[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 73706 vues

Good Omens sur Amazon. Pas mal, sans plus. Ça suit le bouquin d'assez prêt, les acteurs s'en tirent pas mal, et les effets spéciaux sont... disons suffisants (c'est à dire vraiment pas terribles, mais ponctuels et non-essentiels). Par contre l'humour du bouquin est complètement perdu. La série m'a peut être arraché un sourire, alors que je rie à gorge déployée chaque fois que je relis le livre.
Bilan je ne sais pas si c'est médiocre mais j'ai quand même aimé un peu parce que j'adore le bouquin, ou si c'est tout à fait sympa mais je n'ai aimé qu'un peu parce que ce n'est pas à la hauteur du bouquin...
J'en recauserai après l'avoir vue mais soyons honneste : c'est compliqué d'estre à la hauteur du bouquin. Surtout si on le connait bien, les moments drôles on risque des les anticiper et d'être déçu.

le squat
j'ai pas encore commencé à agader et j'attends déjà le molosse, et pourtant je sais que ça sera jamais comme la première lecture qui m'est restée
Hmmmpf ils auraient massacré du Pratchett :/ Je suis tristesse, faudra que je regarde ça.

Les téléfilms sur les Annales du Disque-Monde, pourtant, étaient plutôt très bon.
J'ai bien aimé, personnellement. Certes, je suis généralement bon public (tant que le scénario n'implique pas un voyage dans le passé...) mais sans être allé relire le livre juste avant, les souvenirs que j'en avais s'y retrouvent. Si j'avais relu le bouquin avant, je pense que j'aurai été déçu par le nombre de scènes ou de détails manquants. Ça ne nuit pas à l'histoire, mais c'est un cachet que les ultra-fans attendent, j'imagine.

Citation :j'ai pas encore commencé à agader et j'attends déjà le molosse, et pourtant je sais que ça sera jamais comme la première lecture qui m'est restée
Ah, pour ça, tu risques effectivement de rester sur ta faim ; difficile de retranscrire ce qui se passe dans la tête du molosse sans casser le style de narration qu'ils ont adopté (ils ont un peu essayé après sa forme finale, mais c'est tout).


Certaines scènes arrivent aussi dans un ordre différent de celui du bouquin. Pas trop dérangeant en soi, sauf si tu attends spécifiquement cette scène en particulier (attente - déception - surprise - joie - essaye de recoller la chronologie du bouquin dont tu te souviens).

J'étais dubitatif envers Michael Sheen comme Aziraphale, et il m'a peut-être fallu deux épisodes entiers pour finalement m'y faire. Aucun souci avec David Tennant comme Rampa ; au départ je me demandais 'mais pourquoi est-ce qu'il joue comme ça ?' lorsqu'il marchait avec un déhanché plus que prononçé, jusqu'à ce qu'une amie me fasse remarquer qu'il est un serpent. Ah oui, de suite, ça a du sens.

Très bonne utilisation des morceaux de Queen pour accompagner les passages en Bentley ^^
Révéler
Tiens, l'est un peu mort ce sujet.

Vu deux séries qui m'ont pas déplus sans être exceptionnelles.

Carnival Row: histoire basique, acteurs pas mal (j'aime beaucoup Jarred Harris et O Bloom passe mieux en un peu plus vieux, il fait (un peu) moins le minet de service, et Tamzin Merchant est excellente (je l'avais déjà vu dans les Tudors où elle était moins marquante.... Delevigne par contre j'ai un peu de mal) et univers vraiment chouette qui mêle créatures féeriques/mythologiques à un univers victorien (plus ou moins steampunk même si c'est pas beaucoup mis en avant). J'ai trouvé la série assez belle, plutôt prenante, avec un soupçon de poésie, et surtout c'est très agréable de voir un univers de fantasy créé de toute pièce (et surtout qui tient la route) pour une série et pas une énième ersatz/adaptation.

Peaky blinders: franchement pas mal... Je suis devenu allergique aux séries/films qui causent de gang/truands et de flics en Californie/Mexique, mais là, le contexte (les années 20 dans l'angleterre post 1ere guerre mondiale) renouvelle pas mal l'intérêt. Les acteurs sont excellents (et surtout l'acteur vedette Cilian Murphy que j'avais déjà beaucoup aimé dans "Le Vent se lève" dont le charisme et les traits particuliers crèvent l'écran et tiennent la série à elle toute seule), les reconstitutions des années 20 vraiment immersives, les personnages excellents aussi. L'histoire bon.... classique des films/série de gangster: rivalités entre gangs, traques et enquêtes policières, violence, appât du gain, solidarité entre membres d'un même gang...etc, les thèmes habituels.... le contexte là encore donne un peu de fraîcheur: les principaux membres des Peakys sont des vétérans plus ou moins traumatisés de la guerre de 14. Tommy Shelby notamment (le personnage joué par Cilian Murphy) est totalement désabusé, son frère aîné complètement paumé. On voit intervenir dans la série des russes blancs qui cherchent à acheter des armes pour combattre les rouges, des mafiosi italiens en mode "Al Capone", ça cause un peu troubles sociaux dans l'Angleterre de l'époque.... bref, ça renouvelle un peu le genre j'ai trouvé et j'ai plutôt apprécié. Gros bémol: on retrouve un peu le même genre de trame scénaristique d'une saison à une autre, et il vaut mieux laisser passer du temps entre le visionnage de chaque saison.

Té sinon, le truc qui m'a bien fait plaisir (ATTENTION CA SPOILE UN PEU SI VOUS AVEZ PAS VU LA SAISON 3):



Même si je suis pas méga convaincu qu'Holden avec la moustache était une bonne idée. Bon faut dire que cet acteur manque carrément de caractère et qu'il est pas méga charismatique (on est encore dans le "minet de service"). On est pile poil dans le cas où le perso principal est quand même carrément inintéressant par rapport à pas mal de persos secondaires.

D'ailleurs, je le redis (et d'autres aussi l'ont dit) si vous connaissez pas The Expanse, foncez..... c'est une des (sinon la) meilleure série de space opera que j'ai vu.... même des films de space op aussi chouettes j'en ai pas vu beaucoup... Juste que le personnage principal (et son équipe.... franchement à part peut-être Amos, l'équipage du Rocinante n'est pas méga charismatique) est pas franchement attachant ou intéressant, et c'est dommage (mais c'est déjà un problème du bouquin... là en plus, je trouve l'acteur pas terrible).
(Modification du message : 25-10-2019, 13:17 par Egill.)
(25-10-2019, 13:13)Egill a écrit : Té sinon, le truc qui m'a bien fait plaisir (ATTENTION CA SPOILE UN PEU SI VOUS AVEZ PAS VU LA SAISON 3):

YEEEEEEEEEEES !!!!!!
Tout pareil que le Egill, faut pas louper cette série. Mieux même, d'abord tu lis les bouquins LOL et après tu regardes (c'est assez fidèle).
Du coup, cette saison 3 doit correspondre au tome 4, les feux de Cibolia si je dis pas d'conneries...
Je viens de finir la série watchmen, et c’était une sacré claque.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu quelque chose d'aussi bon. C'est une histoire originale, mais le ton reste très fidèle a l'oeuvre originale et le scenario est très bon meme si il faut un moment au spectateur pour comprendre ou il va (comme pour le scenario du comics au demeurant).
Les acteurs sont fantastique, le melange de nouveaux personnage et de watchmens vieillissants est parfait.
La série de l'année pour moi sans aucun doute
Quelqu’un a vu la série The Witcher? J’ai pas trouvé ça ouf. On se croirait dans un mix du monde Narnia et de Shrek
Vachement bien pour peindre, comme série...
Ah ben j'ai bien aimé perso !!!
j'ai dévoré la série , j'adore la temporalité décalée et c'est vers l'épisode 3ou 4 que tu t'en rend compte réellement !! Revu une seconde fois avec madame et là tu fais attention aux petites phrases qui étaient en fait déjà là dès le premier épisode.

Non vraiment moi j'ai bien aimé !!! Vivement la S2 avec Luke skywalker LOL

Sinon je viens de finir Narcos Mexico S2, cette série c'est juste ouf (j'ai vu toutes les autres avant, la s1 sur pablo escobar, puis cartel de cali et même celle sur el chapo qui ets par contre un cran en dessous je trouve). Le tout avec des images d'archives et des explications, limite ça se rapproche plus du reportage que d'une série LOL
Je suis vraiment fan !!!

Et à coté de ça j'ai démarré altered carbon S2 (et j'ai motivé ma grande à matter les rock et morty ^^)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 7,181 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 37,812 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin