[Cephalofair Games] Gloomhaven / Frosthaven

135 réponses, 34089 vues

Fallait pas les confiner. Ma femme, qui continue à bosser normalement, à eu 3 jours de congés "covid" le mois dernier : le premier truc qu'elle a fait en s'ennuyant sur son canapé c'est acheter 3 paires de shoes LOL.
Plus sérieusement : on a une explication ? Le jeu est bon, certes, mais à se point là ?
L'effet de foule ?
Le jeu d'origine est bon, la suite prometteuse mais dans un genre quand même différent donc ya un peu d'aveugle dans l'histoire. Et surtout s'il est bon, il demande du temps pour en profiter, c'est vraiment pour la campagne qu'il est miam et ya pas grand monde qui va jouer des dizaines de parties.

le squat
dubitatif
oui je pense qu'il y a un effet de foule comme avec conan à l'époque

Et comme dit avant, au final va y avoir de l'occasion a gogo à l'arrivée du pledge ou dans les mois qui suivent ... bref ça se trouve je vais l'avoir ce frosthaven .. et à vil prix ^^
Tu veux dire quand 75k boites vont tomber sur le marché de l'occase comme une nuée de sauterelles ?

le squat
vivement la livraison, oui
(02-05-2020, 18:36)DV8 a écrit : Plus sérieusement : on a une explication ? Le jeu est bon, certes, mais à se point là ?

Ben c'est à peu près le même schéma que celui de Kingdom Death qui a fait un score similaire :
- un premier KS qui rencontre le succès grâce à une promesse ludique innovante
- un très bon produit final, qui à la livraison génère en toute logique du très bon buzz
- une communauté qui se développe et accroit le buzz
- un second ks qui explose tout

On râle souvent de l'effet préco/dévoyé de KS, on est sur deux produits qui n'auraient sans doute pas pu voir le jour sans KS de par leur originalité et leur niveau d'exigence (temps nécessaire, prix), même si évidemment sur le second KS c'est de la précommande (peut-être aussi le premier pour Gloomhaven, je sais pas j'avais pas suivi). Je trouve ça assez cool que ce soient justement ces deux produits qui tiennent le podium, du coup. Par contre vu le niveau d'incertitude mondial actuel, je suis quand même assez surprit ^^
(02-05-2020, 21:20)Morglar a écrit : peut-être aussi le premier pour Gloomhaven, je sais pas j'avais pas suivi
Yavait eu une réédition, il me semble, surtout. Qui avait déjà fait un tabac.

le squat
la bouboule de neige, quoi
(02-05-2020, 21:20)Morglar a écrit :
(02-05-2020, 18:36)DV8 a écrit : Plus sérieusement : on a une explication ? Le jeu est bon, certes, mais à se point là ?

Ben c'est à peu près le même schéma que celui de Kingdom Death qui a fait un score similaire :
- un premier KS qui rencontre le succès grâce à une promesse ludique innovante
- un très bon produit final, qui à la livraison génère en toute logique du très bon buzz
- une communauté qui se développe et accroit le buzz
- un second ks qui explose tout

On râle souvent de l'effet préco/dévoyé de KS, on est sur deux produits qui n'auraient sans doute pas pu voir le jour sans KS de par leur originalité et leur niveau d'exigence (temps nécessaire, prix), même si évidemment sur le second KS c'est de la précommande (peut-être aussi le premier pour Gloomhaven, je sais pas j'avais pas suivi). Je trouve ça assez cool que ce soient justement ces deux produits qui tiennent le podium, du coup. Par contre vu le niveau d'incertitude mondial actuel, je suis quand même assez surprit ^^

Sauf que gloomhaven a déjà eut un reprint, c'est le 3eme ks là .. et j'ai pris au reprint justement pour les raisons que tu énonces. Mais là on bat un record quand même ... on va arriver à 90 000 personnes qui vont pledger dessus ... et pas un jeu à 25$ qui se range dans un tiroir !!
Donc en résumé: Buzz

Bon bah les influenceurs comme notre Raf au poil doux on de beau jour devant eux . T'as touché combien de l’éditeur pour faire la pub chez le Muss LOL ?
j'ai parlé de ankh et de colorquest pas de frosthaven.
C'est muss qui a parlé de forsthaven puisqu'en seconde partie on parle des gros ks du moment

Et sinon rien touché de ces éditeurs LOL
(18-04-2020, 23:57)Egill a écrit :
Citation :Sinon pareil, pour le géant : les très grandes figurines dans ce genre-là, si tu n'as pas d'aérographe, c'est même pas la peine d'y songer. Rien que la pose des aplats de base prendra des heures.

j'ai jamais utilisé d'aéro.

Et effectivement, pour les grosses pièces comme ça, quand j'en commence une, je sais que ça va m'occuper les 6 mois qui viennent. Et tu ne peux pas avoir de rendu comme ça à l'aéro, y a forcément un gros travail de pinceau derrière. Et j'ai jamais vu, lu ou entendu que les peintres GW utiliseraient un aéro. L'école GW, c'est à priori full princeau.

(03-05-2020, 04:31)DV8 a écrit : Donc en résumé: Buzz

Bon bah les influenceurs comme notre Raf au poil doux on de beau jour devant eux . T'as touché combien de l’éditeur pour faire la pub chez le Muss LOL ?

Limiter au seul buzz me seble réducteur, le bon résumé serait à mon avis buzz et qualité.

Des jeux qui cartonnent par un buzz et déçoivent à la livraison, parfois jusqu'au bad buzz, il y en a aussi. Et pour ceux là un second ks n'est pas garant de réussite (conan me semble un bon exemple, le buzz avant livraison et après n'a rien à voir car le jeu n'a pas tenu toutes ses promesses, malgré ses qualités qui lui assurent un matelas comunautaire)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Gloomhaven] Jaws uv da Lion la queue en airain 0 1,158 07-12-2019, 18:08
Dernier message: la queue en airain