[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 75926 vues

(18-03-2019, 14:59)DV8 a écrit : Au niveau du passif je rappelle que je suis un très grand fan de Clone War et les dernières saisons de Rebelle m'ont fortement déçu pour ne pas dire ennuyé.
Faudra que j'ajoute Resistance à ma liste, tiens.  Rebels, si je m'ennuyais un peu au bout d'un moment, la dernière saison est au-dessus des précédentes, je trouve : Ezra se défait (pas totalement) de son côté ado émo, Kanan trouve sa place dans la Force, l'histoire est mieux ficelée qu'avant... Pas de quoi crier au génie, pour sûr, mais j'ai trouvé que la série s'améliorait.
En tout cas, pour montrer du SW "propre" à mon petit neveu encore tout chtiot et influençable, Rebels passe très bien.

(18-03-2019, 15:59)Sceptik le sloucheur a écrit : Ca ce laisse mater encore clone wars? Ca a pas trop vieilli? Je l'ai jamais vu, et ça me tente.
En ce qui me concerne, il faut accrocher aux visuels (ça n'a pas vieilli, mais c'est un style qui peut ne pas plaire à tout le monde) et ne pas s'arrêter à la première saison pour se faire une idée.  Pour moi elle est un peu trop gnan gnan (les gentils sont dans une mauvaise passe mais comme ils sont plus forst/intelligents/organiques/gentils que les méchants, ils s'en sortent à la fin de l'épisode (le tout en 20 minutes, donc)).  Après, une intrigue de fond se développe (autre que la guerre contre les Séparatistes, je veux dire) et revient titiller nos héros.  Il y a même quelques épisodes qui posent des éléments contribuant à développer le lore, plus que ce que j'attendais d'une série animée.

Je trouve que le conflit à l'échelle de l'immensité de l'univers SW n'est pas bien représentée : lors d'un épisode les deux adversaires peuvent perdre des flottes et des armées entières, qui sont repeuplées l'épisode d'après.  Bien sûr, c'est le principe même des clones et des droïdes (bon, pour les vaisseaux, j'ai un doute sur leur production à la chaine - le Fordisme de l'Espaaaaccee !), mais on y perd le côté désespéré de cette lutte et la façon dont ça impacte l'économie et l'industrie de la galaxie (et par derrière la politique, mais cet aspect est plus couvert dans la suite, relation Anakin / Palpatine oblige).

En-dehors de cette considération somme toute mineure, tu peux y aller les yeux fermés (enfin, pas tout le temps, faut bien voir les épisodes Tongue ), Clone Wars c'est le bien.

Paps - un jour, il faudrait que je mette mes pattes sur cette fichue saison 7...

Messages dans ce sujet
RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - par Paps - 18-03-2019, 17:16

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 7,392 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 39,262 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin