[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 76196 vues

J'ai vu "The English Game" et j'ai aimé.

[Image: The-English-Game.jpg]

Mais le gars qui a écris la série est un gros naze. Je m'explique: la trame, les personages, le contexte, tout est basé sur des faits reels historiques renseignés et qui sont ultra romanesque!

Ben l'autre, au lieu de respecter plus ou moins le truc (et surtout ces personnages) il te faire une choucroute maison.

Entendons nous bien, elle est très bonne sa choucroute mais quel est l’intérêt de faire une série historique si c'est pour faire un gros doigt aux historiens qui l'on écrites?

Quant il s'agit de vikings ou de romains, avec les pb de sources, de langues, d'interpretations, je peu le comprendre et j'accepte.

La on parle de personnages dont la descendance est encore en vie. Pire, ca sent fortement le dénigrement de classe que l'auteur cherche (maladroitement) a dénoncer:
= les personages de prolo voit leurs biographies (pourtant riche et savoureuse) complètement ignorées pour en faire 100% de nouveau perso.
= les riches ont droit a des portraits a peu pres corrects (sauf pour l'appartenance aux équipes mais ca je peu comprendre).

Bref le real et son équipe démontre qu'on peut faire une bonne série histo sur du sport, ce qui est un challenge en soit, mais l'histoire laisse fortement a désiré sur le fond, pas sur la forme (y'a comme un ventre mou mais comme sur toute les series).

Messages dans ce sujet
RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - par DV8 - 28-04-2020, 18:53

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 7,420 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 39,365 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin