[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 76346 vues

J'ai bien aimé, personnellement. Certes, je suis généralement bon public (tant que le scénario n'implique pas un voyage dans le passé...) mais sans être allé relire le livre juste avant, les souvenirs que j'en avais s'y retrouvent. Si j'avais relu le bouquin avant, je pense que j'aurai été déçu par le nombre de scènes ou de détails manquants. Ça ne nuit pas à l'histoire, mais c'est un cachet que les ultra-fans attendent, j'imagine.

Citation :j'ai pas encore commencé à agader et j'attends déjà le molosse, et pourtant je sais que ça sera jamais comme la première lecture qui m'est restée
Ah, pour ça, tu risques effectivement de rester sur ta faim ; difficile de retranscrire ce qui se passe dans la tête du molosse sans casser le style de narration qu'ils ont adopté (ils ont un peu essayé après sa forme finale, mais c'est tout).


Certaines scènes arrivent aussi dans un ordre différent de celui du bouquin. Pas trop dérangeant en soi, sauf si tu attends spécifiquement cette scène en particulier (attente - déception - surprise - joie - essaye de recoller la chronologie du bouquin dont tu te souviens).

J'étais dubitatif envers Michael Sheen comme Aziraphale, et il m'a peut-être fallu deux épisodes entiers pour finalement m'y faire. Aucun souci avec David Tennant comme Rampa ; au départ je me demandais 'mais pourquoi est-ce qu'il joue comme ça ?' lorsqu'il marchait avec un déhanché plus que prononçé, jusqu'à ce qu'une amie me fasse remarquer qu'il est un serpent. Ah oui, de suite, ça a du sens.

Très bonne utilisation des morceaux de Queen pour accompagner les passages en Bentley ^^
Révéler

Messages dans ce sujet
RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - par Paps - 01-07-2019, 13:00

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 7,432 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 39,433 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin