[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 73696 vues



Ah ça a repris The 100 ? Faut que j'aille voir. C'est mon pêché mignon cette série. Un univers génial, des acteurs plutôt correct mais surtout les PIRES décisions prises par la TOTALITÉ des personnages à longueur de temps.




 




Epic.




 




Sinon j'ai commencé à regarder The Rain ... bah c'est franchement pas mal pour un thème qui semble ultra commun (typé Walking dead, mais sans les zombies). Les acteurs sont vraiment bons je trouve.



The Expanse est repris par Amazon au moins pour une saison 4.


Citation :
Il y a 1 heure, Bawon Samdi a dit :




The Expanse est repris par Amazon au moins pour une saison 4.




 




Yes !!!




 




En attendant, je découvre pour ma part La Zona. C'est du polar, espagnol, trois ans après un accident nucléaire.




L'ambiance (plus sombre que la Casa de Papel) et le réalisme des décors font le job, je trouve.



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/LA-ZONA.jpg.71fddecd5ade3b66e2d17f99105e9ad5.jpg[/img]



 




13 reasons why - saison 2




 




[Image: 4AA4503200000578-5559815-image-a-1_1522347592543.jpg]



 




J'avais énormément peur de la suite de cette excellente série, étant donné que la saison 1 était un petit bijou d'une part, et que l'ensemble formait un "tout" terminé à la fin. C'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'ai entamé cette saison 2 et .... rien à dire, ils sont forts ... très forts. On croyait avoir soulevé chaque petite verrue purulente de ce lycée toxique et extrait la substantifique moëlle vomitive d'une vie de lycéen contemporaine ... Que nenni ! 




 




J'en suis à la moitié et c'est que du bonheur. C'est très bien tourné, très bien joué, la photographie déglingue et les personnages sont justes. Si on passera sur quelques maladresses ou facilités du scénario, on prendra plaisir à contempler une série indispensable pour les parents d'aujourd'hui !


Vues les 3 premières saisons de "The Expanse" après lecture des bouquins. Très bonne adaptation (bien que légèrement différentes des livres mais c'est pas choquant). Si vous aimez la SF/Anticipation, vous pouvez y aller...
(Modification du message : 09-10-2018, 17:00 par Cyrus33.)
On s'est remis à Vikings avec madame, j'avais du m'arrêter à la saison 4 et elle ne s'était pas lancée à l'époque.

On en est au début de la saison 3 et je suis content de retrouver cette série, les décors et les batailles sont toujours aussi sympa, les personnages aussi, il y a des choses que je n'avais pas remarquées que je redécouvre, j'aime bien.

Du coup je suis assez curieux de tout ce que j'ai pas vu (une saison et demie environ je crois).
En ce moment, j'ai dévoré Hap & Leonard, du Rural Noir en mode Louisiane / East Texas de fin des années 80, chaque saison contient 6 épisodes, avec une trame développée sur ces 6 épisodes. Un duo d'acteurs top, et deux personnages captivants. Bons par essence, qui vont se retrouver dans des emmerdes pas possibles.
La seconde saison est vraiment poignante.
Je viens de finir la série Better Call Saul (saison 4, il y aura une cinquième). Franchement pas mal niveau développement du personnage principal.

La fin est un peu un coup de maître ^^.
Je conseille 9-1-1, série qui se situe dans une caserne de pompiers de Los Angeles, basée sur des faits réels pour les interventions, c'est très prenant et parfois étonnement drôle.
Echaudé par les séries française Missions (fascinée par Lost ; comment peut-on être fasciné par Lost ?) et américaine Mars (la pub pour SpaceX, pourtant réalisée par Ron Howard et dont la deuxième saison va débouler le mois prochain), traitant du même sujet avec de même ressorts psychologiques (WTF) pour pallier au manque de moyens, j'ai abordé The First avec méfiance.

Outre de poser comme les deux autres la désormais évidente (!?) prépondérance de l'initiative privée dans la conquête spatiale, il faut admettre que Sean Penn change la donne et je vais donc poursuivre au-delà du premier épisode.

Si d'autres m'ont précédé, qu'on en discute cependant (Sean ou pas, les films/séries sur Mars sont maudites et je crains ici pour ce format TV le "jamais deux sans trois" ;)
(Modification du message : 14-10-2018, 10:09 par KDJE.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 7,179 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 37,810 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin