Revues Star Trek Attack Wing

21 réponses, 5962 vues



On va essayer de participer, tieng.




 




Pour reprendre tes termes, on va attaquer avec un moustique : 




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_05/pi01.jpg.4e32962033db77d1d7e464da1d2e811f.jpg[/img]



 




Il est petit, il est mimi et il tourne autour des gens pour les piquer, c'est le RIS Pi.




Il ne cogne pas fort du tout avec 1 dé d'attaque mais en version nommé avec 2 en coque et boucliers assortis -surtout- d'un 3 en esquive qui est facilement boostable en s'occultant, il a de quoi survivre un ou deux tours. Surtout qu'il a dans ses options une carte pour profiter de la présence d'un warbird ou autre gros vaisseau pour aider à sa survie. Un équipage et une option, pas d'armement secondaire mais c'est un scientifique, il n'est pas là pour ça. 




A 16 points le tarif le met dans les petits -oeuf corse- et ça fait un chouille cher en l'état mais il y a moyen de l'optimiser, je trouve.




La version sans nom à 14 points a un bouclier en moins et n'a bien sûr pas la capa spéciale. Elle perd aussi l'équipage. Au final je la trouve peu sexy.




 




Tieng, la capa; elle est pas mal à mon sens : le Pi a la possibilité de faire un scan presque gratuit. L'action l'est mais il gagne un jeton "Auxilliary Power" pour l'emmerder. C'est pas forcément très bandant intrinsèquement mais pour un vaisseau scientifique c'est pas déconnant puisqu'on le sortira pour les missions d'explorations plus que pour les gros closes. Et le jeton n'es pas très chiant quand on sait comment bouge ces moustiques : 




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="2854" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_05/pi02.jpg.b9dcb7f420f1dd82efda3c87bc99e06f.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_05/pi02.jpg.b9dcb7f420f1dd82efda3c87bc99e06f.jpg[/img]</a>




 




Pas un pet de rouge, même pas pour le demi-tour, ça ne sera pas trop dur de se débarrasser d'un jeton. 




 




 




Là où le Pi devient miam, c'est avec les combos dans les cartes fournies avec. Le principe est très Romulien, ça insulte, c'est pas agréable et c'est assez pute. Un assortiment d'exemples : 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="2855" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_05/pi03.jpg.ed519c329973f5642852c495bc016bd5.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_05/pi03.jpg.ed519c329973f5642852c495bc016bd5.jpg[/img]</a>




 




Je ne déballe pas tout et pas forcément les trucs sexy. Mais entre Patahk, la mission secrète, le capitaine et la capacité du Pi, ya moyen d'avoir un moustique qui pique fort en one-shot s'il survit pendant quelques tours. C'est pas idéal ou surpuissant mais entre ses possibilités de vaisseau d’exploration pour les missions qui vont bien et celle de foutre un gros coup de poignard (jusqu'à 7 dés, je crois) pour achever un vilain ou lui entamer les boucliers pour qu'on l'achève au gros vaisseau, je trouve qu'il vaut son prix.




L'auto-destruction n'est pas forcément un must-have mais elle peut estre drôle et emmerder l'adversaire.




 




Reste sa mission qui est tout à son avantage, de l'exploration et un gros soutien pour le combat en fin de partie; il est vraiment taillé pour ça. Dans ce genre de parties où il y a un objectif annexe, c'est un petit vaisseau qu'on sera content d'avoir. S'il faut vraiment poutrer pour poutrer, il y a peut être moins cher en moustique, même si celui là pique fort.




 




le squat




on essayera d'en sortir d'autres


(Modification du message : 22-05-2017, 11:41 par la queue en airain.)

Excellente analyse. Il est vrai que celui-là a un potentiel de nuisance élevé! :)


Citation :
il y a une heure, Arsenus a dit :




Il est vrai que celui-là a un potentiel de nuisance élevé!




Oui, surtout que je vérifierai mais le one-shot c'est plutôt jusqu'à 7 dés : 1 de base, 3 de mission, 1 d'insullte et 1 du pitaine. Avec un bonus de courte portée puisque je fais la petite pute et je peux m'approcher en tournant autour. Bref, il n'est pas drôle, non, je l'ai pris parce que son scenar évoque un épîsode sympa de TNG, mais effectivement, on peut aussi le prendre parce qu'on a envie de jouer pas gentil.




 




 



Citation :
il y a une heure, Arsenus a dit :




Excellente analyse.




Merci.




J'essaye de coller un peu à ton format même si je change quelques trucs en fonction de mes affinités. Entre autre en causant des cartes annexes fournies avec. Quand on n'a pas une grosse collection comme moué pour l'instant, c'est aussi un bon motif d'achat compulsif. Et puis ces ces cartes qui font le plaisir du jeu en flouffe comme en règles.




J'en ai trois ou quatre sous le coude à poster. On fera ça petit à petit.




 




le squat




et je travaille à un autre solo


(Modification du message : 22-05-2017, 11:43 par la queue en airain.)


Ton format est bien aussi! :)

Perso, j'ai commencé les analyses sans me préoccuper des autres cartes mais j'en ai fait des analyses après.




Et puis un format ça peut évoluer selon les humeurs aussi, hein? :)




 




D'ailleurs...




http://arsenus.blogspot.fr/2017/05/revue...-staw.html




C'est mimi en concis comme ça.




J'aime bien le texte c'est direct, on a l'essentiel. Ca laisse plus de place à la réflexion aussi, c'est mieux je trouve. Pour la photo faudrait que j'essaye sur un autre poste là c'est pas super lisible mon vieux navigateur m'affiche ça sans zoom donc les cartes sont trop petites.




 




le squat




t'es beau mon singe



C'est pas impossible que ça vienne de moi car je prends des tofs directement sur ma tablette et après, j'envoie ça pour retravailler le texte pendant mon bain donc... :)


Quand je vous lis, ça donne envie, mais un jeu "card driven" en anglais, je sais que je pourrai jamais y jouer avec personne de mon entourage :(


Citation :
il y a 5 minutes, FAM a dit :




Quand je vous lis, ça donne envie, mais un jeu "card driven" en anglais, je sais que je pourrai jamais y jouer avec personne de mon entourage :(




C'est un peu le souci du jeu. :)



Oui j'avais cru pouvoir gérer l'excellent dungeon command de chez wotc, et j'ai eu le meme soucis. 90boules dépensées et jamais joué :(


Citation :
il y a 16 minutes, FAM a dit :




Oui j'avais cru pouvoir gérer l'excellent dungeon command de chez wotc, et j'ai eu le meme soucis. 90boules dépensées et jamais joué :(




Moche parce que c'est sympa comme jeu.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [STAW] Star Trek Attack Wing Arsenus 1 1,868 20-05-2017, 11:54
Dernier message: Arsenus
  [solo] Star Trek Attack Wing - mais sans les gens la queue en airain 83 18,435 10-04-2017, 13:51
Dernier message: Arsenus