[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 75844 vues

Tiens, l'est un peu mort ce sujet.

Vu deux séries qui m'ont pas déplus sans être exceptionnelles.

Carnival Row: histoire basique, acteurs pas mal (j'aime beaucoup Jarred Harris et O Bloom passe mieux en un peu plus vieux, il fait (un peu) moins le minet de service, et Tamzin Merchant est excellente (je l'avais déjà vu dans les Tudors où elle était moins marquante.... Delevigne par contre j'ai un peu de mal) et univers vraiment chouette qui mêle créatures féeriques/mythologiques à un univers victorien (plus ou moins steampunk même si c'est pas beaucoup mis en avant). J'ai trouvé la série assez belle, plutôt prenante, avec un soupçon de poésie, et surtout c'est très agréable de voir un univers de fantasy créé de toute pièce (et surtout qui tient la route) pour une série et pas une énième ersatz/adaptation.

Peaky blinders: franchement pas mal... Je suis devenu allergique aux séries/films qui causent de gang/truands et de flics en Californie/Mexique, mais là, le contexte (les années 20 dans l'angleterre post 1ere guerre mondiale) renouvelle pas mal l'intérêt. Les acteurs sont excellents (et surtout l'acteur vedette Cilian Murphy que j'avais déjà beaucoup aimé dans "Le Vent se lève" dont le charisme et les traits particuliers crèvent l'écran et tiennent la série à elle toute seule), les reconstitutions des années 20 vraiment immersives, les personnages excellents aussi. L'histoire bon.... classique des films/série de gangster: rivalités entre gangs, traques et enquêtes policières, violence, appât du gain, solidarité entre membres d'un même gang...etc, les thèmes habituels.... le contexte là encore donne un peu de fraîcheur: les principaux membres des Peakys sont des vétérans plus ou moins traumatisés de la guerre de 14. Tommy Shelby notamment (le personnage joué par Cilian Murphy) est totalement désabusé, son frère aîné complètement paumé. On voit intervenir dans la série des russes blancs qui cherchent à acheter des armes pour combattre les rouges, des mafiosi italiens en mode "Al Capone", ça cause un peu troubles sociaux dans l'Angleterre de l'époque.... bref, ça renouvelle un peu le genre j'ai trouvé et j'ai plutôt apprécié. Gros bémol: on retrouve un peu le même genre de trame scénaristique d'une saison à une autre, et il vaut mieux laisser passer du temps entre le visionnage de chaque saison.

Té sinon, le truc qui m'a bien fait plaisir (ATTENTION CA SPOILE UN PEU SI VOUS AVEZ PAS VU LA SAISON 3):



Même si je suis pas méga convaincu qu'Holden avec la moustache était une bonne idée. Bon faut dire que cet acteur manque carrément de caractère et qu'il est pas méga charismatique (on est encore dans le "minet de service"). On est pile poil dans le cas où le perso principal est quand même carrément inintéressant par rapport à pas mal de persos secondaires.

D'ailleurs, je le redis (et d'autres aussi l'ont dit) si vous connaissez pas The Expanse, foncez..... c'est une des (sinon la) meilleure série de space opera que j'ai vu.... même des films de space op aussi chouettes j'en ai pas vu beaucoup... Juste que le personnage principal (et son équipe.... franchement à part peut-être Amos, l'équipage du Rocinante n'est pas méga charismatique) est pas franchement attachant ou intéressant, et c'est dommage (mais c'est déjà un problème du bouquin... là en plus, je trouve l'acteur pas terrible).
(Modification du message : 25-10-2019, 13:17 par Egill.)

Messages dans ce sujet
RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - par Egill - 25-10-2019, 13:13

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 7,383 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 39,213 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin