Okko Chronicles (The Red Joker)

344 réponses, 82486 vues

(04-07-2019, 18:16)Bawon Samdi a écrit : Il y a 3 niveaux de pledge (nouvelles extensions seules, boite de base seule, nouvelles extensions + boite de base) et quelques add-on. Elle est où la complexité ?

Je vais donner mon exemple, histoire de.

J'ai pas fait la première campagne car l'objectif pour moi, c'était les figs pour le Okko d'Hazgaard. Et là, il n'y en avait pas assez pour remplir l'objectif donc ouf, j'avais une bonne excuse pour garder mes sous. Bref, j'ai pas fait la première campagne.

La deuxième campagne arrive et du coup je me dis "tiens, ça peut marcher ce coup-ci". J'ouvre la page, je trouve le pledge "saison 1 + saison 2" et je suis circonspect : En comparant avec la 1ère campagne, il y a deux grosses différences : la boîte de base passe de 75 € à 80 € (normal, on ne prend plus de risque à l'inverse de la première campagne, ça valorise le fait de participer dès le début) mais il n'y a pas les stretch goals du KS1 (ouch, ça fait du monde en moins) et certaines options du KS1 ont disparu.

Les éventuelles infos de "t'inquiète paupiette, on mettra tout après", à ce stade, je les vois pas. Pas de silhouette noire façon "attendez, vous allez voir", pas de teasing énorme, pas de boîte cadeau avec un point d'interrogation.

Le message que je vois, c'est "vous avez pas fait le KS1 ? Ben vous êtes des sous-clients donc vous n'aurez pas accès à tout".
C'est le ressenti direct et immédiat que j'en ai.
Y'a pas d'analyse, pas de pour et contre, rien. Juste du viscéral, du primal, du reptilien.

Du coup, je referme et je m'auto-persuade que je viens encore d'économiser des sous. Une fois que c'est acté, je ne vais plus revenir dessus. Mon cerveau a mis un tampon "Décision prise" et que ce soit erroné ou non, c'est quasi-définitif.
S'il y a l'info que tout y sera mais que je dois la chercher, c'est une erreur sans nom pour les touristes comme moi !

La complexité, elle est là : annoncer une offre à un montant fixe mais qui n'est pas une offre "complète". Si au jour 1 j'ouvre le bazar, je me fais une opinion et je referme, y'a peu de chance que je colle un rappel pour revenir voir à la fin ce qu'il y a dans le panier.

Ces histoires "d'animation de campagne" complètement factices, c'est vraiment d'une connerie sans nom !
Je veux bien croire qu'ajouter des options payantes en cours de route pour "relancer la machine" et donner une impression de croissance, ça peut avoir un effet psychologique sur les indécis et inciter à l'achat. Mais les deux campagnes Okko - les prix qui changent au PM de la campagne 1 si mes souvenirs sont bons et l'offre incomplète de la campagne 2 pour faire genre "encore des cadeaux !" - sont le parfait exemple du "spectacle KS" qui me fait fuir.
Je paie un jeu, pas une place de ciné. Ceux qui cherchent des sensations avant tout le reste dans une campagne KS ont, pour moi, un sens des priorités pour le moins curieux.

My 2 cents
Sinon, il vous reste l’option d’acheter le jeu en boutique sans SG (ou pas l’acheter).
Tout le monde peut donner son avis, mais c’est fou ce que ce que ce forum brasse comme ondes négatives... (je sais la discussion, chacun son avis, toussa...)

Mais ne la faite pas cette campagne !
Ceci dit, si vous n’avez pas pledgé la 1ère fois c’est que vous n’étiez déjà pas très convaincus par une offre pourtant super interessante , donc en résumé, si ce jeu ne vous intéresse pas, gardez vos sous, votre énergie et votre temps pour peindre, jouer. il y en a plein d’autres jeux a part Okko !
Alors oui et non, certains n’ont pas pledgé la première fois car ils connaissaient pas où ils n’avaient Pas les finances, d’autre ks souscrit au même moment, etc.
(05-07-2019, 11:10)the_red_eye a écrit : Sinon, il vous reste l’option d’acheter le jeu en boutique sans SG (ou pas l’acheter).
Tout le monde peut donner son avis, mais c’est fou ce que ce que ce forum brasse comme ondes négatives... (je sais la discussion, chacun son avis, toussa...)

Mais ne la faite pas cette campagne !
Ceci dit, si vous n’avez pas pledgé la 1ère fois c’est que vous n’étiez déjà pas très convaincus par une offre pourtant super interessante , donc en résumé, si ce jeu ne vous intéresse pas, gardez vos sous, votre énergie et votre temps pour peindre, jouer. il y en a plein d’autres jeux a part Okko !

Des ondes négatives ??? Et on se prend la tête.
En ce qui me concerne jamais, ça rste un loisir heing Tongue, ça me fait juste marrer les choix "commerciaux" qui sont faits sous pretexte de "spectacle" pour animer le Ks !! Alors ça peut plaire à du monde, mais ici y'en a déjà deux qui ont exactement réagit comme "prévu" à savoir que j'ai pas le contenu du ks1 donc je me casse.
Ce que dis Aerthrandir est pour moi correct, si tu annonce un reprint, tu fait le buzz sur la S2, pas la S1.
Et franchement pour la s2, pour 45e fdp in je te foutait que les 2 extensions au début, la boite ds'emballage je la rajoute en SG, oui c'est prévu dans le rpix, mais on s'en fou on veut du "spectacle" LOL

Et je le répète, je me prend pas la tête, ça me "désespère" juste pour TRJ de voir les choix qui sont fait concernant ces Ks pour les campagnes. Pour moi il perd des clients à agir comme ça !!!

(04-07-2019, 18:46)the_red_eye a écrit : Purée, j’ai craqué et en profiterai pour prendre les deux add-ons pas prises lors de la première campagne... et puis faudra que je pense faire une première partie aussi LOL
la même pour les deux add on pas pris ..
(05-07-2019, 11:10)the_red_eye a écrit : Mais ne la faite pas cette campagne !

Coucou Oli

Je vais quand même prendre le temps de te répondre car je pense qu'on n'est pas sur le même créneau.

Au-dessus, je répondais à Bawon Samdi qui ne comprenais pas ce qui choquait certains dans la présentation du KS2 pour les "nouveaux arrivants" (qu'ils aient passé leur tour sur le KS1 ou qu'ils découvrent juste le jeu). Il ne s'agit pas de dire que l'offre est nulle, que le jeu est mauvais ou qu'on souhaite que TRJ se pète la banane. C'est même exactement l'inverse : Les figs sont classes, l'offre du KS1 était vraiment pas mal et j'ai systématiquement souhaité à TRJ de rencontrer le succès. Le seul "problème" à mon sens, c'est le choix de présenter les choses comme ça pour des raisons d'attraction (spectacle ks, tout ça tout ça) alors que ça a sur moi exactement l'effet inverse (pas le spectacle mais la perception de l'offre au jour 1)

J'ai pris la peine de préciser ce pourquoi je n'ai pas pris la saison 1 car il ne s'agit pas d'un rejet de l'offre initiale donc ce nouveau KS avait potentiellement tout pour me faire craquer (la saison 1 + les figs qui me manquaient alors pour lâcher les billets).

(05-07-2019, 11:10)the_red_eye a écrit : Ceci dit, si vous n’avez pas pledgé la 1ère fois c’est que vous n’étiez déjà pas très convaincus par une offre pourtant super interessante , donc en résumé, si ce jeu ne vous intéresse pas, gardez vos sous, votre énergie et votre temps pour peindre, jouer. il y en a plein d’autres jeux a part Okko !

Mais le problème, c'est que je ne cherchais que ça, moi, à être convaincu. Pour des mauvaises raisons (=les figs pour jouer à un autre jeu), soit, mais je voulais quand même acheter à la base. Sinon, je n'y serais pas retourné.
Et si quelqu'un qui découvre le jeu aujourd'hui (et qui donc a loupé la 1ère campagne) a la même réaction que moi car les infos sont incomplètes, ben il achètera pas et c'est contraire à l'intérêt de TRJ.

Bref, le jeu a l'air bien, les figs sont belles mais la technique de vente risque d'en perdre (si je ne suis pas le seul à réagir comme ça) ce qui est "dommage" (pour TRJ et pour ceux qui loupent le jeu).

Je repasserai quand même sur le sujet, si jamais quelqu'un veut bien compléter les correspondances que j'avais faite de la saison 1, j'aurai ici l'info pour savoir si l'offre (aussi intéressante soit-elle dans l'absolu) est faite pour moi ou non.
Oui, je crois que le plus raisonnable est d’attendre la fin de la campagne pour voir comment elle évolue ;-)
L’extension héros du peuple qui était une des trois extensions offertes lors du ks1 est devenu un add-on a 25€.

Du coup pour avoir l’equivalent du ks1 ça risque de fortement douiller (autant passer par chez philibert tant l’offre core box est pauvre...ça revient moins cher)!
D'ailleurs, le contenu exact de la core box n'est pas hyper limpide pour le nouvel arrivant, c'était déjà le cas lors du premier kickstarter. C'est d'autant plus dommage que pour les extensions, on sait exactement à quoi s'en tenir, les composants sont clairement exposés.

Embêtant comme défaut d'informativité.
(05-07-2019, 21:30)Jalikoud a écrit : D'ailleurs, le contenu exact de la core box n'est pas hyper limpide pour le nouvel arrivant, c'était déjà le cas lors du premier kickstarter.
Je ne sais pas si cela va t'aider (à priori non car c'est issue du premier KS et si tu n'as trouvé cela limpide à ce moment là...) mais sur cette image tu as le contenu de la core box (et de l'extension Monastère à la toute fin)
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/019/116...1daa054075
Après si tu as des questions je peux essayer d'y répondre
(Modification du message : 05-07-2019, 23:27 par siwukyl.)
Bon, première partie hier soir avec the-red-eye, Caillou et un troisième larron de notre asso.
L'Oeil Rouge a pris des notes et devrait poster ici les points qui nous ont disons "interpellé" afin d'éclaircir certaines choses... mais en gros, la mise en place est laborieuse et comme c'était notre première partie, tout n'a pas été très fluide et au final, le jeu a l'air un peu lourd dans sa gestion. Avis mitigé donc. A voir en ayant des précisions sur les règles et un peu de "bouteille" dans le gameplay parce que le jeu a quand même clairement du potentiel et son univers, bon... beeen quand t'es fan...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] [LIVE] Chronicles of Waral (Financé à 500% !!!) Moskito 88 18,648 26-01-2021, 18:04
Dernier message: Captain Caverne
  Chronicles of the Wayfarer: HEROES Goulven 2 1,563 16-08-2019, 10:35
Dernier message: Reldan