[V5][etau]

14 réponses, 4370 vues



Howdy,




 




Je reprends le plateau avec mes acolytes et plus spécifiquement la V5 40K.




 




L'époque où on jouait 40K s'étale entre la V4 et la V5 du livre de règles, nous avons donc des livres d'armées dispatchés entre les sorties de versions de règles V4 et V5 le plus vieux étant probablement mon codex tau 2006 et les derniers vers 2010 juste après la sortie de V5.




 




Le codex Tau parrait donc légèrement obsolète, je pense notamment aux mentions sur les tests de cible prioritaire (règle disparue sur le gbn v5), des armements de tank notés armes défensives (drones, CI, SMS force 5) retrogradées armes principale ds la V5 (force > 4 = armes principale), la limitation des persos spéciaux a une armée de 1.5kpoints disparue en V5, etc...




 




Je crois pas qu'il y ait eu de sortie de codex Tau en V5 et je ne trouve pas (ou plus) de FAQ/Errata/Mise a jour, vf: liens HS http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/31361-important-bibliographie/, V7 de rigueur sur les sites officiels.




 




Suis-je condamné à travailler avec un codex un peu HS?




 




Je sais que je déterre des archives mais prenez pitié des anciens, si un bibliothécaire passe dans le coin avec des PDF de l'époque je suis preneur, pour me faire pardonner voila un petit artwork issu de ma dernière bagarre.





 




[Image: 2]



 




 




Bien à vous.




 




 




[img][/img]


Ca serait pas plus simple d'attendre la V8 (règles gratos d'après ce que j'ai compris) ou de lorgner du côté de la communauté V2 (règles facilement trouvable gratos en download et, il me semble, adapté aux nouvelles armées) ?


Citation :
il y a 4 minutes, L`Eternel a dit :




Ca serait pas plus simple d'attendre la V8 (règles gratos d'après ce que j'ai compris) ou de lorgner du côté de la communauté V2 (règles facilement trouvable gratos en download et, il me semble, adapté aux nouvelles armées) ?




Probablement plus simple :D




 




Mais nous somme des irréductibles ... etc.




 




Plus sérieusement c'est surtout que nous ne sommes pas fan de la tournure que prennent les choses en v6 v7 v8 notamment l'apparition des très grosses pièces , du manque de souplesse dans les compos, la simplification un peu "globale" du système de jeu, et aussi un peu de nostalgie surement :D




 




Concernant la V2 on se sent déjà comme des krakens a jouer à la V5, alors là j't'en parle même pas.




 




Pour être honnête je n'ai pas énormément d'espoir de trouver un détenteur de ces fameux pdf, je ne sais même pas si ils existent ou si GW a simplement fait l'impasse sur le bien suprême a la sortie de la V5...




 




Je suis du coup preneur de toute info.




 




Une autre petite scène tirée de nos dernières batailles:




 




[Image: 1]


Citation :
Citation




Plus sérieusement c'est surtout que nous ne sommes pas fan de la tournure que prennent les choses en v6 v7 v8 notamment l'apparition des très grosses pièces , du manque de souplesse dans les compos, la simplification un peu "globale" du système de jeu, et aussi un peu de nostalgie surement :D



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
La V8 est pas sorti donc difficile de dire.



<p style="color:#272a34;">
Les très grosse pièces perso j'ai jamais joué avec puisque je joue en casual (entre ami et pas en tournoi). Point de Chevalier ou de titan sur nos tables. Là c'est à vous de voir.



<p style="color:#272a34;">
Je trouve que le jeu s'est complexifié depuis la V5 perso.



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
 



Citation :
Citation




Concernant la V2 on se sent déjà comme des krakens a jouer à la V5, alors là j't'en parle même pas.



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
Je sais juste qu'une communauté V2 existe (et donc il y a du matos), alors qu'une communauté V5 j'ai jamais entendu ^^



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">


 



Citation :
Citation




 



<p style="color:#272a34;">
Pour être honnête je n'ai pas énormément d'espoir de trouver un détenteur de ces fameux pdf, je ne sais même pas si ils existent ou si GW a simplement fait l'impasse sur le bien suprême a la sortie de la V5...



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
Je suis du coup preneur de toute info.








 



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
C'est ce codex là que tu cherches :



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
[Image: 2e15254e0baf4d4f82d24572b48baabbd8fa.jpeg]


<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
?



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
Ou c'est le codex V6 ? Si c'est ce dernier, envoie moi un MP.




Dèjà merci pour tes réponses!!




 



Citation :
il y a une heure, L`Eternel a dit :



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
La V8 est pas sorti donc difficile de dire.



<p style="color:#272a34;">
Les très grosse pièces perso j'ai jamais joué avec puisque je joue en casual (entre ami et pas en tournoi). Point de Chevalier ou de titan sur nos tables. Là c'est à vous de voir.



<p style="color:#272a34;">
Je trouve que le jeu s'est complexifié depuis la V5 perso.




Je dit ça a la lumière d'un feuilletage rapide des derniers codex, mais tu as surement raison si tu as pratiqué.




Après ils ont quand même revu l'ensemble des armées, l’équilibrage est tout de même probablement élaboré sur le jeu aérien / titanesque, on voit les armes DCA dans les codex etc..




 




On joue en casual aussi, mais on a tous genre 25 piges de jeux de plateau dans les dents dont un lourd passif sur 40K donc nos listes / parties sont plutôt affûtées, on tourne avec de la compo mi-dure je dirais, ça varie un peu en fonction du ratio défaite/victoire récent :D




 




On va pousser un peu sur la V5 pour la reprise, on verra par la suite.




 



Citation :
il y a une heure, L`Eternel a dit :




alors qu'une communauté V5 j'ai jamais entendu ^^




Ecoute nous on est au moins 5 ou 6 :p




 



Citation :
il y a une heure, L`Eternel a dit :



<p style="color:#272a34;">
C'est ce codex là que tu cherches :



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
[Image: 2e15254e0baf4d4f82d24572b48baabbd8fa.jpeg]


<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
?



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
Ou c'est le codex V6 ? Si c'est ce dernier, envoie moi un MP.




J'ai ce codex (^ V4) en physique, le V6 je l'ai en numérique, ce que je cherche c'est les mises a jour pour l'armée Tau sous règles V5, [Image: warhammer-40k-40000-livre-des-regles-v5-...815_ML.jpg] mais je demande peut etre la lune....




 




Merci encore pour ton aide L'Eternel!




 




et le traditionnel petit cliché ingame:




 




[Image: 3]



 




 




 


(Modification du message : 16-05-2017, 22:32 par weedounet.)


Joli les retouches!




Tiens un lien pour toi :




http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/137669-codex-récapitulatif-des-sorties/




 



Pfiu ça va être dur à trouver Weedounet. Dans mon esprit, le codex V6 Tau fait office d'errata pour la V5 :D



Je vais regarder s'il me reste des trucs.




Je comprends cette envie de jouer en V5, pour moi c'est la meilleure version à ce jour, la moins bugguée, la moins déséquilibrée entre tir et corps à corps. Après y a des armées craquées, mais c'est 40k et aucune édition n'a réussi à éviter ça. Manque juste une activation alternée pour que ça soit plus dynamique, mais pour moi la V5 surpasse largement la V6 caca et la V7 caca².




Après y a la V2 qui a ses adeptes, mais ce n'est pas le même jeu, c'est plus lourd on joue des forces plus réduites. (ce n'est nullement une critique de la V2)




 




Et tes photos sont cool. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] 




Salut,




 




Je passe par là et je viens de faire un tours dans ma base de donnée.




 




J'ai bien un codex TAU v5 en format PDF. je n'ai par contre numérisé que la partie règles.




 




Passe en Mp si besoin.




 




Ludiquement



C'est la FAQ du codex Tau V5 que tu cherches?