Revues Star Trek Attack Wing

21 réponses, 5963 vues


Citation :
Le 23/05/2017 à 19:14, FAM a dit :




mais un jeu "card driven" en anglais, je sais que je pourrai jamais y jouer avec personne de mon entourage




Moi, il se dit que si on est conciliant sur les déplacements à cause de la perspective, c'est un truc qui peut se jouer à distance avec une cam et un skype.




 




Sinon, tieng, on a l'Hathaway qui sort d'un très bon épisode de TNG : 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_06/hathaway01.jpg.41cdf502b967b48c523a328ad4c7a426.jpg[/img]



 




Pas bien cher, la barre d'action classique de la fédération, raisonnablement solide entre boucliers et coque, il ne tape pas bien fort mais il est pas déconnant pour son prix (bon, la version générique parle d'elle même, on connait le principe).




Et puis il y a sa capa spéciale qui est pratique, les actions gratuites, c'est toujours bon à prendre. Et surtout, ça va bien avec le vaisseau, l'épisode et le scénario fourni (librement inspiré de TNG où on joue deux vaisseaux neutralisés pendant quelques tours contre un assaillant qui lui peut taper).




 




Bref, on est dans le bricolage pour faire des coups de pute dans cette capa qui s'ajoute à la barre des options bien fournies pour un vaisseau de ce tarif. Et ça va aussi très bien avec les cartes fournies avec : 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_06/hathaway03.jpg.1885b2d8a97d8b900c101602beb18945.jpg[/img]



 




On a aussi des membres d'équipage de l'Entreprise D qui rajoute des options de fourbes mais je ne vais pas prendre tout le paquet en photos. Déjà là on a deux exemples et on est bien dans le bricolage, l'improvisation pour avoir des bonifications.




Donc on a improvise, justement, qui permet de payer à coup de désactivation de cartes d'options des relances : une relance par carte en plus d'improvise. Perso, je la trouve chère (en point mais surtout en désactivations). Pas qu'elle ne serait pas utile mais c'est très dernier recours, surtout sur un vaisseau qui dépend beaucoup de ses améliorations. Mais sur un autre vaisseau, pourquoi pas.




Et on a la célèbre "Picard Maneuver" (pas avec le costume, l'autre) : Warp Jump. Enfin, presque parce qu'elle ne permet pas d'attaquer, mais en matière de survie, c'est pas mal, on dégage de la table avant les tirs et on revient presque où on veut après les tirs, mais sans jetons (pas mal pour se débarrasser des ciblages et "power tokens", en revanche). Et si on revient derrière l'adversaire, on sera plutôt bien placés pour attaquer au prochain tour, c'est pas trop mal comme représentation de ma manœuvre de Jean-Luc dans les limites du jeu.




 




Après, une fois derrière le mec, eingh, il faut bouger : 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_06/hathaway02.jpg.0289350a9ba1b011216b11f7e8cf9ba5.jpg[/img]



 




Rien de transcendant, mais ça fera le boulot, on dira. 




 




Au final, une belle petite boite avec un scenar original, un vaisseau et des équipages et options emblématiques et quelques cartes qui peuvent piquer.




 




le squat




content de son achat



Et en plus la figurine semble pour une fois être à l'échelle par rapport au Galaxy. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [STAW] Star Trek Attack Wing Arsenus 1 1,868 20-05-2017, 11:54
Dernier message: Arsenus
  [solo] Star Trek Attack Wing - mais sans les gens la queue en airain 83 18,436 10-04-2017, 13:51
Dernier message: Arsenus