si ça pete pas, aussi. Sans parler des elfes, toxicos xenophobes et décadents aussi sympa que des drows...




 




Le seul défaut, ça devient dur à trouver. pas forcément hyper cher, mais ya des trucs introuvables. J'ai réussit à monter 3 forces correctes pour le moment (genre en 10ans...). Je vous montrerai ça bientot.


(Modification du message : 18-05-2017, 02:26 par FAM.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [metropolis] [void] Différence Entre Void Et Metropolis Flogus 2 7,096 17-05-2017, 10:37
Dernier message: DV8
  [void] Règles En Téléchargement Guest 1 10,346 05-08-2014, 14:39
Dernier message: Triz'
  [void] Où Trouver Les Figurines Void? totoribus 4 4,318 09-01-2010, 18:23
Dernier message: Ubik