[modélisme][long][divers] Les peintes de Syntax

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Plutôt beaucoup réussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Très chouette. Le bleu en revanche manque de transition délicate je trouve, entre les éclaircissements et la base. Un simple lavis bleu dessus devrait régler le souci.



J'ai quasi tout fait dans le frais. Du coup ça divise par 2 voire 3 le temps de peinture.




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19695-leternel/?do=hovercard" data-mentionid="19695" href="<___base_url___>/profile/19695-leternel/">@L`Eternel</a> Tu as raison, mais je pense rattraper dans l'autre sens, c'est à dire en faisant un glacis de vert sur le bleu pour estomper le gros contraste.




Edit: Ha ben je viens de capter ce que t'as dit, tu ne parles que du bleu. Je vais même aller plus loin donc, et estomper le contraste vert/bleu.




 




Les étapes:


  • sous-couche noire

  • pchitt de blanc en zénithal pour préombrer

  • sproutch de blanc pierre

  • sproutch de vert 

  • tant que c'est encore humide, on floutte grossièrement les transitions avec un pinceau humide

  • lavis grossier de rouge sur les gueules

  • lavis complet de agrax

  • bleu sur la crête dorsale

  • on floutte la queue en resproutchant du vert comme un goret et en passant avec un pinceau humide ensuite

  • lavis de violet sur le bleu

  • eclaircis de la crête en bleu Pluclair puis bleu Encorpluclair

  • lavis de rouge aux endroits kivonbien (les pieds, les "becs")

  • brossage complet d'ivoire PA

  • on fait les détails: dents et griffes en ivoire, yeux en rouge avec lavis noisette dans les orbites

  • quelques points d'ivoire par ci par là pour faire style que tu sais peindre

 


(Modification du message : 19-12-2017, 13:11 par Syntaxerror.)


Bah ça claque :)




 




2eme soir, 2eme monstre, j'ai peint Cerbère en suivant grossièrement le pas à pas de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19651-bangdoll/?do=hovercard" data-mentionid="19651" href="<___base_url___>/profile/19651-bangdoll/">@BangDoll</a> dans le compendium.




J'ai appris à faire un noir potable en utilisant des glacis de noir sur des éclaircis bleus francs.




J'ai reshooté l'Hydre pour l'occasion.




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/25551927_747121725458473_1020358552613251199_n.jpg.48e2fdda51ad39a9400f7b15a6971348.jpg[/img]



<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="4986" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/25399053_747121665458479_3016754043319113519_n.jpg.ad369626acd446cdf256a6cbcb16982d.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/25399053_747121665458479_3016754043319113519_n.thumb.jpg.184fb0d91170222c92dc3cbc88011971.jpg[/img]</a>




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/25445974_747121695458476_1722117267478537284_n.jpg.5590190cca3d0e633a0ca5586761f969.jpg[/img]



<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="4988" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/25498173_747121775458468_8864006210441714193_n.jpg.82cadbc880cdbb3ee5aea8bc23d88a84.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/25498173_747121775458468_8864006210441714193_n.thumb.jpg.fbf219b1b7ae4159c6a1347da2efea9b.jpg[/img]</a>




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/25550190_747121812125131_5953990761614595522_n.jpg.83d00d873ac7717eb67130fb9fdca09d.jpg[/img]



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/25443203_747122015458444_303618849281807141_n.jpg.59ef5c0a9a53bf91328c524afc82e459.jpg[/img]



 




 




3 points:


  • Le bleu de l'hydre je crois vraiment que je vais le changer, ca tranche trop.

  • Il me faut des socles transparents. Ceux là sont vraiment trop grands.

  • Chaque bestiole est peinte en un soir. Le but c'est d'aller vite pour jouer peint.

 




 




 


(Modification du message : 20-12-2017, 12:00 par Syntaxerror.)


Je pense également que le bleu de l'hydre gagnerait à devenir un rose violacé tirant sur le blanc, un peu comme les muqueuses des visages.




 




Le bleu du toutou manque de points lumineux blanc pour en faire un éclaircissement.




Hum pour les points blancs je pense que ce ne serait pas naturel (sur un chien à trois têtes loul). Il faut garder un éclairci doux, ce n'est pas une surface polie.




Par contre pour l'hydre, ok.



Spafo pour le blanc mais du coup la transition noir/bleu est un poil hardcore. Je sais pas si tu as utilisé la méthode dans le frais là aussi?



Non, c'est base noire puis bleu foncé puis bleu-gris en dégradé classique.




Ensuite on abuse des glacis de noir pour fondre, et on met du brun rouge dans les creux pour le contraste.




Par contre l'objectif était de le finir en un soir, donc certaines transitions ont peut être été zappées lors du glacis


(Modification du message : 20-12-2017, 12:49 par Syntaxerror.)

Citation :
il y a une heure, Syntaxerror a dit :




j'ai peint Cerbère en suivant grossièrement le pas à pas de @BangDoll dans le compendium




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19651-bangdoll/?do=hovercard" data-mentionid="19651" href="<___base_url___>/profile/19651-bangdoll/">@BangDoll</a> je veux un compendium pour mes orks 40kv2/RT :)




 




Sinon, il est très bien ce cerbère.




Et oui le bleu sur l hydre est un peu trop flashy sur les nouvelles photos.




 




En tout cas, un monstre un soir, c est du bon boulot.




Par contre, y a trouze mille figs dans ce jeu...




2 monstres 1 soir serait plus rapide [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


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