[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 73684 vues

Faut vraiment passer les premiers épisodes....

au début, on a l'impression d'une mauvaise copie caribéenne du Trône de Fer (surtout ses aspects racoleurs).... La première saison prend son temps et ça ne décolle qu'à la fin. Même des acteurs que je trouvais insupportables, comme Silver ou La prostipute (impossible de me souvenir de son nom), deviennent vraiment attachant et intéressant. Rackham, Ann bonny, Vane deviennent également très attachants (alors qu'au début, ils sont un peu antipathiques).


Pis merde, combien de fois ces noms ont été évoqué au cinéma et à la télé? même si là ils se côtoient tous alors qu'historiquement, y a quelques années de décalage, c'est vraiment sympa (et on pardonne deux trois bizarreries visuelles comme les lunettes de soleil de Rackham, je vous rassure, on ne les voit qu'un épisode ou deux).

Avec la deuxième saison, ça commence à devenir vraiment intéressant.

La troisième saison est juste.... je me la regarderais bien là juste comme ça pour le plaisir.


Ce qui m'a fait resté perso, c'est la première scène où on découvre les pirates lors d'un abordage dans la saison 1: la façon dont les pirates invitent l'équipage attaqué à les rejoindre, parlent des injustices qu'ils subissent dans la marine marchande.... on sentait déjà un peu le côté social qu'il y a derrière l'histoire des pirates.

Par contre c'est sûr que par moment, comme je le disais c'est verbeux: les dialogues sont souvent lents et ont tendance à être longs. au premier visionnage, c'était un des repproches principaux que je faisais à la série. Mais en fait, ces dialogues prennent vraiment tout leur sens quand on y fait attention.

Et le message social et politique de la série, qui est lié à l'histoire des pirates, son discours sur ce qu'est la civilisation, l'Etat, m'a pas mal touché.

Ah ouais, pis y a Titus Pulo en Barbe Noire quand même!
(Modification du message : 20-03-2019, 15:15 par Egill.)

Messages dans ce sujet
RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - par Egill - 20-03-2019, 15:11

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 7,178 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 37,805 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin