A supprimer s'il vous plait.

23 réponses, 8265 vues



J'ai un peu de mal à voir où ça va quand même. Le set up pourquoi pas, mais dans le genre post-apo dans la flotte, the Drowned Earth me fait plus de l’œil.




 




Et puis, comme ça, sans être vraiment allé plus loin c'est vrai, le pitch de présentation des règles ne donne pas plus envie que ça. Je veux dire... genre les profis : Geisha, ninja, barbare... à Venise ??




Par ailleurs, pourquoi s'inspirer de Frostgrave ? J'aime beaucoup le jeu mais bon, ce n'est pas exactement un système carré et très propice à du moderne il me semble.


(Modification du message : 30-05-2017, 15:53 par Joss.)


Merci beaucoup pour vos retours à tous les deux.




 




Alors oui les règles seront gratuites et accessibles en version stable et jouable facilement (avec aides de jeu et cartes pour les figurines) la première semaine de juillet.




 




Concernant le jeu j'ai pas mal fait d'erreurs de communication je le reconnais et c'est ma faute. Toutefois sachez que le jeu a pris une forme définitive maintenant et son fluff est fixe désormais. Il n'y aura pas de geisha, samourai, ninja ou autres trucs exotiques mais correspond à Venise en 2030 qui subit une invasion de démons-morts vivants sataniques. Le Vatican alors prèche une Croisade pour délivrer la ville de ces monstruosités avant que celles ci se répandent sur le reste de la planète. 




 




Etant donné le parti pris volontairement mediévalisant du jeu et le caractère générique des règles, nous proposerons aussi un supplément Med - Fan.




 




Concernant les règles je voulais seulement rendre à César ce qui était à César en parlant de Frostgrave, à savoir que le système de combat m'y fait penser et s'est inspiré de lui. Sinon pour le reste, rien à voir.




 




La nouvelle présentation, en voila une qui est plus exhaustive :




 




"Alors que la Ville de Venise est florissante en 2030, retrouvant de sa superbe passée, un cataclysme la touche durement et fait que de nombreux habitants et touristes mutent en une sorte de zombi déformé par le Corail.




<p style="color:#ffffff;">
 



<p style="color:#ffffff;">
Suspectant les origines démoniaques du phénomène, le Vatican lance une grande Croisade contre la ville mise en quarantaine. Des quatre coins de l'Europe viennent  de puissants Chevaliers suivis de leur fidèle écuyer pour affronter les horreurs sans nom qui hantent Venise.




<p style="color:#ffffff;">
 



<p style="color:#ffffff;">
Incarnez un vaillant Croisé du Vatican ou bien un Suppot de la Ruine et choisissez de jouer coopérativement avec vos amis contre les Démons du Corail ou bien de vous affronter entre vous."




<p style="color:#ffffff;">
 



<p dir="ltr" style="color:#ffffff;">
L'Aurore Obscure vous permet de jouer des très petites escarmouches ne nécessitant pas de nombreuses figurines. A titre d'exemple, 4 figurines pour 2 joueurs, et une douzaine de zombis pour l'adversaire IA promet déjà une belle partie coopérative.




<p dir="ltr" style="color:#ffffff;">
 



<p dir="ltr" style="color:#ffffff;">
Dans ce jeu, chaque Joueur dirige un Duo de deux figurines, constitué d'un Chevalier et de son Compagnon. Il peut les jouer en coopération avec d'autres Joueurs de la même faction contre une IA, ou bien affronter des Joueurs de l'autre faction (Croisés ou Suppots de la Ruine).




<p dir="ltr" style="color:#ffffff;">
 



<p dir="ltr" style="color:#ffffff;">
Afin de varier au maximum les plaisirs, le Kit d'Introduction inclue une dizaine de profils de Chevaliers, et pour les accompagner une quinzaine de profils de Compagnons (Grenadier, Hacker, Barbare, Vierge au bouclier...)




<p dir="ltr" style="color:#ffffff;">
 



<p dir="ltr" style="color:#ffffff;">
En outre le Kit d'Introduction propose une campagne narrative de 8 scénarii coopératifs pour des Joueurs de la faction Croisés du Vatican.




<p dir="ltr" style="color:#ffffff;">
Ces scénarii ont même une difficulté adaptable au jeu solo.





 




 


(Modification du message : 01-06-2017, 14:49 par Newlight.)


Bon faut que je lise ça, depuis le temps ça fait envie.




 




Merci pour le partage.




Merci beaucoup pour votre intérêt.




Ce que je propose c'est que ceux qui ont envie d'essayer, m'envoient leur adresse email en mp et début Juillet je leur envoie une jolie version du Kit d'Introduction, complète avec illustrations, fluff et aides de jeu. Comme ca ils se feront plus plaisir à essayer. 




J'annonce aussi qu'il y aura une figurine exclusive du jeu à gagner pour ceux qui me renverront un rapport de bataille avec photos sous un format que je détaillerai début Juillet. Ainsi ceux qui auront la chance d'être béta testeurs gagneront un petit bonus sympa, un an avant sa disponibilité à la vente.




Je vous remercie de votre intérêt à tous et espère satisfaire vos attentes ludiques.




 




Sylvain



Bonjour à tous! <br style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;" />Aujourd'hui j'ai le grand honneur de vous présenter la toute première figurine réalisée spécialement pour le jeu l'Aurore Noire, par le talentueux Joseph Mahar à partir d'une illustration du non moins talentueux William Bonhotal : vous pouvez admirer les œuvres des deux sur le site de Mahar-Prod :<span> </span>http://mahar-prod.blogspot.fr/2017/12/da...noire.html


[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/FigurineLysteseMaharProd.jpg.8c462685e621dfaeb2c7f24f496db70d.jpg[/img]
(Modification du message : 09-12-2017, 18:31 par Newlight.)

J'aime bien les visuels, bon courage pour la suite.


Merci à toi! Le projet avance bien ces derniers temps (même si il a fort changé et évolué niveau fluff) entre autre grâce à Naash, La queue en airain et Skyrraahh. Merci à eux. :)


Très chouette! Je vais suivre de près. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img][img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_wink.png[/img]


Grand merci à toi! N'hésite pas à suivre la page facebook et le blog aussi. J'espère que vous ne serez pas déçus. Les règles sont disponibles dans leur dernière version (et réactualisées à chaque modification majeure) à cette adresse : https://www.docdroid.net/yrUD9e2/ultimat...rev0p1.pdf




Tout retour, avis ou commentaire constructif sont bienvenus. Merci d'avance!




 




Votre serviteur, Sylvain



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
[Question très grave] :



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Salut à vous,



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
je me posais une question grandement profonde concernant mon système de règles et je voulais soumettre à la communauté la question (gravement profonde je rappelle) :



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Cas 1) : En fait tel qu'il est le système permet à une même figurine de blesser plusieurs figurines par tour, autant qu'elle a d'assaillant qui l'attaquent plus celui qu'elle même attaque éventuellement. Et cela me paraissait un peu bizarre. En gros une figurine deviendrait de plus en plus balèze si de plus en plus de personnes l'attaquent. Certes c'est tempéré par une règle qui diminue sa capacité de combat en fonction du nombre d'attaquant mais quand même...c'est le même parti pris que Frostgrave.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Cas 2) : Alors je pensais plus <abbr title="Background">fluff</abbr> de permettre à une figurine de ne blesser qu'un ennemi par tour (au choix du joueur), pour le reste elle se contenterait de parer, esquiver tant que faire se peut. Bien sûr des règles spéciales telles que attaques multiples, avoir deux armes ou attaque de groupe viendrait augmenter ce nombre d'attaque pour certaines figurines spéciales. C'est le même parti pris que le SdA il me semble (et aussi de mordheim). Cela favoriserait la stratégie consistant à attaquer à plusieurs une figurine isolée.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Qu'est ce que vous en pensez de votre côté?



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Merci à vous de votre réponse, 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Votre serviteur, Sylvain