A supprimer s'il vous plait.

23 réponses, 8272 vues



Salut à tous, :)
<br style="color:#1d2129;" />je vous propose enfin la nouvelle mouture des règles du jeu l'Aurore Obscure en mode d'essai pour vous, rien que pour vous et en prime time, afin d'essayer gratuitement le système de jeu. 
[Image: 1f642.png]<span>:)</span> 





Ici -> 
http://pdf.lu/5P5M 
<br style="color:#1d2129;" />Tous vos retours sont plus que bienvenus et si vous souhaitez vous greffer au projet comme béta-testeurs et aide à la conception des règles c'est le moment!!!





 




Bien ludiquement, :)





 




<font color="#1d2129">L'Equipe Aurore Obscure</font>




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="2656" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_04/58f8774186f0a_miseenscneconceptart.jpg.7fb38e8c06f663864b8575414dded12d.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_04/58f87741d2de4_miseenscneconceptart.thumb.jpg.e6c6705088126894339aacce5d7d6f89.jpg[/img]</a>


(Modification du message : 13-12-2017, 22:19 par Newlight.)


Alors juste un truc déjà.




Des hommes-corail...  à Venise? C'est ultra zarb comme fluff. J'aime bien le principe d'hommes-corail, mais pas à Venise. Des hommes-vaseux-pollués, là je dis oui.




 




"Pizzayolo" C'est un mec qui fait une seule pizza, mais c'est celle de sa vie?




 




Sinon, ça a l'air touffu comme règles, attention de na pas tomber dans le simulationniste.




Mdr Pizzayolo c'était en tapant vite un soir de beuverie je m'excuse. :D




 




Le fluff viendra la semaine prochaine, mais merci de tes commentaires. J'espère que la question du corail te choquera moins. :)




 




Oui il y a u petit risque simulationniste mais en effet, je surveille ça de près. Il n'est pas apparu toutefois lors des premiers tests et à le regarder de près le système de combat est proche de Frostgrave. :)




 




Merci beaucoup pour tes remarques en tout cas, ça fait plaisir d'en avoir. :)



Y a moyen d'en savoir plus sans télécharger le pdf ? Genre un TLDR qui présente vite fait l'intérêt du truc ?



Bien volontier, il s'agit là d'un set de règle en version test, prévu pour jouer dans une Venise contemporaine, mise en quarantaine suite à un contamination mystérieuse qui fait muter une grosse partie de la population en zombis.




C'est donc :




- Un système de combat et de tir à la Frostgrave




- Une liste d'armes et armures contemporaines




- un set de règles spéciales pour personnaliser les PJs




- des scenarii coop impliquant des groupes de 3 figurines par joueur, incluant la possibilité d'un jeu solo




- une liste d'ennemis prédéfinis allant du zombi au ninja des temps modernes




- un système de gestion des comportements automatiques des ennemis, établi avec l'aide d'Andrea Sfiligoi, le créateur de SOBH




 




En espérant que cela vous plaise :). Sous deux-trois semaines devrait suivre un livret d'introduction au jeu avec Règles plus avancées, Fluff et illustrations. Si cela vous intéresse n'hésitez pas à liker notre page Facebook : https://www.facebook.com/AuroreObscureTheGame




 




Merci beaucoup de m'avoir lu, n'hésitez pas à me poser d'autres questions je vous y répondrai avec joie!




 




Bien ludiquement,




 




Sylvain



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_04/58f9b0894ce19_LystseFemme.thumb.jpg.caafb78cc8e852c3bd0f4a4e2cfadb74.jpg[/img]
(Modification du message : 21-04-2017, 10:11 par Newlight.)


Un peu de fluff :




 



<p align="left">
<font size="3"><i>Le Tsunami :</i></font>



<p align="left">
<font size="3">Il est six heures du matin, les premiers vaporetto quittent leur embarcadère pour partir accomplir leur taches quotidiennes. Maurizio, membre de la brigade de nuit de la Police de Venise, regarde depuis quelques minutes en direction du cimetière de l'île Saint Michel. Les yeux dans le vague, il tend l'oreille au clapotis des eaux. Cela commence comme un murmure, qui devient bientôt un bourrasque, chantant dans les cheveux de Maurizio. Au loin les nuages couvrent la mer d'une sombre luminosité et Maurizio se sent saisi d'un étrange malaise. </font>



<p align="left">
<font size="3">Alors que son malaise a encore du mal à se dissiper, ses yeux s'écarquillent subitement devant le phénomène qui se produit devant lui. A moins d'un kilomètre de lui, ce qui semblait n'être qu'un murmure devient une vague gigantesque s'approchant à toute vitesse de la ville. Et c'est dans un vacarme assourdissant que ce mur d'eau mouvant, d'un quinzaine de mètre de haut se met à engouffrer les frêles embarcations qui se trouvent sur son chemin. </font>



<p align="left">
<font size="3">Pris d'une panique irrépressible, Maurizio se met à courir dans la direction opposée au tsunami. Mais il est déjà trop tard...</font>



<p align="left">
 



<p align="left">
<font size="3">C'est ainsi qu'une vague démentielle et d'une ampleur complètement incongrue pour une ville méditerranéenne s'abattit sur Venise, en la ravageant complètement. Mais ce ne fut pas tout... car le tsunami fut suivi d'une violente tempête qui dura toute la journée. La foudre destructrice tomba maint fois lors de cette journée et les pluies diluviennes qui l'accompagnèrent, transformèrent très vite la situation en catastrophe humanitaire. </font>



<p align="left">
<font size="3">Curieusement, et bien que cela parut secondaire au premier abord, un corail parfaitement étranger à cette région du globe se mit à pousser dans la lagune et à sortir de l'eau pour envahir les niveaux inférieurs de la ville.</font>



<p align="left">
 



<p align="left">
 



<p align="left">
 



<p align="left">
<font size="3"><i>La Malédiction du Corail :</i></font>



<p align="left">
<font size="3"><i>Face à la catastrophe, qui fit très vite le tour du monde des écrans, les secours s'organisèrent pour aider les touristes et habitants de Venise. Des camps de survivants et des hôpitaux de campagne furent établis un peu partout dans la ville. Mais ce fut difficile car de nombreux ponts avaient cédés au passage du tsunami et l'évacuation de la ville était impossible. En outre des équipes de scientifiques furent dépéchés sur place afin d'établir les premières études sur le mystérieux corail qui avait envahi la ville. Au lendemain de la catastrophe une crise sanitaire fut très vite déclarée à la vue de ses étranges propriétés et les scientifiques ne tardèrent pas à découvrir des effets désastreux du corail sur l'organisme humain. </i></font>



<p align="left">
 



<p align="left">
<font size="3"><i>En effet le corail en question montre les capacités de défense typique de son espèce, tels que projection de substances chimiques lorsqu'on passe à proximité ou bien irritation très violente au contact de la peau. Mais dans le cas de ce corail inconnu, ces effets sont extrèmement puissants et le simple contact de certains massifs corailleux peut brûler la main au 3ème degré en quelques secondes. Les projections chimiques pouvent aller jusqu'à 50 cm de portée et deviennent très violemment urtiquantes malgré les vêtements. A part porter des combinaisons protectrices très épaisses, le seul moyen de se protéger de ces aggressions du corail est de s'en tenir éloigné. Mais le pire n'est pas cela mais bel et bien ce qu'on a très vite surnommé la Malédiction du Corail.</i></font>



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_04/Delanae.jpg.50f7ffab83e9c11365eac70934de2c5f.jpg[/img]
(Modification du message : 22-04-2017, 20:42 par Newlight.)


<i>La Contamination :</i>




<i>Alors que de nombreuses personnes ont été blessées profondément par le corail, avant que l'alerte sanitaire soit lancée le lendemain matin de la catastrophe, bon nombre d'entre elles sont tombées au bout de quelques heures dans un profond coma dont rien ne semble vouloir les faire sortir. Beaucoup sont ceux qui, après cette première nuit de calme après la tempète, se sont réveillés aux côtés d'un membre de leur famille apparemment complètement éteint.</i>




<i>Maria était fort inquiète pour son mari après qu'il se soit brûlé en touchant un de ces damnés coraux, et avait eu le sommeil très agité cette nuit. Elle était très reconnaissante à Dieu que rien de grave ne soit arrivé à sa famille lors du tsunami et de la tempête mais le fait que son mari soit complètement inerte ce matin la paniquait complètement. Son poul battait distinctement mais impossible de le réveiller. Dehors, des gens s'activaient à réparer les désastres du tsunami et elle songea à demander leur aide pour amener son mari à l'hôpital de campagne le plus proche.</i>




<i>Alors qu'elle regardait les hommes s'agiter dehors, elle sentit une haleine familière lui effleurer les narines. Un souffle rauque lui caressait la nuque et très vite des larmes de joie pointèrent sur ses yeux à l'idée que son mari s'était réveillé. Elle se retourna d'un coup pour voir son visage. Mais à peine avait elle esquissé son mouvement, que deux mains lui paralysèrent les bras et qu'une mâchoire se referma sur son cou dans une avide frénésie macabre, et éclaboussant de sang la fenêtre devant elle alors que son mari lui dévorait les épaules à grand coups de dents.</i>




<font size="3"><span>Le projet Aurore Obscure, c'est quoi???</span></font>




 


  • un système de règles simple mais complet, couvrant l'escalade, les chutes, la nage,...



  • des éléments de décors interactifs tels que des barils explosifs



  • un fluff original prenant place dans une venise en quarantaine en 2022



  • plus d'une vingtaine d'armes et équipement telles que fusils mitrailleurs ou la redoutable épée tazzer!!!



  • une vingtaine de règles spéciales pour personnaliser les PJs en fonction de leur nationalité : dirigez un moine jiu-jitsuka japonais ou un chanteur de rock allemand jouant de la tronconneuse!!



  • une dizaine d'archétypes de PJs : Geisha, Ninja, Hacker, Maître Chien, Exorciste, Barbare...



  • un système de gestion des comportements automatiques des ennemis, établi avec l'aide d'Andrea Sfiligoi, le créateur du fameux Song of Blades and Heroes



  • l'opportunité de créer votre propre pire ennemi, le Némésis!!



  • une dizaines de scenarii, dont la plupart sont jouables en coop ou même solo



  • une gamme de figurines spécialement dédiée!!!!



  • une futur campagne de crowfunding avec reversement d'une partie de la somme à une oeuvre caritative



Plus de renseignements et téléchargement des règles sur notre site : http://auroreobscurethega.wixsite.com/swidenth



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_04/DelanaeEnRuine.jpg.21b5affd992adb7fa9e749e711dd4178.jpg[/img]

Bonsoir tout le monde! 
[Image: 1f642.png]<span>:)</span> 
Je vous annonce officiellement la sortie lors de la première semaine de Juillet d'une version stable des règles de l'Aurore Obscure (sans beaucoup de fluff mais avec illustrations) dans un magnifique kit d'Introduction au jeu. Le tout sera accompagné d'un rapport de bataille dans les superbes décors Streets of Venice de TTCombat. J'espère aussi vous apporter à cette même date une petite surprise qui devrait vous enchanter. Je vous invite d'ailleurs à aller sur la page Fb du Jeu où je poste régulièrement des photos des décors TTCombat et des figurines que j'utilise pour jouer.


[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_05/20170529_211829.thumb.jpg.bdc48724a09840450f5675da00573050.jpg[/img]


Je vais suivre ça, y a de bonnes idées (et d'autres qui me plaisent moins, sur le papier).




Sinon, les règles du jeu, libres ou pas ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



 


<iframe data-embedcontent="" frameborder="0" src="<___base_url___>/index.php?/topic/55370-jeux-et-licences-libres/&do=embed"></iframe>