Okko Chronicles (The Red Joker)

344 réponses, 85675 vues


C'est pour bientôt, y a du monde qui en sait plus? (genre Rafpark :) )



Une série d'articles en angalis ici:




https://boardgamestories.com/?s=okko+chronicles




Oui j'ai eut une conversation avec TRJ pas plus tard qu'hier soir.




Donc on s'est expliqué, comme je lui disais le KS de GC 1 s'est mal passé, on peut pas dire le contraire, par contre si Iello à lâché l'affaire, TRJ lui s'est accroché, ça je ne peux pas lui reprocher bien au contraire. J'en connais pas mal qui aurait laissé tombé et ça fait un moment que je l'aurais mis dans "pertes et fracas" comme robotech (même si ce dernier bouge encore un peu suite à une sale histoire). Pour l'info des figs de gc 01 c'est en fait la prod de iello qui s'en occupait de ce qu'il m'a dit, et derrière ça donne ce résultat catastrophique on ne peut pas nier l'évidence. Même si on a reçu un retirage des héros, ben ça reste pas folichon par rapport à ce qu'on peut voir à coté (cmon pour ne citer qu'eux).




 




Par contre il m'a dit que GC 2 et Okko avait quand même pas mal d'évolution, ce ne sont pas juste des v2 et v3 d'après lui (bon je persiste à dire que quand on voit le matos ça donne cette impression!!).




Le Ks de okko a été repoussé car il voulait absolument livrer les backers de la "v2" avant de le faire, là encore tout à son honneur. Au passage j'ai enfin pu récupérer mon colis auprès de la poste cet aprem !!! (comem quoi les astres, le destin qui fait bien les choses :D )Je vais donc pouvoir tester cette "V2" et voir les différences avec la première édition.




Là encore Merci à TRJ pour son obstination et aux backers de la V2 sans quoi on aurait pas eut la boite.




Bref grosso modo aujourd'hui c'est la fin d'un KS qui aura duré 4 ans pour moi, mais en grosse compensation j'ai quand même un second KS avec une boite de jeu bien remplie (il aurait pu juste faire un pack des figs qu'il nous devait et basta !!)




 




Pour Okko j'ai un ami qui fait les démos, je doit avouer qu'on a pas pu se trouver le temps pour essayer le jeu ensemble, donc ça fait parti de mes todo list. Le principe de base reste le même qui est que chaque joueur joue une carte qui lui permet une action, un bonus/malus suivant la carte joué au niveau des actions et stats du perso. Mais de ce qu'il m'a dit avec pas mal de différence. Idem il m'a parlé d'un système d'enquête dans okko, absent dans les deux autres jeu précédents.




Là il doit aller faire des voyages en chine pour voir directement avec le fabriquant et essayer de rendre hommage aux master qui claquent quand même !!! Les premiers tirage d'essai que j'ai vu pas mal de détails avaient été bouffé du fait du composant choisit (ce que j'avais vu a Paris est Ludique) mais il m'a assuré que ce ne sont que des tirages d'essai, une base pour voir ce que ça donnait. Donc là aussi wait, pas d'avis tranché.




 




Idem pour fortress & clan un autre de ses Ks qui est plus jdp est en finition, ça ne devrait plus tarder à arriver, bref il a mis ses trucs "à plat", pour lui je pense que la lumière au bout du tunnel est bien visible.




 




Bref ça avance et le lancement ne devrait plus tarder vu qu'il est en train de tenir sa propre promesse, livrer les anciens backers avant de démarrer okko.




 




Dès que j'ai fait ma partie je vous en dit plus niveau gameplay, par contre pour les figs faudra attendre de l'info officielle parce que les jeux de démos c'est du profil carton !




 




 




 




Donc Okko c'est pour demain soir.




 




Sur le FB officiel une question sur la qualité des figs, c'est vrai un peu agressive et la réponse est juste " on va essayer de faire pire"...




Là je crois comprendre que la qualité du tirage final est pas du tout validée.




Tout ça me fais très peur, à n'en pas douter sur le KS on va avoir des photos des master en résine qui sont superbes et à l'arrivée quoi???




 




Mystère et boule de gomme, faire des voyages en Chine après le KS... franchement c'est pas sérieux.




Et c'est vraiment dommage.



sans parler qu'il passe après le reprint de 7th continent et pendant JOA ...



Je suis un très grand fan de la BD et si j'avais la certitude de recevoir des fig réussies, je signerais direct.  Même pour un jeu mauvais, juste pour avoir des fig Okko à peindre.  




 




Mais il faut que les figurines soient réussies et là ce que je vois sur le FB, c'est juste pas possible.




 




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_10/okko.jpg.4f4417828ecc50634f5bd8a1d4fb7fce.jpg" data-fileid="4247">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_10/okko.thumb.jpg.a835bbd46e3be1863e508c9cfa212260.jpg[/img]</a>




Cadeau :




 




<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedid="embed8914583872" scrolling="no" src="<___base_url___>/index.php?app=core&module=system&controller=embed&url=https://www.kickstarter.com/projects/359037226/okko-chronicles"></iframe>



 




A pris un EB pour suivre la chose.




 




Sans annonce sérieuse sur la qualité des fig (par ex un accord avec Panda, ce qui est une bonne garantie pour moi), je retirerai mes sous avant la fin.



La même.


Grand fan de BD et de l'univers, je laisse passer et attendrai la sortie en boutique....si ça vaut le coup.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] [LIVE] Chronicles of Waral (Financé à 500% !!!) Moskito 88 19,713 26-01-2021, 18:04
Dernier message: Captain Caverne
  Chronicles of the Wayfarer: HEROES Goulven 2 1,612 16-08-2019, 10:35
Dernier message: Reldan