[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 73840 vues

Sur netflix chez un pote j'ai commencé à regarder Castlevania, en dessin animé, c'est pas mal.
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. De là à trouver des qualités à GoT c'est exagéré, mais c'est tristoune.

Sinon IMDB il m'aime plus qu'à toi il me propose 51 résultats :
https://www.imdb.com/list/ls059419926/

Entre autre ya un Dragon Âge qui semble avoir plein de qualités d'après son poster :
[Image: MV5BMjMxNDg5MzExOF5BMl5BanBnXkFtZTgwNjg2...@._V1_.jpg]
On dirait un Xena au premier degré.

Par contre si l'humour te dérange pas, faut compter avec Xena et Cucules et ne pas oublier Kaamelott.
Les chinois doivent avoir plein de trucs sous le coude, eux. Et les indiens aussi, d'ailleurs (les italiens ont la caverne de la Rose d'Or, remarque) :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_fa...n_programs

Yaura des trucs "particuliers" mais sans doute de quoi se mettre sous la dent, je vais aller renifler.

le squat
c'est pas un genre télévisuel faut croire
(08-05-2020, 05:41)DV8 a écrit : Apres, arrête moi si je me trompe, il a de fort élément de comédie

Oui dans les deux cas, d'où le petit hameçon Wink
Bah ignore pas les anime et regarde Berserk.

T'es pas prêt x)
Pour Berserk, il a le choix entre trois adaptations en Anime, bientôt 4 :

- celle de 1997, qui a mes yeux est la meilleure même si elle occulte quelques passages du manga. Je trouve aussi le style graphique plus réussi (pas de 3D et de post-traitement un peu foireux).

- les 3 films d'animation de 2012-2013( Golden Age Trilogy) que tu trouveras sur Netflix. La série de 1997 et celle de 2016 couvrent à peu près le même arc narratif mais celle de 1997 développe plus les personnages.

- l'anime de 2016-2017. Pas toujours très heureux sur le plan graphique, l'avantage c'est qu'il continue l'arc narratif. Il est haï avec une passion rare par les fans.

- Apparemment, la série connaîtra une nouvelle adaptation en 2021 par l'équipe qui a fait la série Castlevania (qui est plutôt bonne).

Le mieux étant tout de même de lire le manga si tu le peux.
(Modification du message : 08-05-2020, 17:44 par Jalikoud.)
Ignorer les animes, les trucs pré-JJ Abrahams et le Bollywood fait partie de la démonstration.

Oui GoT c'est peut-être pas Byzance. M'enfin y'a pas non plus eu beaucoup de série qui ont fait mieux dans l'écriture comme dans la réal, et certainement pas de manière récente.

Bande de OK boomers Heart
Elle est pas si mal la petite série Dragon Age (de mémoire c'est 6 épisodes de 10 min), et pas que pour l'actrice principale LOL Bon apprécier les jeux vidéo en question aide pas mal quand même, sinon l'intérêt est moindre certes.
(08-05-2020, 17:58)DV8 a écrit : M'enfin y'a pas non plus eu beaucoup de série qui ont fait mieux dans l'écriture comme dans la réal, et certainement pas de manière récente.
En matière de séries de S&SF eingh ? Pas en général ? Non parce que sinon là la liste sera plus longue qu'un jour sans pain (et pourtant j'aime le pain). Enfin, bon, la réalisation n'est pas ignoble, juste molle. Mais l'écriture... c'est mieux que du Voyager mais c'est pas une référence pour autant.
Mais bon, les zombios de oualquingue dède me donnent des boutons aussi, c'est ptet juste mon esprit de contradiction envers le grand public (mais au cas où, agadez la saison un de ZNation).

Mais effectivement, vu le peu de série med-fan-like qu'on a, GoT se place dans le haut du panier par rapport à un Conan . Mais Shananasplitra, s'il est moins ambitieux et volontairement plus consensuel (au lieu de racoleur), je le vois pas en dessous.

Camelot : https://www.imdb.com/title/tt1672189/?ref_=ttls_li_tt est pas mal il me semble, je l'ai entre-aperçu quand il était diffusé à pas d'heure mais ce que j'en ai vu était graphiquement joli avec une bonne ambiance sans pour autant être creux.

le squat
vilain critique
(Modification du message : 08-05-2020, 20:06 par la queue en airain.)
(08-05-2020, 20:04)la queue en airain a écrit : [quote='DV8' pid='169542' dateline='1588949889'] Mais l'écriture... c'est mieux que du Voyager mais c'est pas une référence pour autant

I beg to differ...

Regardez juste les dialogues. Ce n'est pas pour rien que GoT abreuve et continuera d'abreuver les Mêmes de tout l'internet, au même titre que des comédies révérée pour leurs dialogues ciselés.

Si c'est le haut du panier, ce que tu admet, c'est bien une référence. Et si c'est une référence, et la on est d'accord, c'est bien à cause de l'écriture.

La dernière saison à pêchée mais sur la durée la série a montrée une qualité d'écriture que peu de série du genre on su égaler.
Les joutes verbales de Varys et Little Finger sont justes jouissives.

Mais vous verrez dans 20 ans si j'avais tord ou raison ?.
(Modification du message : 09-05-2020, 05:10 par DV8.)
Non non, tout de suite : tu as raison Smile
Pour moi le top du top en matière de série med fan. Mais de très loin en fait puisque ça écrase et relègue les seconds à des parsecs. J'ai souvent des réticences pour les trucs grand public puisqu'en général c'est édulcoré pour ratisser large, ce qui n'est pas du tout le cas de GOT. Cette série de part sa qualité d'écriture, de moyens et de réalisation a fait un carton planétaire bien mérité, et ce succès populaire, je ne vois pas pourquoi on irait le dénigrer.
Y a qu'a juste avancer un nom de série med fan à mettre en face de GOT actuellement : il ne pèsera pas bien lourd...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 7,202 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 37,971 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin