Okko Chronicles (The Red Joker)

344 réponses, 82610 vues

Nouvelle partie jeudi dernier, notamment avec GiLel (qui traîne parfois par ici) et un autre copain de l'asso, Karman.
Avec les "vraies" Tongue règles, effectivement, c'est mieux ! Je jouais l'Oni face à Okko et Noburo. Le ressenti fut complètement différent. Les deux héros ont bien progressé et ont découvert l'Oni (nature et hôte) au tour sept (donc, on a considéré qu'ils avaient gagné LOL ). Ils ont essayé de tuer l'Oni mais clairement, à deux, c'est chaud...
Le jeu tourne bien, c'est finalement assez nerveux et équilibré, le MJ contrôlant l'Oni doit clairement faire des choix, les joueurs doivent être efficaces et on sent bien la notion d'urgence au fur et à mesure de la partie car les troupes de l'Oni se renforcent.
Bref, à retester encore pour parfaire tout ça et jouer en campagne (le jeu doit y prendre tout son sel) mais je ne regrette pas du tout d'avoir participé au Kickstarter.

[Image: 3bmc.jpg]

[Image: qcu9.jpg]
Je ne sais pas si vous l'avez joué comme ça mais il y a un petite mécanique d'équilibrage (en plus du nombre d'activation réduit) quand on a moins de joueurs que ce qui est prévu par le scénar: l'un des héros commence le jeu avec un suivant.
Ah non, on l'a pas fait. Mais bon, c'était une partie de rodage, pour voir comment tourne la mécanique. Et franchement, ça le fait.
Encore un peu de peinture:

https://forgestellaire.blogspot.com/2019...lques.html

[Image: DSCN7674.JPG]
Pour votre information, dans le prochain Ravage n° 17 (normalement en kiosque le 18/11) il y aura un scénario inédit dedans.
il s'appuiera sur des extensions ou juste la boite de base ?
j'en sais pas plus que toi LOL
dès que j'ai mon exemplaire je balancerais les infos Wink

Mais amha s'ils veulent toucher le plus de monde c'est pour la boite de base !! (enfin si je devais faire un scénar dans ce genre de magazine c'est ce que je ferais Tongue)
Bon ben la suite quoi ^^

J’me permets de partager un lien :


Sur KS apparemment le 22 mars 2022.

Wink
(Modification du message : 18-03-2022, 14:09 par jojogeo.)
c'est plus un tower defense stand alone qu'une suite Wink
(18-03-2022, 23:32)rafpark a écrit : c'est plus un tower defense stand alone qu'une suite Wink

Bah désolé je relayais juste vu que dans mes souvenirs vous étiez quelques uns chaud patate pour le 1er épisode :-)

Et pour une fois que je sers à quelque chose là au milieu ^^

De toute manière vu la pile et surtout la V3 de Batou en approche, j’vais tacher d’être un gentil garçon...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] [LIVE] Chronicles of Waral (Financé à 500% !!!) Moskito 88 18,764 26-01-2021, 18:04
Dernier message: Captain Caverne
  Chronicles of the Wayfarer: HEROES Goulven 2 1,568 16-08-2019, 10:35
Dernier message: Reldan