[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 73686 vues

Je viens de finir Versailles, série qui commence par des envolées lyriques sur la construction de versailles et se termine par des histoire gnangnan au possible et avec un roi qui reste jeune, ainsi que les autres protagonistes.

Du coup, très très déçu par la fin, si vous prenez la série en cours de route, arrêtez vous à la saison 2.
(14-10-2018, 12:55)Xavierovitch a écrit : Je viens de finir Versailles, série qui commence par des envolées lyriques sur la construction de versailles et se termine par des histoire gnangnan au possible et avec un roi qui reste jeune, ainsi que les autres protagonistes.

Du coup, très très déçu par la fin, si vous prenez la série en cours de route, arrêtez vous à la saison 2.

Assez d'accord sur la série, j'ai bien aimé le début et il m'a fait rester jusqu'au bout, mais je trouve quand même que les personnages évoluent suffisamment pour que ça reste intéressant (j'ai surtout eu envie de connaître les destins des perso secondaires qui est forcément plus incertains (Bontemps et le flic par exemple)).
Sinon je conseille toujours WestWorld, la saison 2 reste une tuerie Smile

Et pour ceux qui ne connaitrait pas : HAPPY

[Image: happy-photo-1022122-large.jpg]


C'est barré, c'est bien joué, c'est délicieux à regarder, mais pas avec des enfants. A regarder en VOSTFR bien évidemment, même si la VF ne semble pas dégueu.

Je conseille "Final Space", sortie en début d"année et c'est un tres bon dessin animé sur le space opera (pleine de clin d'oeil au genre)
https://www.imdb.com/title/tt6317068/
J'ai regardé The Haunting of Hill House, je ne m'en suis pas remis :'(

[Image: 2766026.jpg]


Vu :

[Image: Altered-Carbon-Netflix-signe-une-saison-...rs-1-1.jpg]

Très bonne série. Apparemment ça s'éloigne du livre. Il y a des longueurs mais l'univers est passionnant et les réflexions philosophiques qui en découlent sont vraiment profondes (même si très peu exploité au final dans le cadre de la série). Bonne série de SF/Anticipation.

The Umbrella Academy :

[Image: netflix-the-umbrella-academy.jpg]

Une histoire très sympa, un casting excellent, de la violence utile et quelques fulgurances dans la photographie. C'est une belle claque et un gros coup de coeur. Les méchants sont charismatiques, l'action absolument délirante, les chorégraphies de combat hallucinantes parfois (notamment les scènes avec Hazel et Cha-Cha).
Bref je vous conseille celle-ci !

Sabrina, l'apprenti sorcière

[Image: bande-annonce-nouvelles-aventures-sabrina.jpeg]


Si vous êtes un nostalgique du sitcom de l'époque, passez votre chemin. Celui-ci est éminemment plus sombre ... voire gore. Il y a des passages très kitsch, mais je n'arrive pas à déterminer si c'est fait exprès ou si c'est involontaire. Parfois quelques lenteurs et quelques niaiseries, mais ça se laisse regarder gentiment.
Citation :Très bonne série. Apparemment ça s'éloigne du livre. Il y a des longueurs mais l'univers est passionnant et les réflexions philosophiques qui en découlent sont vraiment profondes (même si très peu exploité au final dans le cadre de la série). Bonne série de SF/Anticipation.

J'ai trouvé le début d'Altered Carbon vraiment sympa... beauuuuucoup moins la fin.

Une petite video sur la série (j'aime beaucoup cette chaîne), qui résume assez bien ce que j'en ai pensé (j'avais lu le livre y a longtemps):

C'est quand meme chouette de voir du cyberpunk à l'écran ! Et c'est bien fait techniquement. Je ne connais pas le livre, par contre par certains aspects ça m'a fait penser à FUTU.RE de Dmitri Gloukhovski.
[Image: AAAABfRKAVU91oVe3jkgYc_w9dDn8uLRPGFIzeY6...wLCBkw.jpg]

Terminé hier la série/reportage "aux quatres coins de la comédie" réalisé par Larry Charles qui était aux manettes de BORAT; un tour du monde fascinant sur l'humour.

C'est pas de la sf ni un univers fantastique, mais je conseil vraiment car c'est pas tous les jours qu'on peu apprendre ce qu'un ancien seigneur de guerre psychopathe trouve comique. 

[Image: AAAABbSFVxwdkWl0JST2qqeneWXbEsYl0vXnbcXP...jbqCAM.jpg]
Plus dans les clous , j'en avais beaucoup entendu parlé pour l'influence de Kingdom death; berserk. Le côté médiéval européen vu du Japon m'a toujours un peu saoulé heureusement ici c'est relativement éclipsé par les relations entre les personnages, vite rattrapé par un fantastique à secrets et surtout la grandiloquance typique des animés.
Actuellement j'ai fini Titans (dark mais juste énormissime) , puis umbrella academy (là même juste génial). Les BO de ces deux séries sont à tomber, je me suis régalé !!!
et là j'attaque son's of anarchy dans le oldies que j'ai pas vu !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 7,178 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 37,806 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin