[CINEMA] Aujourd'hui, j'ai vu

73 réponses, 33390 vues

Vu hier "JOKER" ... La mise en scène et la photographie sont époustouflantes, les acteurs jouent juste (la performance de Joaquin Phoenix est juste folle) et le message est fort. C'est un vrai grand et beau film. C'est du cinéma avec des leçons à donner. A chaque instant du film, j'ai essayé de me demander ce qu'exprimait l'image (pourquoi tel choix de cadrage ? Tel choix de couleur ? etc ...) et à chaque instant, cela à un sens dans l'émotion que cela transmet, dans ce que le film nous montre sans nous dire. Je vous le conseille vivement.

[Image: 214186250_10222085195332538_171081068526...e=60E9A45E]


A noter que j'ai révisé un peu mon avis sur SW9 à la baisse. Il y a des choses qui ne vont pas dans le film et en tant que conclusion (surtout par rapport à ce qui est amené dans le 8 que je trouve toujours génial de bout en bout Smile )
Vu : Looper (via la bibliothéque numérique).

[Image: 20239211.jpg]

Le pitch : Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

Imdb : 7,4

Un film avec Bruce Willis, qui appuie plusieurs clins d'oeils (probablement Duke Nuken, Die Hard, et quelques autres), avec un scénario bien ficelé (au moins à mon goût)
J'ai vu la la land, de base je suis pas dutout fan de comédie musicale mais je l'ai trouvé vraiment sympa. 

 



(Modification du message : 26-07-2023, 18:18 par avensis18.)
Ne jamais mêler culture et politique Smile.

Ce qu'il faut c'est plutôt analyser et exprimer ce que l'on aime ou pas sur une oeuvre. Les nouveaux Marvels suscitent beaucoup de questions pour savoir s'ils seront toujours à la hauteur de la génération 2010.



(28-05-2018, 20:54)Cyrus33 a écrit : Là, on va dévier sur "toute œuvre artistique est-elle politique ?".




Vous avez deux heures [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



Plus sérieusement, ça risque de repartir en quéquette  et ça va pas être drôle vu que ça touche la politique... donc, faites bien gaffe à ce que vous allez poster. Un Wookie rôde dasn le coin... un Chat aussi. Et je parle pas de moi.